Ca fait 1 mois que je ne joue quasiment plus par manque de temps. Je joue cette main en NL20 (je joue principalement NL10 avec un winrate de 5bb/100 et de temps en temps je vais voir au-dessus). C’est une des premières mains à la table, vilain est un reg 25/25/10 sur une centaine de mains donc pas assez d’infos pour définir un vrai profil.
PF : je décide de call ce combo
F : C’est un board très connecté donc je m’attends souvent à ce que vilain check. Je décide de check back. A froid je pense que je dois bet pour déjà prendre de la value à KQ/KJ, ATs/ATo, AJ/AQ (de temps en temps) et quelques Kxs small type K5s - K2s que vilain va avoir de temps en temps dans sa range de 3B. En plus ça permet de caper vilain car il peut tout à fait vouloir x/raise TT ou KTs.
T : vilain a très peu de flush après avoir X au flop. Je décide de bet pour value tous ses Kx, Tx, et des combos avec un carreau (A et Q)
R : vilain X encore. Ici j’ai vraiment hésité à bet 1/2 pot pour value les KQ/KJ/K5s/AT etc. Et finalement j’ai décidé de faire tapis car je peux bluff pas mal de mains genre des Ax avec l’as de carreau, des QJs, J9s (et je ne représente pas trop AK).
Du coup sur cette R à froid j’ai l’impression que je m’isole que contre des mains plus fortes (88/K3s) et je ne suis pas sûr qu’il paye des KJ/KQ.
Qu’en pensez-vous (J’ai l’impression d’avoir jouer à l’envers) ?
C’est courageux d’avoir posté ce spot. Je pense que tu peux arrêter l’analyse au préflop. 4bet obligatoire pour moi.
Lorsque tu détectes une erreur, tu peux stopper l’analyse d’un spot car la suite “ne devrait pas exister” donc tu gaspilles de l’énergie inutilement quelque part.
4 bet preflop standard. As palyed tu avais un clear bet flop. Son check peut paraître “bizarre” mais au bout d’un moment quand on a une main de cette valeur en pot 3bet on envoie et tant pis si Vilain a mieux. Au passage ce n’est pas un board ultra connecté, c’est juste un board semi drawy.
Turn et river: enfin tu te décides à envoyer. Normal de partir à tapis ici, mais c’est vraiment preflop et flop que le coup est joué avec une passivité très étrange. Scared money avec la montée de limite?
@fran59 ouais j’ai très peu joué ce mois ci + le fait d’être sur la limite haute que je joues moins je pense que j’ai eu un peur d’envoyer au flop.
Au flop, c’est semi drawy mais je m’attends à ce qu’un reg mette tout avec ses meilleures mains en 2 barrels flop et turn. Donc je m’attends à ce qu’il checke une tonne aussi en face.
@Kingandaces la range de 3bet de bb vs bu comporte aussi des bluffs (ok tous les regs ne le font pas). Face à BB j’ai pas forcement envie de 4bet AKs je prefere garder ses mains moins fortes notamment ses A3s A4s etc… évidemment 4bet reste Le standard mais je ne pense pas faire une erreur en payant preflop.
C’est pourtant ce que semblent indiquer les 3/3 avis précédents.
Et assez clairement, il me semble aussi.
J’y ajouterais bien le mien mais dans la mesure où je ne joue pas (plus) en CG et que je ne l’ai jamais fait sur de telles limites, ça n’aurait guère de « légitimité ».
Et puis 4/4, ça ne changerait rien puisque ça ferait toujours 100%.
Je plaisante mais franchement, ton call PF m’avait surpris aussi.
j ai essayé pendant 1 an de call les AK en pot 3bet IP, je me disais pareil, ca va limiter les pertes, je vais les catch, c est des dingos qui vont me livrer leurs stacks parce que j ai jamais AK ici
Franchement ca print rien
Soit tu miss et tu galères, soit tu es en guessing game sur un board A high ou K high quand tu prends du multibarrel et tu galères