[NL2] Vos avis concernant la manière donc j'ai gérer le préflop + toutes les street ? Ai-je bien joué selon vous?

Bonjour,

Vilain inconnu 39%VPPIP 27% PFR sur 18 mains…

PF classique enfin je crois:)

au flop je touche tirage couleur je CBET, vilain c:r ok ok il a une belle main (set; 2 paires un Ax pour voir, un flushdraw…) mais bon j’ai quand même flush draw certes pas beau mais si je fold là, à quoi bon jouer les petits connecteurs…

au turn tien une belle carte et quelques tirages en plus:) mais bon j’ai toujours rien et à mon avis peu ou pas de FE (il y a quelques jours j’aurai envoyé mais suite à vos réponses sur une autre main que j’ai posté, je me suis rendu compte que c’était un leak de mon jeu… si si je progresse:)

à la rivière une des nombreuses cartes est arrivées… presque la plus belle car un coeur ne m’aurai pas rassuré il peut toujours avoir flushdraw :slight_smile: je bet en value assez cher en espérant me faire payer…

Vos avis sur mon moove? aurais-je pu envoyer plus à la rivière je veux dire si vilain paye ce que j’ai mis il aurait sûrement payé n’importe quelle mise? on est bien ok sur le check back turn?

merci de vos avis avisé qui me permettent souvent de faire évoluer mon jeu… je joue plus T7s OP par exemple cette semaine mon winrate est passe de +7BB/100 de moyenne à -15BB/100 avec 1 KK Vs AKo perdant:) et 1 AA Vs QQ perdant 1 AA Vs AKs perdant … le tout préflop…:slight_smile: je suis passé largement au dessous de ma ligne d’Ev qui elle semble monter plus vite:) arhhh variance… tu progresses, tu joues mieux et tu perds:)…

1 « J'aime »

La variance fait partie du jeu. Sur une semaine, le winrate ne veut rien dire.

Pour ta main, au flop, j’aurais cbet moins cher. Tu mets quasi mi pot. 1/3 ça suffit je pense. Ensuite, je joue comme toi. GG

2 « J'aime »

Tu as certainement raison. Et je ne me permettrais surtout pas de dire le contraire.
Mais pourrais-tu un peu nous expliquer, à @verybigfish et à moi (entre autres) pourquoi « quasi un 1/2 pot » était trop. Alors qu’1/3 suffisait ?

C’est vraiment pas pour couper les… pots en quatre, hein.
Au contraire, je pense que si tu le dis, c’est qu’il doit bien y avoir une raison.

Pour le reste, j’aurais aussi joué (à peu près) comme @verybigfish .

—> GG :+1:

Hello @verybigfish ,

Pour la facilité de tous, je t’invite lorsque tu postes une main par exemple à mettre un titre plus précis dans l’intitulé du thread pour aider nos membres à savoir ce que tu souhaites savoir sur la main en question dés le départ.

Après, il te suffira de détailler plus encore ta question dans le post pour que nos membres puissent te répondre ensuite :wink:

Cela donnerait donc pour le titre d’un thread par exemple : [NL25] - SH- Spot coff vs bb 4bp que dois-je faire au flop ?

Je viens de rectifier le titre de ton thread cette fois-ci :wink:

En te remerciant,

Cordialement,

La modération.

@phit
Bonjour,

Merci de m’avoir signalé ce problème, j’avoue que je débute en forum :slight_smile: et que je connaissait pas la sémantique…
J’essaierai de faire attention par la suite.
Merci

1 « J'aime »

@Mendesz

Bonjour et merci de ta réponse.

Effectivement, je dois travailler les sizing pour l’instant j’étais sur un seul sizing en fonction de la street…(1/2 au flop; proche pot turn et river…) que cela soit en bluff ou en value… mais il faut sûrement ajuster cela en fonction des boards et des vilains… c’est encore un point que je dois travailler et comprendre. Si tu as des articles ou vidéos pour m’aider à comprendre les différents sizing je suis preneur.

Je pensais que pour ne pas être lisible, il fallait avoir toujours les mêmes sizings mais c’est évident que la texture du board doit également influencer celui-ci…

Je ne sais pas comment intégrer cela dans mon jeu pour l’instant…

Salut ! Comme ça a été dit plus haut je pense que tu joué le coup correctement. Je peux te donner quelques petits points / pistes qui pourraient améliorer encore la line.

→ Flop ça a été dit mais cbet 1/3 voire 1/4 est mieux, en simplifié tu peux toujours utiliser un de ces deux sizes, sur tous les boards, quand tu choisis de cbet, ça te simpliera la vie et ça ne sera jamais une grosse erreur.

→ Turn on pourrait réfléchir à bet, quand vilain x après avoir x/r ça représente souvent une mains moyenne / weak, surtout avec double FD les vilains aiment bet for protection.s- Ici on peut faire un size de 1/3, et si vilain juste call il a jamais nuts, ensuite on pourra bluff river pour faire fold des Ax / 7x ou higher FD quand on hit pas. C’est un move un peu plus avancé mais c’est toujours bien de l’avoir en tête :wink:

→ River tu hit nuts et tu choisis d’utiliser un big size sur le x de vilain. Il faut se demander quelle main tu value, certes tu as nuts mais vilain a rarement une main forte pour te payer, au mieux il a un Ax mais en général ça va plutôt les Just call au flop. Ici j’aurais préféré faire 1/3 pot pour value des mains comme 78h, K7h… qui vont être la majorité des combos qui arrivent river et qui vont call. Après si tu as l’infos que ce vilain raise ses Ax en value au flop le size river est top :slight_smile:

1 « J'aime »

Si en nl2 tu cbet 1/3 TP+ t’es un assassin

1 « J'aime »

Ça dépend des boards et des textures t’as raison. Mais globalement, le size 1/3 ne sera jamais une erreur alors que le mi pot+ peut l’être.

1 « J'aime »

Merci à tous de vos conseils

C’est vrai qu’avec mi pot au flop j’étais parfois en grande difficultés avec un pot qui était vite ingérable car trop gros… je vais essayer de baisser à 1/3 voire 1/4, on verra si ça garde la FE:)

T’es en bluff. Ici, que tu mettes 1/2 ou 1/3, j’imagine que ça va fold à peu près la même range. En BB vs BTN, il a logiquement une range large. Si tu fais fold 25% de sa range, tu fais du profit quoi qu’il se passe.
Donc autant économiser quelques BB les fois où tu vas te faire payer.

Oui mais en NL2, en faisant 1/4 ou 1/3 pot au flop BTN vs BB sur la majorité (tous?) des boards en bluff, tu devrais gagner pas mal d’argent.

Oui face à un joueur qui est attentif aux sizings, qui aura la force de fold une main moyenne si tu size UP et de te raise énormément quand tu choisiras le petit sizing. En NL2, tu ne verras pas ça souvent.

Tu peux sizer selon la force de ta main.

3 « J'aime »

@Mendesz
Merci de ta réponse précise… j’ai essayé de baissé un bon mon sizing de Cbet, j’ai l’impression que les vilains sont plus collants… mais bon l’échantillon n’est pas représentatif… o, va continuer à essayer :slight_smile: et surtout des vilains collants quand on est en value c’est pas si mal… surtout que du coup ils ont tendance a vouloir bluffer après…

1 « J'aime »

Si t’es vraiment en value, il faut miser plus cher qu’1/3.

1 « J'aime »

Au flop tous les sizings me semblent bons sur cette texture. On va plus faire en fonction de ce qu’on cherche à accomplir que de prédéfinir notre strat (si je dis pas de bêtises en théorie il y aura bcp de splits de ranges et de sizings sur les flops Axxs).

Sinon j’aime bien (mais pas dans ce spot) value bet 1/3 pot, pour plusieurs raisons:

  • Inciter les joueurs aggro à X/R
  • Me faire X/C plus loose, et on récupère la value de ce qui aurait X/C flop sur un plus gros sizing avec de l’over-bet turn et/ou river.
  • Contre certains joueurs jouer tout mon range sur ce sizing (là je vais pas détailler toute la strat, ça serait trop long)