{NL2} Turn : 2nd barell ? call ou fold?

Aucune info sur vilain. (mon hud marche pas)
Je suppose que cold call sera souvent des PPs et des brodways + SC suivant les profils
Du coup turn je check pour call suivant les sizing mais sur le bet pot j’ai l’impression d’etre tout le temps derriere qu’en penser vous? Fallait il 2nd barrel IG j’ai eu l’impression que ca faisait rentrer toutes les DP

F : tu peux size up à 0,11 0,12 il ne verra pas la différence
T : bet gros est sûrement overplayed donc tu peux x/c ou bet small (il a pas mal de paires+draws). Contre ce size on est pas heureux mais on ne peut pas fold TPTK+GS pour toutes les fois où il va faire ça en pampa ou avec moins bien.
R : si on x/c, fold s’il continue son agression

1 « J'aime »

j’ai vraiment du mal OOP quand on flat PF je crois que je fais une fixette sur les brodway du coup j’arrive pas à le mettre autre chose que sur DP quand il bet pot , mais a froid je suis d’accord avec ton analyse.
Et sinon je pense que bet small est mieux que Check call non? En tout cas ca me simplifie la vie j’ai l’impression et j’avoue que IG j’y est pas trop penser

Oui bet small c’est la solution facile :

  • Elle permet de value thin et de ne pas devoir faire face à de l’agression
  • Maintenant, s’il a 22 pour une raison que j’ignore (il peut aimer call loose au flop pour pot turn), il va fold contre 1/3 et pot contre un X donc là tu perds de la value par exemple

Ici on bloque ses doubles paires KQ/KJ.

Pour les QJ on peut imaginer qu’'un joueur correct va flat les combos suited (même en micro), il lui en reste 2 (à cœur et à carreau).

Les joueurs de micro comprennent mal pas la notion de protection de range de check, et peuvent prendre les lines cbet F / check Turn pour de la faiblesse.

Du coup VS check T as played en micro, certains villains vont over stab (Axs qui aurait float, PP under JJ)

Par contre il a des straights, qui comme pour des DP auraient en partie été 3bet PF.

Ici tout dépend du profil de villain,
Mais on a un call standard T, et un check/fold R.

Ok merci pour vos analyse je suis d’accord avec vous.
@3Bet_Malbec clairement face à mon Check turn en micro (et peut être meme plus haut) j’ai l’impression que ca bet une tonne, d’où le fait que mon Check fold est sûrement mauvais!
Mais j’aime pas Check call pour fold river (sûrement un leak)
Donc je vais voir pour insérer des bet small turn chose que je ne fais absolument jamais.
Merci à vous

Flop, je cbet, plutôt cher aussi avec une range polarisée.
Turn, j’hésite entre check/call car vilain a des QT et JT et check fold car je me demande si ça va pas plutôt être full value avec ce size en NL2.

Edit : si vilain a des pampas comme vous évoquez c’est snap call et X/F river.

Bein je sais pas si il fait vraiment ca en pampa j’ai 0 infos sur vilain pour ça que j’aime pas Check call j’ai quand même l’impression que pot c’est souvent value , sur un autre sizing j’aurai call , avec dès info quil aime agresser je call , mais le Check fold j’aime pas non plus avec le recul donc ouais je pense que bet small ou meme 1/2pot? Sans info me semble le mieux.
Et on est daccord que flop j’aurai du size up.

Ok avec le X/F contre ce sizing. Cette turn n’est pas bonne. Avec quoi Vilain call CBet et stab pot turn ? Surtout si Vilain est reg. Vs stab 1/2 plus OK avec le X/C.

2 « J'aime »

Potentiellement JT, QT, non ?

Sans info sur vilain, vaux mieux pas chercher a réflechir et fold en attendant d’en savoir plus sur son profil; cela sert a rien d essayer de comprendre ses moovs.

1 « J'aime »

Et que pense tu de bet small ou 1/2 turn pour évité de Check fold? Car ca me dérange quand même de fold tptk mais call encore plus. Bien sûr sans info particulière sur vilain.

L’impression que la plupart des Vilains vont juste être content de check ou de bet small avec ces mains. Bet pot serait déjà les transfo en bluff, ce qui à mon avis ne fait pas de sens.

Faut voir aussi que trop peu de river seront bonnes. Même lorsqu’elles nous améliorent elles ne sont soit pas safe, soit obv. On va trop devoir X/F ou X/C perdant ou pour split.

L’idée de bet small serait de réaliser notre equity, pas juste parce qu’on n’a pas envie de fold. La question est de savoir si on met de l’argent dans un pot qui nous reviendra assez souvent. Quelques soit le montant. Pas l’impression que ce soit le cas ici, mais c’est pas hyper clair non plus. Le 1/2 pot serait déjà trop cher ici, on target bcp de 2nd / 3rd pait + GS pour rester à plus de 50% d’equity. Donc des AJ QTs. Mais le plan reste le même sur la plupart des river: X/F.

Seule la valeur relative compte, pas la valeur absolue. On a juste une main très moyenne qui redraw pas terrible. S’il y avait 4 carreaux au board, tu aurais le même raisonnement ? Bien sûr que non. Quand les ranges sont relativement strong, les TP sur boards avec 3 cartes hautes sont des mains pas très fortes. Le fait d’être OOP compte pas mal aussi et nous empêche de réaliser une part de notre equity.

1 « J'aime »

Oui, je suis plutôt d’accord avec ça.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages! Des avis plutot partagé mais qui me font avancé