NL2 TP Le all in est-il mauvais ?

Bonjour à tous,

J’ai décidé de me lancer dans le cash game online et j’ai l’espoir de progresser même si je ne joue pas des masses (2 ou 3 sessions de 2 heures par semaine).

Alors voici un move qui n’a peut-être pas grand intérêt mais il faut bien poster une première main !
Peu d’infos sur vilain si ce n’est qu’il est très agressif depuis une vingtaine de mains. Lors de notre unique confrontation il a fold au bouton mon 3bet vs BB

Est-ce que je peux faire fold une meilleure main sur ce all in (A9-Q, DP min) ou est-ce le pire move de la terre ? Une autre line à proposer ?

Merci pour votre retour les gens !

Salut,

PF : fold

F : check. Tel que joué fold après le raise.

1 « J'aime »

Au HJ, avec quels mains plus mauvaises que toi Vilain peut il ouvrir ?
Au CO, ouvres tu avec A8o ?

A partir de là, avec quoi vas tu faire un 3bet ?

En répondant à ces 3 questions, à mon avis, tu vas déjà trouver un grand intérêt à ce premier post.

Vilain est très agro depuis environ 20 mains n’est-ce pas overfold PF avec A8 ?

Renard9 :
Effectivement je me dis ici que vilain raise facile 50% de ses mains et je n’ai pas l’impression que la position influence sa range d’open. Le joueur en BU est tight donc je pense que c’est mieux de just call pf.

As played je dois fold le check raise flop tout le temps malgré le profil très aggro ?

Contre les joueurs aggro, j’ai beaucoup de soucis, mais je ne pense pas qu’il faut élargir sa range.

Admettons que tu call avec A8o. Au flop, il se comporte un peu comme 22 contre ton adversaire. Que ferais tu avec 22 sur ce flop ?

Par ton 3bet, tu veux le faire fold ou call une range que tu domines ?

Au flop, ton reraise c’est parce que tu penses être derrière ?

Quellles sont les stats de ton Villain overaggro ?

je pense que tu peux 3 bet a la limite avec A8 suited mais pas A8 off pour commencer
a cette limite je conseille une range de 3 bet mergee JJ+, AQs+ et non capee
de plus je pense que ton all in est ev- sur le long terme c’est toujours le long terme qui prime tu te feras plus souvent call vu le scenario

comme d’autres l’ont dit c’est une tres mauvaise main a 3b, tres peu de jouabilité, choisis des mains qui jouent bien

au flop quand il fold tu as toujours la meilleure main, tu n’as rien accompli.

tu n’as pas 3 streets de value avec ton A8 sur ce flop, mieux vaut donc ne pas faire grossir le pot au flop, check behind est bcp mieux, avec 2 streets de betting tu as des chances d’etre devant devant ses bluffs — tel que joue tu as pris 2 streets de value , seulement parce qu’il fait nimporte quoi et ne devrait jamais raise bluff ce flop

Merci les gens pour vos retours :slight_smile:
Le 3bet était en bluff pour faire fold. Maintenant c’est vrai que c’est mieux de 3b mergé contre un joueur agro.
Le all in n’accomplit rien. Move de mec qui ne veut pas réfléchir à l’instant t …