[NL2] Sport de bluff river?

Hello!

Je vous avoir vos avis sur mon raise all-in river.

Perso j’ai l’impression que mon mouv est largement EV+ car il a trop souvent toucher flush qu’il foldera vue que j’ai l’ Ac.

Stat de vilain: 276 mains
AF3;AFq25
24/21/10
Cbet: 68[f],43[t]
Fold to Cbet: 78[f],-[t]

Merci pour vos retours.

Effectivement, il semble avoir beaucoup de flushs dans sa range mais aura-t-il la force de les fold?..
Ca c’est moins sûr.

1 « J'aime »

Ça donne envie de bluff ces spots avec le bloqueur, simplement il faut faire gaffe car on tombe souvent sur des mecs qui ne fold jamais flush.
→ Autre détail mais tu ne bloques pas les nuts ici, vilain peut avoir de temps en temps KK/QQ/88 qu’il aurait choisi de x le flop, et cette range ne va jamais fold. Ça reste minime mais ça fait quelques combos dans sa range de raise.
→ Pour que le bluff soit profitable il faut tomber contre un mec qui fold genre 100% de ses flush ici, et crois moi même en NL100 c’est pas souvent le cas.

C’est bien de réfléchir à ces spots de bluff, j’aime aussi bien ta line jusqu’à le 3bet shove : ici vilain a rarement nuts au flop, donc on peut mettre une immense pression sur range cappée, pour cela tu peux même size up sur ton barrel river, au moins pot ou léger overbet pour faire fold toutes ses Qx.

2 « J'aime »

Que quelqu’un se manifeste s’il a déjà vu un vilain xb ovp flop en nl2 mais ça m’étonnerait bcp

1 « J'aime »

Allez, manifestons-nous. :wink:

C’est vrai que c’est pas souvent mais ça se voit de temps en temps quand même.
Et surtout quand il y a une doublette sur le flop en question.
Car elles « font peur », à tort ou à raison, et ralentissent souvent l’action en tout cas.

Or ici,

1/ Il y a pas mal de 7 dans la range de call de BB vs BU qui pourrait être quelque chose comme :
33-22,A5s-A2s,KTs-K2s,Q2s+,J3s+,T4s+,95s+,84s+,74s+,63s+,53s+,43s,A7o-A2o,KTo-K4o,Q8o+,J8o+,T8o+,97o+,87o,76o

Soit ± 90 combos. Et même si on est en NL2 (et qu’on y voit un peu de tout), BB ne devrait pas donkbet s’il avait un de ceux-là et touché son trips.

Du coup, le check back de BU ne me semble pas si « invraisemblable » que ça.

2/ Des 7, il y en a aussi pas mal dans la range d’open de BU.
A la grosse louche : 33+,A2s+,K2s+,Q6s+,J7s+,T8s+,98s,87s,76s,A2o+,K7o+,Q9o+,J9o+
Soit un bonne cinquantaine de combos.

Et lui aussi, s’il a touché le trips, surtout avec 87 :sweat_smile: (et un peu pour les mêmes raisons) peut très bien check back à mon avis.

Dans le sens où s’il cbet au flop, ça pourrait faire fold BB et lui faire perdre pas mal de value.

Ou alors (question), l’un ou l’autre aurait dû bet tout petit.
En mode « pour info » ou « blocking bet ». Mais ça, il paraît que c’est pas bien. :wink:

Turn : Ok pour tenter le bluff 1/2 pot.

Mais quand Vilain call, imo ça devrait quand même nous mettre un peu la puce à l’oreille.

River : Héro bluff encore (quasi pot) avec hauteur As mal kickée.
On peut aussi même si je ne l’aurais pas fait.

Puis, Vilain en remet une couche avec un petit 1/2 pot.
Ce que je trouve pas mal joué et qui me ferait plutôt penser qu’il est plus en value qu’en bluff.

Et Héro shove. J’ai pas compris.

Imo, as played, on n’a pas beaucoup plus que 0 FE.
Et notre équité avec hauteur As n’est pas terrible non plus.

Après, ce n’est que mon avis. Et si @OIX a gagné, tant mieux. :+1:

Mais je ne pense pas qu’on puisse gagner beaucoup d’argent, ni même faire progresser sa BR en jouant ce genre de spot comme ça.

Merci pour la main et le partage en tout cas. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hello, comme dit plus haut je ne pense pas que ça fold une flush inférieure en nl2.
Mais c’est un à priori car je ne joue pas la limite.

River il te dit qu’il a une main et je pense que c’est pas une super idée d’essayer de lui faire folder.

1 « J'aime »

Quand j’ai commencé le poker une des première chose que j’ai apprise était que les cartes montantes avantageaient le relanceur PF et les cartes descendantes le défenseur. Il s’agit obv d’un raccourcis pour faciliter les lectures de textures et de ranges. Pour autant X/F turn. Si je bluff ça sera en X/R (je n’aurais donc pas de range de probe bet ici). As played bet pot river OK imo. On bloque flush AQ AK. Notre cible étant sans doute essentiellement ses Qx 8x PP>7 p-ê des miss SD (oui on les bluff en ayant la meilleurs main car on fait fold leur bluff equity), voir des As high (?). Evidemment on misera aussi nos trips.

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire effectivement pour le coup tu es dans le vrai il avait 87 s.

Sur le coup mon mouv me paraissait correct, même au moment où j’ai posté la main.
Je l’imaginais trop weak et fold toutes ses flush mais effectivement sur son raise river il ne fold plus rien j’imagine.

J’ai beaucoup de travail pour m’améliorer, ma BR ne monte pas (elle ne décent pas non plus) mais je pensais sortir de la NL2 en quelques mois max et cela fait maintenant 1 an que j’y suis vu un peu plus.

J’imagine que je vais prendre un coach car tout seul je n’y arriverai jamais.

Tu a l’air de plutôt bien comprendre le jeu ça me semble irréel que tu stuck 1 an en nl2. Tas joué quel volume ? Std ou zoom?
Tu devrais poster tes stats que des académiciens voient si y’a des énormes erreurs quelques part. Normalement à partir du moment où tu connais les règles, ou tu joues tight pré et où tu te mets pas à tilt et faire tapis pré any2 quand la session se passe pas bien tu dois crush la nl2.

Aussi chaque fois que t’es dans un spot où t’hésites à faire un herocall, fold, tu vas gagner du temps et de l’argent.

3 « J'aime »

Bonne question.

Mais j’aurais aussi envie de demander : Est-ce que tu multitables beaucoup ?
Combien à la fois ?

Dans le sens où comme je le disais dans un autre post, quand on n’a pas (encore et comme moi :wink:)
de grosses compétences et les automatismes qui vont avec, je crois qu’il est plus profitable de se limiter à 2-3 tables max que de trop vouloir pousser le volume.

Histoire d’abord, de compenser notre manque de skill par une observation plus attentive de ce qui se passe aux tables, prises de notes et tout ça.

Je pense aussi que c’est plus « formateur » à moyen terme. Compréhension du field, etc.

.C’est déjà ça. :+1:

Mais sans savoir si tu le fais, c’est peut-être aussi parce qu’en multitablant « trop » on s’expose plus à ce genre d’erreurs.
Erreurs qui, à défaut de bousiller notre BR, ne la font pas progresser non plus.

Or c’est important si on a l’objectif de sortir de la NL2 et de pouvoir allez voir plus haut.
Sans trop puiser dans le « budget ménage » s’entend. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut!
Il serait intéressant de poster ton thinking process.
Car simplement dire que ton moov est EV+ ne le justifie pas. Surtout qu’il faut en comprendre la notion et il y a peu de chance que tu la maîtrises à 100%

PF: Le call est classique.

F: Check classique, en micro nous n’avons pas de stratégie de donkbet.
Vilain check back. Avec sa stat de Cbet, je pense que l’on peut avoir un petit peu de méfiance. L’échantillon de stat nous montre un joueur à tendance TAG. (Selon l’image que tu as à table il peut avoir des adaptations.)

T: Le choix de miser en bluff avec notre blocker sur les trèfles est une décision plaisante. On fera fold les petites paires 22 33 44 55 66, les Axs A2 A3 A4 A5 A6. Il aurait au moins CBet A10s+. En revanche il faudra être capable de mettre un deuxième barrel sur un trèfle river sinon ça ne sert à rien.
Pour le sizing, j’aurais préféré minimum 60%.
Si vilain est bon, en voyant ta tendance à size down lorsque tu bluff il aura juste à te raise pour te faire fold peu importe sa main. (oui monsieur on voit ton « un peu moins de 1/2 » en mode peut-être que ça passe :stuck_out_tongue:)

R: 2 barrel! Trop trop cool, un bon 3/4 pour un bon bluff!
Vilain te raise x4! Ici on fold.
Non, tu ne feras pas fold une petite flush en NL2
Vilain va rarement bluff en micro, surtout quand il te raise x4. Sur un clickback j’aurai compris ton raisonnement mais là c’est trop cher. Maintenant qu’il est engagé je doute qu’il fold quoi que ce soit!
Il peut très bien avoir check le flop en étant nuts.
Quand tu fold ici c’est toi qui y gagne!

Peu importe l’issue, désormais tu as mis le prix donc il faut prendre une note du Showdown!
D’ailleurs quand est-il du résultat?

1 « J'aime »

Je pense que si tu es bloqué en NL2 ce n’est pas un coach qu’il te faut. Trouve un groupe de travail avec qui tu pourras faire des reviews et cibler tes gros leaks in-game.
Un coach est intéressant quand tu passes un certain cap au niveau de ton jeu.
Mais là, un groupe de travail devrait suffire. Si tu veux vraiment débourser de l’argent tu peux éventuellement te tourner vers une masterclass avec de la bonne data.

1 « J'aime »

+1 pour le groupe de travail, ça apporte un vrai plus, l’idéal étant de trouver des gens avec une bonne connaissance du field.

Et d’accord avec Nakk, n’hésite pas à post tes stats pour un leakfinder

1 « J'aime »

Un volumes de 150k mains
Formats hold-up (zoom) winamax et standards.
Je vois des avantages et des inconvénients dans les 2 formats avec une préférence pour le zoom.
Zoom: je vois plus davantages pour ma part je met 2 tables (400mains/h) bien focus car que 2 tables a gérer pas de seletion de tables le seul inconvénient que je vois c’est le rake sur Winamax (redistribuer dans les pots hold-up) et la réadaptation systématique vue que les adversaires change de place tout le temp.
Standard: 2 tables trop lent 3 tables pas trop rapide mais j’ai beaucoup de mal a joué 3 mains bien en mêmes temps et parfois aucune actions. Autres desavantage pour moi mais la c’est plutôt un leak je tilt plus sur le format standard car je focus trop souvent sur le joueurs CS qui realise sont équité jusqu’a la river donc dans ma tête « il chatte trop » donc je joue trop de main contre lui. Autres désavantage sur le standard la sélection des tables pafois pas grand choix (on reste en nl2 donc j’imagine que moins compliqué qu’aux limites supérieurs) et parfois pleins de bonnes tables ou je n’arrive pas a sit-out donc je multi table trop par rapport a mes capacité (je pense que je n’arriverai pas a multi table plus de 3-4 tables mêmes avec de l’entraînement. Car je pense que certaine personne sont plus ou moins douée naturellement)
En revanche je ne veut pas me lancer des fleurs mais j’imagine que techniquement je crush la nl2. Je n’y suis pas encore parvenue (j’en suis pas très loin non plus) car je dois faire un gros effort pour rester en A game (etat émotionnel stable et serein).
Je pense que je ne suis jamais en tilt de ouf genre all-in any to près flop comme tu le disais mais je suis souvent en tilt genre je joue comme un fish trop d’ouvertures près flop call trop light les 3bet quand vilain est aggro cbet 100% sans vraiment de raison techniques call trop sur les cbet surtout si vilain est aggro 2eme barrel a la moindre occasion mêmes vs CS et c’est la spirale jusqu’à la river. Le pire que puisse faire en tilt c’est des bluff qui me coûte mon tapis a la river.

J’ai écris ce post au boulot donc je n’est pas mes stats en live. Je vous envoie mes stats dès que je rentre chez moi.

Pouvez-vous me faire un listing globale des stats a vous communiquer. J’ai en tête vpip pfr af afq cbet flop turn fold to cbet flop turn ensuite je ne sais pas tellement interpréter.

On en a viré pour moins que ça.

Après, et si tu n’es pas fonctionnaire, la communauté ne peut pas vraiment t’en vouloir. :rofl:

Non pas fonctionnaire et en pause :wink:

Re bonjour,

Mes stats en bref si quelqu’un est chaud pour faire une petite analyse. N’oublions pas que je suis en NL2.

af 2.9 a% 32*
vpip 21 pfr 17 3bet 7 4bet 9 steal 30 F3bet 47 F4bet 46 Fsteal 79
Cbet(f-t) 65-54 Fcbet(f-t-r) 46-29-29
wtsd after flop 27 win at sd after flop 54

*xeester pas pareil que l’AFq je crois.

Fold + aux 3b surtout OOP, fold bcp moins aux cbet flop et bcp plus aux cbet turn et river

1 « J'aime »

Merci pour ton analyse nakk je prend note. Toute fois je pensais je pas fold assez au flop et être limite CS car je pensais qu’une CS commençais au alentour de 42-43 commençais je dit bien. Et que le chiffre a atteindre était au alentours de 50-52.
Parcontre aucune idée pour la turn et river