NL2 SH - Open de QQ en HJ vs call de SB et BB - Set au flop, "mini donk" de BB

Salut,

Je mets la main « entière », même si elle a avorté au turn. :smiling_face_with_tear:
Ma question étant justement de vous demander pourquoi et où j’aurais fait une (ou plusieurs) erreur(s).

Pas d’info particulière sur les vilains.

PF : 2,5bb est mon sizing d’open standard. Pas grand chose à dire jusque là, je crois.

Flop : BB bet 1/4 pot.
Je décide de juste call. Pour garder SB dans le coup notamment alors que je vais souvent le perdre si je raise.
Et BB aussi peut-être… ?

Turn : BB bet… quasi rien. Le minimum en fait.
Je ne sais pas ce qu’il peut avoir (surtout en tête :wink:) pour faire ça.

Mais si j’en crois ce qu’on dit souvent pour cette limite (CS, etc), on doit mettre de l’argent au milieu quand on hit de bons spots. Je décide donc de raise 1/2 pot.

Est-ce trop ? Probablement puisque vous avez vu le résultat (fold, fold).

Pas assez ? Pas sûr que le résultat eût été différent du coup. :sweat_smile:

Faire moins ? Possible… .

Mais alors, peut-on encore appeler ça « mettre de l’argent au milieu » ?

Je ne sais pas non plus mais au milieu ou sur les bords, ça ferait un peu radin quand même. :rofl:

???

Un des fondamentaux souvent oublié doit guider notre TP ici : « petite main = petit pot, grosse main = gros pot ».

Pas de slowplay, pas de raisonnement de type « j’ai peur de perdre mon Villain si je mise trop cher » …

PF : perso, je préfère 3x EP en NL2 mais la mode est au 2,5x alors c’est ok.

F : raise. Par son donk petit,Villain indique qu’il a un petit quelque chose comme Q mal kickée, 7x, tirage couleur …

T : raise plus cher. On a envie de faire grossir le pot avec nos nuts.

Result Oriented.

1 « J'aime »

Preflop en soit ce n’est pas une erreur de faire 2,5bb. Cependant, faire 3 en micro limite présente un intérêt véritable car tu joueras moins de multi-way donc te rendra le jeu post flop plus simple.
Par ailleurs spécifiquement en NL2 et 5 je pense, si tu veux open tes premiums a 5 bb (et plus si tu veux tu verras qu’il y en a qui s’en battent les couilles total) quand il y a un fish dans les blindes, tu peux, ils en auront rien à foutre et payeront pareil pour voir le flop. C’est 2,5 blindes de gagnées en plus preflop, et ça snowball post flop.

1 « J'aime »

One more fashion victim. :upside_down_face:

Non mais sérieux, et puisque tu en parles, tu changes (augmente légèrement) ton sizing d’open selon ta position ?
Je veux dire hormis en SB où il est plus communément et compréhensiblement conseillé de le faire ?

Ok, c’est un peu ce que je me disais in game. Et surtout après. :wink:
Mais tu serais pour raise à combien alors ?

Même question. Bien que si j’avais raise au flop, ce ne serait forcément plus tout à fait la même.

Je sais que c’est pas bien. Mais le résultat, ça compte un peu quand même. :sweat_smile:

+1

Il y a certains joueurs qui veulent voir un flop à tout prix, ils vont parfois mettre la moitié de leur stack et se coucher ensuite. Il faut absolument value PF ces profils.

La question du sizing d’OR suivant la position a récemment été débattue sur une analyse de main :

Perso, j’open x2,5 SB et BU et x3 aux autres positions.
Mais en NL2, j’ouvrais 4x EP si je me souviens bien.
Et comme indiqué, ce standard peut changer en fonction du field, de la table …
Faut juste pas varier en fonction de la force de sa main.

This.

Pour le raise flop, faut pas hésiter à raise 4x ou 5x surtout face à 1/4.
Pareil turn.

Mais souvent turn, on va sizer pour se laisser un PSB river. Ce qui est envisageable uniquement sur le sizing d’OR est élevé, un raise flop élevé … Je trouve qu’il faut essayer de value gras sur ces limites, c’est pourquoi je n’aime pas le 2,2x à la mode ou même les 2,5x EP (je préfère des ranges plus strong avec un sizing plus élevé qui vont permettre de faire grossir le pot en dominant Villain CS).

Depuis que je suis passé à 2.5x à toutes les positions (sauf SB) j’ai pas l’impression de jouer plus de multiway. Les Vilains adaptent pas assez leurs ranges à nos sizings.

Par contre on se fait moins 3bet par les regs quand on open 4bb+. ça me parait donc pas ouf d’open cher nos premiums. Donc imo à réserver aux spots où il n’y a plus de reg en jeu. Et encore faut pas non plus prendre tous les récs pour des jambons.

Pour le postflop, pareil que les autres. Raise cher flop. C’est plus intéressant de construire un gros pot contre un seul joueur qu’un pot moyen contre deux. D’autant plus qu’ici on va avoir des run out qui peuvent geler l’action. La value c’est maintenant. Et turn raise plus cher, pot doit être OK, voir plus.