NL2 SH - Call 4 bet en position

reg 23 17 sur 130 mains

Je décide de call 4 bet qu’en pensez vous ?

@Lacerta_max?

Flop j’ai une cote de 36 %

Au pire je joue les 9 coeur donc 36 % donc j’ai la cote direct si il a AA
Si il a tt jj qq j’ai 60 %
et si KK 48 %

et si il a autre chose je suis favori

Mon raisonnement est que dans un pot 4 bet il y a déjà beaucoup d’argent dans le pot donc j’ai les cotes

Votre avis

@Master

Le nit fou

En NL2 tu peux 5bet shove preflop pour les raisons suivantes :

  • ca call moins bien que AK (AQ, J3o, y’en a qui veulent gamble)
  • tu vas ramasser le pot directement une partie du temps et ne pas payer de rake (et crois moi c’est le point le plus important)
  • si tu ne te sens pas à l’aise post flop dans les gros pots tu supprimes l’écart d’edge entre toi et vilain et tu t’assures à 100% de réaliser ton équité.

RAS c’est classique

OK avec la line.

PF on est dans un spot de ranges tights, donc OK avec le call 4bet, surtout que le sizing de VIlain n’est pas très gros.

Flop, suffit de faire un petit test d’equity pour voir qu’on a un call très profitable. Même vs KK+ on a largement les odds. D’ailleurs tu le dis toi-même, même s’il a AA on a la cote (j’ai pas calculé exactement mais les odds vs AA doivent très proches de notre equity). Et bien sûr Vilain ne va pas jouer que AA comme ça,

Nh
Faut absolument pas fold flop ca serait une grosse erreur call est largement EV+

1 « J'aime »

Perso, je te conseillerais de pas call les 4 bets, et plutôt de 5bet ou fold
Dans un autre thread, je t’ai vu écrire que tu n’étais pas à l’aise dans les pots 3bet
Logiquement, cela doit être encore pire dans les pots 4bet
Donc autant se simplifier la vie et 5bet shove ou fold

Ca ne t’évitera pas totalement de jouer de pot 4bet, parce que les vilains vont calls quand toi, tu 4bet
Du coup cela te permettra quand même de t’y faire, de les bosser (quoi que je suis pas sure qu’en NL2 ce soit une priorité), mais cela te permettra quand même de limiter le nombre de spot dans lequel tu n’es pas à l’aise, et donc de limiter la déconcentration et le tilt qui peuvent venir quand on a l’impression d’avoir merder dans un spot dans lequel, de base, on se sait pas à l’aise

1 « J'aime »