NL2 SH. 3b vs donk pot flop w TPTK et FD back door?

slt à tous.
Vilain 1 60/30 12mains
Vilain4 34/5 af1.4 85mains
notes (vu dk bet 1x w DP)

préflop : j’isole vilain, standard imo.

flop : Je 2b sur son dk pour value sur les 9 moins bien et les gros draws mais après coup je ne pense pas que ce soit une si bonne idée.En faisant ça je m’isole contre les DP+. je pense que le call est mieux car j’ai encore un fd back door mais me demande si le fold n’est pas encore mieux ! En y réfléchissant, et vu le profil, ferait il ça avec une main moins bonne que DP ?! Les 9T, 88, 44, 99 (moins avec mon bloqueur) mais ce sont des mains qui touchent vraiment ça range imo.
as played, après son 3b je pense être toiujours derriere donc fold.

Vos avis ?! :wink:

Raise/call pour moi contre un récréatif.

Il n’a pas 94o/84o, 4 combos de 94s/84s et 2 de 98s, donc seulement 6 combos de DP. Il a quelques OP peut être si il est vraiment passif.
Mais t’as de la value sur tout ses 9x et sur une tonne de draw qui peuvent tout à fait overplay.

Le call 3b ai ne me plaît pas du tout ici avec juste TPTK. je me dis que serais trop souvent derrière pour être EV+.
Suis-je trop tight sur ce coup ?! :roll_eyes:

Contre un bon joueur c’est un spew. Mais contre un fish TPTK c’est les nuts. Ca dépend du fish bien sûr donc en soi difficile de te dire grand chose parce que les fish sont très différents, mais sur ce flop très drawy, TPTK j’y vais tout les jours.

Le problème c’est qu’il a beau être fish/récréatif, il est plutôt du style passif. Son donk bet pot et 3b ai montre quand même pas mal de force imo.
Franchement, concernant le fold 3b je pense avoir fait le bon choix (leak ?!?!), c’est surtout le 2b qui me pose question.

Si tu penses qu’il DB DP+, pourquoi ne pas fold dès le flop dans ce cas ? Tu es hors côte.

C’est ce que je dis dans mon post :wink:
Mon thinking sur le coup était de value les 9x et les draws et qu’après coup je me pose la question de savoir si le fold n’est pas mieux.
Je n’ai pas dis que son DB me faisait penser qu’il avait dp+ mais son 3b ai oui. Je pense qu’en relançant son DB je m’isole avec le haut de sa range, soit dp+.

En effet !

Mais dans ce cas, on ne peut pas grand chose pour toi. En « standard » (parler de standard à propos d’un dkb pot est un peu étrange, étant donné qu’on va forcément être dans l’exploitation"), on ne fold jamais TPTK sur ce board sur un dkb pot d’un fish. Crois moi, y’a beaucoup plus de merguez que tu ne crois.
Si tu fold flop ici, c’est extrêmement exploitant et dans ce cas il n’y a que ta lecture qui peut te guider.

Se fonder sur des brides de stats et sur un seul SD pour établir une telle stratégie me paraît trop extrême. D’autant plus que tu as vu ce SD, mais n’a t-il pas donkbet d’autre fois que tu n’as pas vu ou sans SD ?

Bref, tu es en NL2, certains se croient nutsé avec FD, OE, ou TP et kicker moisi. Pour moi ça reste un snap call sauf gros read et ce que tu nous indiques ne me semble pas suffisant.

Si si, sois en sur ! :wink:Je prend toutes les remarques et les conseils ! Je dis bien que c’est ce que je pense, mais peut être que je me trompe, et si c’est le cas je modifierai mon jeu dans ces spots et me mettrais à call :grin:

Okok, je prend note dans ce cas.

Fold est ok du coup

Sur le DK ou le 3b ?

Sur le 3b, on peut pas fold sur le donkbet