NL2 session review badhands

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est possible de poster une série de mains et si c’est apprecié par la communauté. C’est préférable de poster une main par une main ?

  1. 5c4c vilain vp 26 16 154Hds
    preflop IP c’est un raise ou fold ? j’aurais raise pour avoir la possibilité de cbet par la suite
    flop là j’aurais du fold que 33% équity face à a range de vilain sur ce board…

  2. AcJs
    On est ok pour le fold ? on est OOP aucune infos sur vilain

  3. AsQc
    preflop IR IP le sizing est bon ? je suis IP donc pas envie de le faire fold et jouer postflop
    flop cbet en Value ! mais je ne voulais pas faire trop cher avec ce bord sec ok pour le sizing ? mais on est dans un pot multiway :confused:
    turn cette carte m’embête ça tape pas mal la range des vilains et pour le coup je ne suis plus en value mais en bluff du coup si j’avais voulu faire fold des mains plus fortes que la mienne il aurait fallu faire plus cher ? je pense que le check est plus ev+ sur le long terme non ?
    river j’ai voulu prendre un peu de value sur les mains que je bas et si on me revient dessus je fold…

Globalement y’a vraiment des soucis de sizing,

RAS sur le AJ je trouve bien de B/F river,

tu peux call ou 3b le AQ selon les profils d’OR et des blinds mais fais au moins 3x pour que le petit stack parte à tapis, pas compris le mini bet post flop, juste mets 2/3 contre 2 récréa ici à priori tu perds juste trop de value

Le 45s il faut que tu fasse grossir le pot turn, encore une fois trop de value ratée surtout que le board est drawy tu fais 3-4x son bet et tu peux envoyer tapis river

C’est de la NL2 faut vaiment pas avoir peur de valoriser et pas chercher trop les slowplays

1 « J'aime »

Salut!

Pour JAo est-ce que l’on ne pourrait pas bet plus cher au flop?
Sans info, le field va flat des PP 88 77 66 55 44 33… ainsi que des broadways KJs, QJs, J10s…

Preflop: ok. En NL2 tu devrais favoriser un sizing de 3bb en Early position. C’est dans la tête mais 2.5 peut amener à plus de family pot. Et on préfère largement jouer en HU.

Flop: Quelles sont les mains qui nous battent? Le field aurait 3bet JJ et 1010. Il reste 33.
On value des J moins bons, KJ, QJ.
On value des 10, Q10s, J10s…
On value ses broadways à trèfle ainsi que ses paires avec un trèfle.
Je ne veux pas ajouter trop de mains mais si tu as des infos sur sa range de flat SB tu pourras peut-être ajouter des combos.

On pourrait peut-être value 3/4? on va peut-être perdre 44 55 66 et éventuellement 77 mais on va garder 88 et 99 avec un trèfle.

Turn: Le 4 n’apporte rien… ainsi on peut continuer à value contre les mêmes mains mais avec un sizing moyen. 1/2 pour se faire payer par suffisamment de mains.

River: Pareil je vais size down. Le K ne fera pas plaisir au 10 encore en lice et si vilain est loose on pourrait entrevoir des 99 au SD.

Sur le raise tu peux effectivement fold tranquille.

1 « J'aime »

QAo.

Preflop: Soucis de sizing.
De plus on joue face à un récréa, il va call AJ, A10, KQ, QJ… Des mains qu’on dominent et que l’on va pouvoir déstacker. T’es IP t’as rien a craindre, vole de tes propres ailes. Un clickback ne met aucune pression, tout ce que tu apportes c’est des prix à la tables pour que chacun puisse réaliser son équité pour pas trop cher.

Le preuve en est… Je ne sais pas si tu clickback par peur de faire grossir le pot mais la conséquence est que tu te retrouves:

  1. Dans un gros pot.
  2. En multiway.

IP tu vas pouvoir x4 en micro. On va jamais te 4bet en bluff. Mais si t’es pas à l’aise avec les gros pots tu dois quand même faire x3 au minimum.

Tu ne peux pas size down sous prétexte que tu ne veux pas le faire fold. C’est comme faire une entorse aux fondamentaux. je cite: « On ne mise pas en fonction de sa main. »
Si tu commences à size down avec tes grosses mains, certains joueurs vont te spot (Oui ça arrivera parce que dans cette situation tu es exploitable même par un joueur moyen, n’en déplaise à certain.)
Avec cette erreur tu vas miss de la value postflop quand tu seras en position de value.

Vilain te payera les mêmes mains que tu clickback ou que tu x3.
La différence c’est que les mecs qui payent derrière, eux, vont rentrer avec des mains que tu domines (hors mains faites). Ainsi ils réaliseront leur équité pour pas trop cher et toi tu ne pourras pas les bluffs car tu seras au minimum contre quatre cartes et ce n’est pas évident d’obtenir 50% d’équité contre 4 cartes.

Le jeu multiway nécessite du skill, et en micro je pense qu’on est en accord pour dire qu’on aime pas jouer en multiway.

Flop: C’est pas assez cher. T’as l’initiative donc tu représenteras pas autant de force qu’un mec qui donk OOP en multi. Tu peux miser plus cher. Ici tu te fais battre par:

88 77 et 78.

Tu values: QJs Q10s Q9s, 89 67, 109, 56, J9s, Axs + Kxs carreau / coeur.
Tu fais pas faire d’erreur à vilain en misant small.

Ici je pense que tu dois pouvoir miser 2/3.

Turn: Le K ne doit faire rentrer que les Kxs de coeur qui t’aurait call…
Donc je vais continuer à value. 2/3 Les seules mains qui ne te calleront plus seront les Axs de coeur.

River: Doublette du huit, par précaution je vais check.

1 « J'aime »

54s BU

Preflop: Soucis de range.
Lorsque l’on débute, certains ont des ranges de call et d’autre non. Je ne sais pas ce qui est le meilleur mais tu as de très bons débats sur le forum qui pourront t’aiguiller vers un choix.

Personnellement j’apprends à jouer avec un jeu majoritairement 3bet or fold. (Mais il y a quelques excetpions.)
Exemple au bouton. Je vais call quelques mains faites quand les blindes seront passives dans l’uniques but de setminer. Mais ça dépendra aussi du profil de l’OR.

Dans tous les cas. Je suppose que même avec une tactique de call, on ne callera pas cette main.
De plus, en NL2 j’ai souvent rencontré Fregate95 et de souvenir ce n’est pas le genre de profil à qui je veux donner des spot to squeeze.

Donc snapfold preflop.

As played…
Flop: Vilain Cbet 3/4. Ici c’est juste une histoire de cote. On a une gutshot et un BDFD (dégueulasse, mais vu que j’ai un coeur énorme j’ajouterai 1 out pour le backdoor.)

Gutshot c’est: 4 outs. Hors ici nous ne voudrions pas voir un 3 de coeur. Donc il nous reste 3 outs. +Le petit out BD en guise de présent :stuck_out_tongue:

Ce qui nous fait 8% sur une street.
Si je ne dis pas de bêtises, nous aurions besoin d’une cote de 12,5 contre 1. Soit une cote nécessitant de gagner 1x sur 13,5.

Il n’est donc pas nécessaire de regarder les cotes implicites.

Tu perds beaucoup trop d’argent à call cette main que ce soit preflop ou au flop.
Le calcul n’était pas nécessaire mais c’est pour te donner une idée de l’hauteur de l’erreur.

Lorsque l’on débute, il est plus simple de se donner à un jeu solide.
Prends le temps de faire tes ranges. Tu en as à disposition dans certains e-books gratuits qui devrait suffire à obtenir un jeu gagnant en NL2.

Si tu ne passes pas ce petit cap et que tu travailles d’autres points tu vas créer un gap entre ton C-game et ton A-game.

Une fois que tu auras fais tes ranges. Regarde les apprends les, joue avec et vérifie les. Si tu les fais correctement et sérieusement tu les retiendras!!
Rassure toi je connais des joueurs de plus hautes limites qui les gardes avec eux en permanence :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour tes analyses Decim :slight_smile:

Exact, je préfère bet 3/4pot

Bon ca va mon fold était bon merci :slight_smile:

Oui, en effet je m’aperçois que c’est un leak chez moi.
J’ai peur en faite de les faire fuir si je mise trop fort dans certaines situations.
Et dans d’autres j’ai peur de trop perdre d’argents (Result oriented > je sais vraiment pas bon)
Je vais corriger ça
Merci !

Merci pour ton analyse !
Faut vraiment que j’arrive à ce niveau de thinking process :slight_smile:
Je note tous les conseils et direct une petite hand history.
Va falloir que je boss sur mes sizings

Oui mais le problème c’est que t’es lisible quand tu changes tes sizings. C’est vraiment useless de clickback. Tu ne réalises rien.

En plus ici on a très envie de jouer le récréa avec cette main. Donc pour l’iso tu dois faire un vrai sizing de 3bet.

Si tu minraise en permanence tu ne pourras jamais savoir si vilain t’aurais call plus cher.
Mouille toi, c’est comme ça que tu deviendras à l’aise.

Tkt je suis bien à la ramasse. Mais je te conseille grandement la série de vidéo sur le thinking process de Freudinou.

Tu peux aussi revoir tes mains à froid. Essayer d’imaginer une range à chaque street pour vilain, en citant le plus de mains possible.
De cette manière ça deviendra un automatisme in game.

Les nuts c’est de décortiquer une main tous les jours avec flopzilla.

Pour le 54s.

PF je suis OK avec le call PF face à un 2x s’il n’y a pas de squeezer en blindes.

Hors BB le BU est la seule position où je vais développer des ranges de call selon les sizings et le profil de la table. Normalement je préfère le faire vs EP et repasser en 3bet or fold vs CO, mais il y aura des exceptions, ici s’en est p-ê une.

Pour le post-flop je raise au turn. On est IP (l’argent « vient à nous »), on pourrait donc plus souvent slowplay. Cependant le pot est trop petit, on veut jouer pour stack, et il y aura potentiellement des cartes bloquantes river. Vilain va très souvent call un raise ici, il a une tonne de TP+ et quelques FD, et finalement pas tant que ça de bluffs naturels qui vont bet/fold, surtout vu le profil.