NL2: Que réprésente un overbet 3x river ici?

Hello,

J’open ici UTG, 3B par CU. C’est payé et on est parti pour jouer un pot OOP. Vialin est 32/19 avec 8% de 3B.
Ici j’estime sa range à des PP T+ (éventuellement 99 mais je ne le vois pas relancer 99 contre un open UTG), AJo+, ATs+ et des broadways suités. Ca représente 9.7% de sa range ce qui colle avec les 8% de 3B (sur 140 mains, 40 occurrences de la stat).
Flopzilla indique ici 49% d’équité contre la range de vilain.

flopzilla_TT

Le flop arrive 859 rainbow. Ici je me sens plutôt bien, il a rarement touché ce flop (peut-être un JTs mais ça ne représente que 2 combos et 25 combos d’overpairs). On est globalement devant 3 fois sur 4 au flop.
Vilain décide de CBet 1/2 pot. C’est call tous les jours.

Le turn vient un 4 de coeur qui ne change pas grand chose, un tirage flush pour quelques combos mais c’est tout. Il décide de rebet mi pot. J’avoue que quand il fait ça je suis long loin devant ou loin derrière je pense. Il a quand même plus de air dans sa range que d’overpair donc je décide de payer une deuxième fois.

Finalement la river arrive avec un 7 de pique. Il a jamais de 6 donc ça ne m’inquiète pas trop. Sauf que là il overbet all in 3 fois le pot… Clairement je suis pas bien. J’ai une overpair mais il peut clairement avoir mieux. Toute ma logique me crie de folder car on est contre KK ou AA mais le sizing du bet me fait tiquer. Pourquoi faire 3 fois le pot ? Jamais il value même une top pair ici. Je suis 20/19 à la table, j’ai pas montré de dingueries, en dessous de deux paires (et encore) je paye pas ici. Il a jamais de straight, il n’a jamais de brelan alors que moi si.

Qu’en pensez vous ? Call ou fold ? Voir raise turn ?

Salut,
Attention avec l’extrapolation de ranges en fonction du taux de 3bet sur 140 mains. Ce n’est pas très fiable. Je partirais donc sur une range plus serrée car le field de NL2 va 3bet plutôt tight je pense. J’ai environ 13% de 3bet et ma range est plus serrée que celle que tu proposes dans ces positions.

C’est call mais quand je vois cbet 1/2, je me dis qu’une partie du field va cbet 1/3 ses bluffs donc je ne suis pas non plus ultra content.

Turn, ça 2 barrel sur une brique donc pas ultra serein encore surtout face à un field plutôt passif. Par contre, ici, je m’attends à un 3/4 pot de la part des mains fortes donc call ok pour moi.

Ici, ton stack est à peine supérieur au pot. Il n’overbet donc pas 3x pot mais met juste ton tapis. Il vient donc de 3 barrel AI en pot 3bet. Il y a très peu de bluffs dans cette line en micro donc river, tu as un fold très facile à mon avis.

1 « J'aime »

River pas sur que le call soit ev+ imo