[NL2] QQ vs 3bet préflop

45 mains sur vilain (36/16), 0 de 3bet. J’ai hésité préflop a lui envoyer la boite mais son 0 de 3bet m’a freiné, aprés au turn je le mets sur pas mal d’as même si j’ai la Q coeur je préfère fold et vous ?

Hello @Parmeroque ,

Pour appel :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

Re salut

Pour le préflop vu le vilain non pas de boîte pour moi call me paraît pas mal. Après en terme de range il a quoi AA KK QQ JJ AT+ OU voir n’importe quoi d’autre en bluff mais bon…

Check call ou bet au flop je sais pas. Moi je pense que j’aurai bet au flop 1/2 pot mais je suis pas sur que ce soit good Sinon quand l’A tombe ca m’embête de lacher mon tirage couleur et mon qq - mais bon dans la vrai vie je pense que j’aurai jeter

Julsfender

Hello, ok preflop. Vu le sizing qu il met au flop (et l info que tu donnes sur son 3bet) il doit avoir quelque chose. Fold au flop me paraît bien.

Preflop : on peut envisager de le 4bet mais les vilains a cette limite on tendance a jouer assez tight et son 3bet peut etre assez strong, je pense pas qu’il fasse ça en bluff avec des mains type AXs,KQs.
Ici, on peut lui mettre une range assez strong type TT+, AQ+ j’imagine.
Au flop :

Impensable de fold sur un flop comme ça (à quoi bon call le 3bet dans ce cas là). Ca revient a fold toute sa range. Vilain va Cbet une tonne en bluff surtout avec ce sizing.

Turn : pas belle turn qui fait rentrer tous ses ses semis bluff du flop. Cet As est plus dans sa range que dans la tienne. Je pense qu’il est aussi capable de shove JJ,TT, KK. En connaissant pas vilain ça me parait compliqué de call ici, mais c’est carrément envisageable contre certain profil.

Globalement les mecs sont assez face up à cette limite j’aurais tendance à le croire et à go next.

Bon jeu sur les tables

1 « J'aime »

Je suis d’accord que preflop, on n’a pas envie de 4-bet QQ en standard.
Flop, il devrait tout le temps cbet je pense sur ce board. Effectivement, le sizing est fort. Pour que ce soit valable de call, il faudrait qu’il le fasse avec AKo.
Je call parce qu’il peut avoir quelques mains non faites.

En revanche, turn, on peut passer tranquillement. On ne bat plus grand chose.

pourquoi?

Je pense qu’en NL2, la défense vs 4-bet va se résumer à KK+ la plupart du temps (sauf cas particulier ou positions tardives).
Tu ne penses pas ?

nop jpense que tu lui donnes une range bcp trop tight, surtout qu’on voit que V est pas cavé max + son size de 3bet m’indique que c’est un récréatif, donc c’est un 4bet shove

1 « J'aime »