[NL2] QQ donk T de vilain

Bonjour à tous,

https://www.poker-academie.com/replayer/main/10308243

ça fait longtemps que je n’ai pas posté de mains ici…
N’hésitez pas à me dire si je dois apporter des modifs sur mes posts :slight_smile:
je suis le challenge de la green card avec Freudinou et j’essaye d’améliorer mon thinking process qui est à chier (n’ayons pas peur des mots :D) donc n’hésitez pas à me reprendre et apporter votre propre thinking process mercii
2 mains sur vilain donc pas de stats sur vilain…
Question Turn que faire face à ce donk dans le feu de l’action ça m’a vraiment perturbé…

Préflop en position j’iso raise avec 1 limper à 3BB + 1 BB par limper
FLOP Quand vilain me paye je le mets sur une range AA-22,AKo-A8o,KQo-KTo,QJo-QTo,AKs-A7s,KQs-KTs,QJs-QTs,98s,87s,76s . Je cbet pour value (avec flopzilla il va me payer 32% de sa range de limp call) ( sizing ok ? ) Vilain call
Turn vilain donk et là choqué alerte rouge dans ma tête xD 1ère fois que je vois ça après avoir repris les tables avec le début du challenge… je me dis que ça doit annoncer pas mal de force déjà ( ai-je raison ? ) comme bon reg fish je me dis merde fait chier de laisser tomber ma main ici… et là je m’embrouille est ce que je dois 3 bet pour value mais si je 3bet je vais être payé que par des mains qui me battent double paire et + non ?
River vilain continue a repris l’aggro donc continue de bet donc pour moi ça n’indique pas de faiblesse et sa mise me fait penser à une mise value…

Flop en multiway, si tu board qui présente des draws, je pense qu’on peut cbet plus cher.
Turn, vs un petit donkbet, je pense qu’on est encore devant donc je raise.
River, je pense que je raise aussi car il ne représente pas de force.
Souvent la taille de la mise représente la for e de la main

1 « J'aime »

Bonjour stalker76, tout dépend du profil du joueur, est-ce un récréatif ou un nit. si j’ai à faire à un nit passif j’aurais fait la même chose que toi :slight_smile: sinon contre un récréatif pour moi à la turn tu es toujours devant et afin de me conforter dans mon idée et pour m’éviter d’avoir une décision difficile à la river je relance son Donk bet à 2.2, pour moi son 1/3 pot n’a pas de sens et certain aime reprendre l’initiative. Le fait de relancer permet de faire coucher les mains moins bonne et représente de la force de ton coté et par la même occasion tu reprend l’initiative. Si il a une meilleur main tu le sauras très vite, oui tu risque de perdre de l’argent cette fois mais je pense que sur le long terme ca reste gagnant.

1 « J'aime »

Hello ! J’aime bien la line RAS jusqu’à la turn.

Quand vilain donk ce size on va retrouver pas mal de mains moyennes qui veulent s’acheter un showdown ( 98s ), parfois des FD ses SD, et quelques fois des gros nuts.

Vu cette range je pense que le raise est interessant, y’a peu de air total qui vont snap fold donc j’aime bien raise. Call est pas une erreur mais on a beaucoup de value, et surtout en cas de call de vilain on pourra éliminer encore plus ses nuts.

As played river on a un call tranquille, voire un petit raise en value. Parfois vilain aura des Tx, mais c’est pas naturel de les donk turn, et encore moins de faire small river. Imo y’a souvent des combo comme 99/89 ce genre de truc.

Même sur un bet pot river on peut call, beaucoup trop de bluffs possibles et une partie du Field n’a jamais de Tx qui arrivent river.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses j’ai une session ce WE où je vais reprendre mes mains et je reviendrai vers vous si j’ai d’autres questions :slight_smile:

Un raise turn doit être bien au vu du sizing qui rep bien un block bet. River je fold pas contre ce petit sizing. On peut même faire un petit raise (et fold vs re-raise) pour se faire call par ses mains moyennes (6x 7x PP).

Flop bet plus cher
turn ressemble à un block bet en effet
river vs profil récréatif, je serai tenté de le call, 0.25 dans 1.05
Et de prendre l’info sur lui pour la prochaine fois