[NL2] Mise ratée river, en étant OOP

Bonjour à tous,
Je joue contre un joueur assez serré, genre 12/10, 3b = 2, sur 75 mains.
Quand il ouvre utg, je le vois avec JJ+ AQs+ AK, je décide de payer.
Sur le flop, j’ai top pair, et je décide de payer une fois son cbet.
Turn, j’ai nuts, et je joue x/call. fallait-il jouer x/raise ? Pas sur qu’il soit sur FD max.
Par contre sur la river, je reste persuadé de m’être planté sur le betsizing en value ! Combien aurais-je du mettre pour être payé ?

Spoil

En fait, il a chatté sa Q river, il a joué le time… Je paie son push et je m’étale comme une merde sur son full ! :face_with_symbols_over_mouth:

pourquoi tu bet river? si tu le vois avec les mains que tu as dit, il misera tout le temps river, et t’auras un easy raise profitable. Quand tu bet river tu feras fold les quelques bluffs qu’il a…
Alors check raise all in river

1 « J'aime »

Salut,

PF : fold ou 3bet à la rigueur. Tu call avec 30% d’équité sur la range indiquée (OOP en plus).

Flop : admettons, s’il Cbet toute sa range.

Turn : x/r bien sûr. Tu values JJ+. Face à un tel profil, si tu viens avec une telle main et que tu touches brelan, il faut lui faire payer cher une premium qu’il ne va pas savoir lâcher.

River : x/r. Toujours avec la même idée de value ses premiums qui ne lâchera probablement pas.

Pour moi j’aime pas ton call préflop. Call obligatoire flop pour moi, turn on avise pas le genre de profil à bluff 2 streets surtout sur 1 tel board.
Turn x/r je connais pas énormément de joueurs capables de fold 1 over paire dans ce spot moi pas sûre que je trouve le bouton fold ici surtout Avec 2 FD…
River c’est pas cohérent si tu raises pas turn c’est pas pour donk river. Après il a chatté sa Q river ça s’est le poker mec t’avais chatté turn chacun son tour…

1 « J'aime »

J’ai zappé cette option. S’il a AK, je rate de la value ?

@yvan161: Je ne 3bet pas avec cette main, contre un range UTG qui joue serré. Quant à un X/r turn, je passe face-up.
@tonykgb: Tu pourrais ré-éditer ton message ? Je n’ai pas tout saisi.

c’est fait si tu ne comprends d’autres choses dis moi

1 « J'aime »

Si il a AK il foldera sur ton bet river. Autant le laisser bluffer pour maximiser le coup. Donc t’as pas de value sur AK. Tu penses vraiment qu’il va te payer hauteur as ici??

1 « J'aime »

En plus si tu Check raise river tu peux tout mettre et s’il x back t’aurais rien gratté de plus

1 « J'aime »

ah oui, exact !

Pourquoi tu paies avec A9s si tu penses qu’il est si strong ???

Ta main est pas bonne du tout face à se range.
Tu es SB, laisse lui ta SB, quel intérêt de compléter, t’as pas du tout la cote…

Justement, parce que je sais où se situe sa main.
Je viens chercher DP, FD.

Tu ne l’auras pas assez souvent pour être ev+.

Entant oop tu va pas rentabiliser tes flushs.
Tu vas perdre de l’argent quand tu auras un FD qui miss (ce qui arrive plus svt que le contraire).
DP de temps en temps te fera gagner un pot sympa mais moins souvent que l’inverse.

Au final tu démarres la main en sachant que tu es derrière est en étant oop. Pas tip top.

Tu perdras de l’argent sur Axx quand tu seras vs AK… sur 9xx quand tu seras vs TT+…

Bref un fold préflop est juste recommandé ici.

2 « J'aime »

C’est plus le foldto3bet qui compte et ici vu le nombre de mains, c’est un fold pour les raisons redétaillées ci-dessus.

Tel que joué, ce n’est pas sûr que Villain te voit sur brelan et il faut maximiser la value sur ses premium en faisant gonfler le pot. S’il fold tant pis mais je pense qu’il va souvent call (le barell river en plus)

1 « J'aime »