NL2 KQ les cotes (ai-je la cote ou pas pour payer calcul)

Bonjour ,

Quel est le calcul pour savoir si j’ai la cote ou pas pour payer svp ? 2overcard et une gutshot
sur cette main là par exemple :

Quatre T, 3Q et 3K sont tes outs (si on considère que les trèfles sont de vrais outs voire les K ou Q).
Ça fait 10 cartes qui amélioreront ta main sur 47 cartes restantes. Ta côté est de 10:47 soit 1:4,7.
La côte du pot est de 9:28 soit environ 3:1.
Tu n’as pas la côte directe mais tu pourras sûrement récupérer un peu d’argent turn et/ou river si tu touches voire bluffer si vilain GU donc c’est sûrement une défense EV+.

Attention aux outs fantôme. Faut compter que les 3 T qui nous donnent nuts. Les K et les Q ne sont pas cleans du tout non plus. Et on est pris en sandwitch, BU peut encore raise derrière nous. Bon fold. (imo ici fold > raise > call)

1 « J'aime »

Salut @Lacerta_max ,

Pourquoi ?

OK, vu la config ça me conforte sur mon fold.
Pourquoi raise ici dans un pot multiway ? Pour faire fold les vilains en bluff ?

Les K et Q peuvent compléter des draws chez Vilain (ex un K et Vilain a QT, tu améliores mais Vilain tape nuts). Et il peut déjà avoir DP+. Tu tires quasiment mort, te reste que les T, et pas forcément les trèfles en plus.

Le X/R, douteux ici, c’est pour faire fold les mains marginales des Vilains. Si on considère les petit sizing du donk better comme un aveux de faiblesse.

1 « J'aime »