[NL2] Fold turn AK?

Bonjour à toutes et à tous,

voilà bien des années que je n’avais plus posté sur le forum. J’ai fait un très long break poker mais depuis peu j’ai décidé de m’y remettre tranquillement.
J’ai tout de même toujours gardé un peu l’oeil sur PA, le contenu est toujours aussi riche et de qualité.
Donc voilà je reviens avec cette main qui m’a posé problème, est ce que selon vous le play est OK?
Je n’ai pas trop de read sur vilain, mise à part qu’il est très agressif, il a déjà shove de cette manière. 73/27 sur 30 mains…
Sa range est donc très large, surtout au bouton.
Est ce que je dois mettre plus chère PF?

Merci, pour vos lumières!

salut Matixi,

pf tu n’as pas besoin de faire plus cher, flop pourquoi pas (on peut debattre mais le soucis principal n’est pas là), turn il faut bet plus cher si tu decides de semibluff ce combo (on jouera nos flush draws assez aggressivement pour maximiser notre fold equity). Sur son raise tu as un un fold très facile.
pour call ou non, tu dois te poser comme question : quelle range tu attribues à villain, et considérer l’equité de ta main par rapport à sa range et son bet size. Si cette main t’as posé probleme, tu peux (dois) t’entrainer avec le logiciel Equilab et regarder l’ensemble des vidéos débutantes « kill tilt » ou autres sur youtube
A plus!

tu cbet flop pourquoi?

tu cbet turn pourquoi?

Merci pour vos réponses!

@kniqle: quand tu dis plus cher turn, c’est combien? 2/3 pot ? Après il est clair que contre ce genre de joueur je n’ai pas le droit de bluffer je pense, ça me met dans des situations délicates comme celle ci. Le problème ici c’est qu’il est pour moi impossible de le mettre sur une range, et encore plus au bouton.

@tristan620: Je cbet au flop pour value le tirage couleur et les 2 over cards. Et je cbet turn plus par protection j’imagine et parce que je ne veux pas lacher la premium (grosse erreur je sais :worried:)

je ne joue plus en CG depuis longtemps mais je doute que le cbet soit en value.
Un expert svp? @Freudinou @Master @bibibiatch

Ah pour moi le cbet est le simple fait d’open post flop, après avoir était l’initiateur PF. Cela peut être pour value, bluff, control pot…

On a une main très forte donc ouais tout a fait ok pour cbet flop et turn vs des ranges larges, et notre main est très forte surtout flop

Turn si le mec est vraiment aggro spazzy et qu’il peut faire ca souvent avec un draws je call, y’a trop de draws possible et on les bats tous obv

Salut @Matixi, c’est une main très intéressante.

Tout d’abord, Préflop super pour le 3x.

Flop j’aime ton CB. Sur la Turn, au vu du profil tu pourrais trouver une autre ligne, sur ce genre de profil la Turn est un blank donc on va avoir 0 FE, dans un autre cas on peut value des draw moins bien mais on va se retrouver River à avoir une décision plus difficile quand on ne va pas toucher car vilain peut souvent bluff au vu du profil. La ligne alternative serait de check call voire check raise suivant ces tendances, le coup se jouera plus facilement pour toi.
GL sur les tables

Merci pour vos réponses et conseils @Master @muraille !

Ok pour le Check call ou Check raise. J’ai longtemps hésité à check mais sur le moment je me dit qu’il va shove pour voler le pot. C’est pour cela que je bet sur cette turn, en me disant que ça peut le freiner.
Donc en résumé en face de ce profil j’aurais du call le shove.
Après si c’est un Vilain sérieux je fold ?JT étant clairement dans sa range au bouton