[nl2] FOLD FLOP?

Bonjour à tous,

Ici vilain assez classique 29/19/3.5. Se couche 60% au vol de blind.

Doit-on fold au 3bet flop ? J’avais l’impression d’avoir l’équité…
Et river, la couleur était-elle si evidente aux vues de sa façon de jouer ?
Merci,

2 questions qui n’ont rien à voir :

  • souvent quand je reviens sur un sujet après quelques jours, la main replayé a disparue dans le premier message, c’est normal ?
  • je vois aussi très souvent dans les mains postées qu’on ne montre pas les cartes de vilains au showdown. C’est très frustrant, y a t il une raison à ça ? J’ai l’impression que ca m’empeche d’analyser la main jusqu’au bout

Le site actualise mal le replayer d’une main, donc quand tu souhaites le revoir, actualise juste la page « F5 » et il apparaitra.

Ensuite pour le showdown, la plupart font ça pour que l’analyse faite par les académiciens ici, ne soient pas result-oriented. Que tu le veuilles ou non, le fait de voir le showdown ainsi que ton action, ça influe sur le thinking process à froid de ceux qui vont commenter. Certain arrive à faire abstraction, d’autre moins…

Et pour l’analyse, pour ma part, en SB vs BB, j’ouvre à 4BB car la BB a déjà posé sa BB justement, comme je suis OOP, que je défend une main avec le bas de ma range ici, je préfère faire plus cher et parfois remporter le coup (donc 0.08€ ici).

Ensuite sur le straight draw que tu as au flop et le BDFD également, je préfère protéger et donc faire 2/3 ou 3/4 pot car ça touche nos deux ranges ici.
C’est pas un 3Bet mais un raise 5x qu’il te fait au flop, et le call au moins une fois est ok pour moi, il peut faire ça avec des 8x,6x,Tx,Axs ou des pockets qui hit un set, mais si on touche pas turn notre straight, on GU.

Le 7d, 7h, 7s aurait était la meilleur carte pour toi, mais le 7c, c’est « la pire carte du meilleur :rofl: » car elle te donne straight, et fait rentrer la flush comme il faut, même si t’as un bloqueur dessus.

J’aurais soit check car il a repris le lead au flop annonçant de la force, soit DB pot/OVB. (selon l’historique avec le joueur).

Quand tu fais que 1/3 pot ici, c’est compliqué car tu lui donnes de trop bonnes cotes pour suivre (tu crois value, mais sur un board dangereux comme ça, c’est aussi un value cut), et un fish qui a touché brelan, malgré la flush ou la quinte… il te suivra jusqu’au bout du monde, certain même avec Tx ou 8x donc dur de savoir où on en est vraiment avec ce sizing.

Sur ton 1/2 pot river, il shove, clairement c’est qu’il est nutsé, dur de folder, mais là il faut.

Sans avoir l’historique du joueur, la dynamique de la table…je sais pas ce que j’aurai fait dans ta situation, je suis qu’en NL2 aussi et ce n’est que mon analyse.(qui est peut-être complètement pourrie :sweat_smile:)

Preflop : 3x plutôt ici.

Flop plus cher pour avoir plus de FE.3/4 pour ma part. Quand il raise ici, ok pour call.

Turn, Je checke pour le laisser poursuivre son agression dans le but de call vs bet. On a peu d’intérêt à raise à mon avis. Le donkbet, je le choisirais plutôt vs un fish passif.

River, il faut retenir que les raise c’est rarement des bluffs chez les vilains. Ici on peut se monter la tête en se disant qu’avec tes petits sizings, ça l’a peut-être induce à être agressif mais il est préférable de savoir hero fold en micro limites que l’inverse. Je fold donc sagement.

PF: open 3x en standard, et n’adopte à la limite le 2.5x que contre les nit qui over-fold (qui fold trop), ce qui n’est pas le cas ici.

Flop: Flop medium ultra dynamique (cartes moyennes sur un board où les equities peuvent énormément changer). Théoriquement c’est soit check soit CBet petit (comme dans la hh). Perso je passe ici en 100% check, et vais assez souvent check/raise ce combo avec OESD (open ended straight draw = tirage quinte) + bloqueur sur FD (FD = flush draw = tirage couleur).

As played (ainsi joué), on call le raise, rien d’autre à faire.

Turn: pour moi aucune reprise de lead. Imo ce n’est pas un bon spot pour donk bet. Même si on veut value DP-set (double paire et brelan), Vilain aura aussi des flush (couleur) bien qu’on les bloque. Et surtout ce sizing ne lui fera commettre aucune erreur: il a les odds (cotes) pour redraw (nouveau tirage) vers full par exemple. Donc juste check/call.

River, toujours partisan du check/call, peut-être à la limite un petit check/raise si Vilain mise petit. As played, limite entre call et fold, mais en pratique ça raise trop nuts river en général, donc fold malgré notre joli bloqueur.

PS: au dernier moment je me suis rappelé que tu avais encore un peu de mal avec les termes américains, j’ai donc rapidement rajouté quelques traductions, même si pour certaines c’est pas évident de trouver des équivalents^^.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! Ne t’en fait pas lacerta, quand il y a un mot que je ne comprends pas je vais chercher moi même le terme. Tu peux écrire normalement. Mais merci d’y avoir pensé :wink:

idem