NL2 conseil main (je suis débutant)

Bonjour tout le monde je viens poster une main afin de savoir ce que j’ai fait de mal ou de bien les erreurs a ne plus commettre. Aussi bien en technique et dans le raisonnement.

Vilain est 12/9,85h Af : 1 avec leak postflop (très passif) , On voie bien ici que vilain se rapproche du profil NIT

Vilain relance 3BB au CO(152bb deep), je suis en SB avec JTss, je suis très clairement dans le bas de ma range de call ici seulement il y a à ma gauche en BB un 67/0,6h stack 71bb je pense faire un bon call ici car j’ai une main qui fait des bonnes nuts utile vs nit (de plus j’ai 144bb et les 2 stacks sont deep) et des bonnes paires utile vs un short stack. De plus je ne sais pas si un 3bet light dans ce post est bon car je n’ai que trop peu d’info sur la BB.

Dons je call, la BB call également
-flop : 8sTc6c le pot = 9BB check SB/ check BB CO cbet 6.5BB
je me retrouve avec top pair mid kicker BDF vs cbet je décide de call ici. BB fold

-turn : 8sTc6cTh le pot = 22BB vilain a toujours l’initiative je check vilain bet 12BB (environ 1/2 pot)
(en mettant ma main sur le forum je m’aperçoit que vilain fait 1/2 pot +1BB cette BB en plus est souvent signe que vilain mise en value ici)
bref je call vu le profil de vilain et son sizing je me demande si ce call est bon avec du recul les seuls main qui sont devant reste paire de 8 paire de 6 un tirage a trèfle avec 2over ou un T mieux kické mais spot rare

-river : 8sTc6cThAh le pot = 46BB je check call une mise de vilain a 23BB et je perd le coup.

Est-ce que check call 3fois ici est une bonne ligne selon vous? est-ce que selon vous je m’attache trop a cette main? est-ce que cette main est un bon spot a travailler pour un débutant ou faut-il mieux se concentrer sur des spots plus rentable? (loi du 80/20)

Merci d’avance pour vos réponse et bonne journée a tout le monde :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Salut, selon les stats de vilain tu pourrais le 3bet preflop, mais puisqu’il est nit et qu’il y a un spot en bb pourquoi pas.
As played flop ok pour call mais turn il faut raise : vilain a toutes les over paires 21combos (6AA, 6KK, 6QQ, 3JJ) qu’il ne lâchera pas en nl2, il va payer ses flush draws aussi et tu perds contre ses fulls (6combos) et les T mieux kickés (3combos) donc tu peux raise je pense.

Oublie la « range de call » en SB, tu devrais juste raise ou fold. JTs c’est toujours un 3bet vs CO (enfin si tu sais manœuvrer un peu postflop, sinon ressserre ta range vs CO dans un 1er temps, fais le que contre BU).

Ensuite tu fais trips turn, t es battu que par meilleur trips ou full house mais tu bats pleins de mains. Amuse toi faire un petit flopzilla avec la range de vilain et compte les combos vs lesquels tu gagnes er ceux ou tu te value cut pour savoir si t’as un raise évident. Dans tous les cas je pense que c’est un call même si vilain est nit.