[NL2] AA mauvais shove river?

Bonjour, première main que je poste sur le forum, j’aimerai en poster plus souvent donc il faut bien que je me lance un jour :slight_smile:

Une paire d’As que j’estime avoir mal jouée quand je review ma main, donc j’aimerai un avis sur la main et sur mon thinking process pendant mes reviews pour savoir si je suis dans le bon ?

donc preflop, open utg d’un bon reg, call d’un fish 36/6/4% de 3bet sur 120 mains donc je me dit que ça range est capée, je lui enlève donc JJ+ AK de sa range, call d’un 2e fish, je squeeze standard, j’ai envie de tout mettre PF,
J’ai ferré le poisson et après son call, au flop je le vois sur les pp 66+, TJs+ , KJs, ATs+, AJo+, KQ, je bet 1/3 car le board est assez dry, j’ai envie de le faire payé ses over card,

Turn je bet de nouveau 1/3 pour la même raison mais je pense qu’il fold Ats, 66 à 88, KJs, AJ et KQ

River sur le K, je shove en espérant qu’il aie un K en main,
C’est la que je fais une erreur à mon sens car pendant ma review, il ne lui reste aucun K (en estimant qu’il va folder ses gutshot) et j’estime sa range a 99,TT (qui me crush), JTs (qui ne payera pas mon shove sur ce K) QJ qui me cruch et AQ qui ne payera pas mon shove non plus

Donc, que faire sur cette river ? check/call ? check/fold ? n’hésitez pas à me dire si il y a d’autres erreur dans mon play.
Merci et bon week-end à tous :slight_smile:`

Salut

Mon avis :

PF je pense que tu peux 3-bet plus cher à 0,36 (4X OOP + 1X par Call)

Flop un petit peu plus cher aussi car :

Turn je shove directement et ça aurait été plus simple en ayant bet + cher PF et flop.

ça je pense que c’est une erreur : il ne 3-bet pas nécessairement le top 4% de sa range, déjà parce que c’est un fish, de ces fishs qui parfois veulent bien jouer leur AK en multiway pour prendre plus d’argent, pensent-ils.

Le call PF de SB est magique^^.

OK avec la line jusqu’à la river. D’autres sizings sont p-ê possibles. 0.28€ au flop est marrant ou shove turn doit se faire.

River, QJs TT 99 sont bien présents dans les ranges du reg, mais il doit avoir d’autres trucs (QQ JJ ATs ? JTs ?) sur lesquels on peut mettre la pression. Je pense qu’il est très difficile de c/f, même si on n’a pas un youpi shove.

Ok @Bastien77 merci ! j’ai des problèmes de sizing mais je me soigne ^^, j’ai tendance à miser trop peu cher dans beaucoup de situations !

@Lacerta_max
C’est clair que le call PF de la BB c’est nawak ^^ il avais une main faite ceci dit, c’était les nuts dans sa tête ^^
et j’ai retiré A10s de sa range mais c’est vrai que cette main est toujours dedans.
QQ tu pense pas qu’il m’aurai shove PF ? et JJ c’est vrai qu’il aurai pu flat, JTs je l’ai mis dans sa range mais pas sûre qu’il call mon tapis sur ce K

Selon moi il faut mettre plus chère flop pour pouvoir shove turn sur bcp de cartes

Souvent mais pas toujours. On est un peu deep, il est IP, et certains joueurs aiment call « pour garder le fish dans le coup » (p-ê le CO, parce que la BB est de toute façon plus que commit). Ou simplement parce que QQ n’est pas dans leurs ranges de stack off dans ces positions, ce qui est valable, même si dans ce spot avec toute la dead money et ton sizing de squeeze il pourrait (devrait ?) jouer en push or fold, du moins à 100bb deep, à 130bb deep je sais pas c’est plus close.

En fait le bon play river dépend de son range estimé. Et on voit bien que même réduit il reste difficile à estimer et seulement quelques combos changent tout.

Salut c’est le genre de spot ou on a envie sur 2 streets cbet un poil + cher et shove turn mais avec ton sizing au flop tu peux shove turn tiu as un psb c’est good

1 « J'aime »

Ouais voilà les erreurs ont été preflop/flop/turn dans ce coup c’est surtout ça qui est intéressant à corriger imo et à appliquer dès maintenant.

Il les fold river quand on shove nos as ou alors il est super courageux :wink:

Ouai je suis d’accord mais xc semble pas mal pour bluff catch non?

Il faut lui donner la possibilité de commettre des erreurs, ce qui n’est pas facile quand on est OOP. C’est pour ça que parlais de mettre la pression sur cette portion de range. D’un coté il devrait en théorie défendre certaines de ces mains pour ne pas overfold en sachant qu’on doit nous-même pouvoir bluffer. Et d’un autre coté il ne faut pas sous-estimer la propension des joueurs à commettre des erreurs.

Un truc qui me semble aussi important ici, on n’a pas besoin de 50% d’equity contre le range qui nous call. Janda a expliqué pourquoi dans ces spots de shove river OOP. Je suis incapable de donner les formules mathématiques mais c’est expliqué dans son e-book. En gros c’est juste que grâce à la FE l’EV du push est supérieur à l’EV du c/f ou c/c.

En fait j’ai l’impression qu’on commet moins d’erreurs à jam nous-même qu’à c/c ou c/f. J’aime pas du tout le c/c. Vilain ne se value cut pas et il bluff quoi ?

Pour résumer mon opinion c/f = shove (j’arrive pas à me faire une idée du meilleur play) > c/c.

On met la pression sur les bluffcatchs, et on ne commet pas d’erreurs à c/c perdant ou c/f la main gagnante (qui imo arrivera rarement).

1 « J'aime »

67s et 78s mais tous le monde va pas bluff ça non plus c’est vrai mais après si vilain n’a rien avec notre x R qui est scary card K on sait jamais il peut aussi faire des erreurs de ce type.

Si tu penses que nos vilains sont vraiment capables de payer ces combos alors ouai shove doit être nickel mais honnêtement j’ai tout de même difficile à m’imaginer que tous le monde va payer cela R, comme tu dis il faut probablement laisser vilain faire ce genre d’erreur au final…

Merci, c’est cool et instructif toutes vos réponses ! Je vais regarder après l’e-book dont tu parle lacerta :slightly_smiling_face:
Par contre, je ne comprend pas vraiment pourquoi shove turn ? Si quelqu’un peut m’expliquer ? J’ai l’impression d’être payé que par mieux sur ce board non ? En tout cas, à la place de vilain, je call pas top pair turn sur un shove, ça représente vraiment over pair donc c’est pas mieux de lui faire call encore 1 street ses Tx, ses gutshot et overcard qu’il folderai face à un shove ?
Et je vois pas comment trouver un c/f sur la river d’où le fait que post cette main pour savoir si je suis dans le bon ou pas, c/c pour bluff catch pq pas mais pas contre un fish passif, je préfère le faire face aux reg ou fish aggro.
Encore merci et bon week-end !!

Je viens de me rendre compte que j’avais mal lu l’énoncé et je croyais que c’était le reg qui était dans le coup, alors que c’est un 36/6.

Du coup son range sera proportionnellement moins composé de TT 99 QJs (mais plus de T9s KTs K9s) qui nous battent et plus de QQ JJ AT KJ KQ A9 qu’on bat, et il fera plus de mauvais call. Cela me renforce dans l’idée que shove est le mieux.

A cause du stack to pot ratio qui est de 1. Imo jouer sur 3 streets ou sur 2 se valent ici. Parfois shove pour 1 pot size bet (voir over-shove) au turn représente plus un arrachage et peut induce un peu plus de call.

Toi tu ne call pas un shove avec TP. Mais lui le fera certainement bien plus souvent. Et même avec moins bien. On n’arrête pas de dire qu’il ne faut pas bluffer les mauvais joueurs, alors pourquoi avoir peur de les faire folder ? Oui c’est vrai, même des récréatifs peuvent faire de gros folds, mais à un moment quand on a de gros jeux faut aussi mettre l’argent au milieux, quitte à faire folder des draws ou des jeux plus weaks (ce qui n’est pas grave du tout puisqu’on l’empêche de réaliser son equity).

1 « J'aime »