[NL2] A6o au bouton et arrive la giffle...fold?

Ma première main postée sur PA avec une giffle dans les dents… Vilain profil bien aggro sur 100 mains (41/28), je le met sur un tirage miss et tourner son tirage en bluff, le Cbet sur la turn fait pas trop de sens pour moi hormis en value sur un Jx qui tombe pou sauver son tirage miss, j’ai prévu de call la river quoi qu’il se passe et bim. J’ai l’impression d’avoir eu une mauvaise lecture et que j’aurai du voir venir, vous en pensez quoi? On fold 100% le shove?

Fold preflop

1 « J'aime »

Salut, préflop c’est un fold tous les jours, A6o ne peut pas être dans ta range de cold call au BU vs CO, il faut vraiment établir tes ranges et retenir plus ou moins les tableaux (Ceux de Freudinou qu’il a fait récemment sur PA).

Au flop tu peux raise dès le flop, t’as touché trips avec top kicker, t’es en NL2 t’as beaucoup de value à prendre directement.
Vilain est un 41/28 qui aime en mettre partout, tu n’es pas contre un 12/2 qui va fold AA au premier raise.

Turn as played faut raise maintenant. T’as une trop bonne main pour te contenter de payer et la mise de 1/3 pot doit vraiment augmenter ta fréquence de raise.

River s’il a joué JJ, 99 ou QT comme ça GG à lui.
On est en NL2, vilain est un profil maniac qui en met partout, bien qu’il y ai des possibilités de quinte et full je call tous les jours avec ton combo.

S’il a mieux, that’s life.

2 « J'aime »

Wow, merci les gars pour le retour aussi rapide que clair! Conclusion je vais réviser mes ranges de call (je bosse sur la base des ranges NL10 de Lacerta mais je les maîtrise clairement pas par cœur et je multitable certainement trop pour mon niveau a ce stade…). Vous avez un petit tuyau perso pour retenir vos ranges ? Perso j’ai acheter preflop+ sur iPhone pour intégrer mes ranges et les bosser de façon ludique, sauf que j’ai pas encore commencer a les bosser vraiment…

Comme les copains, énormissime erreur préflop.

Perso, technique bête et mechante, apprendre par coeur ^^
Je fais par catégorie, je tire au hasard dans la catégorie, et tant que je fais des erreurs je recommence. Et à chaque échauffement de session je les regarde
Au debut quand t’es in-game c’est chaud car tu dois réfléchir à chaque fois, mais à force ça devient un réflexe :wink:

Je sais pas si c’est la meilleur façon, mais en tout cas ça à marcher sur moi ^^
(après le but c’est de savoir situé les mains que tu reçois dans ta range, et définir un bas de range tout le temps)

1 « J'aime »

@Gh0st :

Voici des outils qui te permettront de mieux appréhender les ranges pré flop en micro limite : Nos tableaux des ranges en cash game (micros limites)

La vidéo d’explication : Tableaux des ranges en cash game micro limite - Vidéo explicative

Bon travail !

2 « J'aime »

call préflop vraiment affreux imo.
raise sans doute mieux flop, m’enfin ça doit pouvoir se call aussi.
turn comme wesk, vs 1/3 faut raise quand même…
river par contre vs 4x pot je suis pas certain du tout que face à ce joueur ce soit un call, il en met partout mais je pense qu’en overbettant 4x pot il est vraiment toujours value, et qu’il value straight+. D’autre part, il a quand même une tonne de value hands qui peuvent avoir joué comme ça. Si on considère qu’il a 88/JJ/99 déjà ça fait 9 combos, faut trouver 8-9 combos de bluff ou value cut… je vois pas trop ce qui peut faire ça. D’autre part, j’ai l’impression que ce profil abuse sur les overbets en value pour se faire call avec leur image, mais au final le font pass en bluff

1 « J'aime »

Pour ma part je me suis créé un fichier excel avec les ranges de Freudinou par une insertion de note dans la cellule :slight_smile:

Je met ça sur mon 2ème écran et en 2 secondes je survole la cellule avec ma souris quand je suis pas sûr si c’est un call, un 3bet, si ce combo peut se 4bet light etc j’ai l’information directement (à ne pas suivre à la lettre parfois il faut s’adapter à la situation, mais ça reste indispensable pour moi car tout retenir par coeur ainsi que les fréquences c’est trop chaud).

Voici ce que ça donne (un peu de boulot quand même de mettre ça en place mais une fois fait je m’en sépare plus lors de mes sessions):

3 « J'aime »

Il me plaît beaucoup ton tableau Excel

1 « J'aime »

Perso je n’ai jamais appris de range preflop (ni de range tout court en fait)

Je joue maintenant les mains au feeling et ça se passe très bien. L’expérience fait que je pense jouer correctement preflop tout de même.

Je ne suis pas forcément un exemple à suivre mais si jamais tu ne bosses pas tes ranges retiens au moins certains concepts faciles à retenir et méga important.

Numéro 1)
Le Gap concept :

Si tu paies une relance (comme ici) il te faut une main qui domine la range de raise adverse.
Ici ça n’est clairement pas le cas. Même si vilain open 40% des mains, je ne pense pas que A6o domine clairement cette range - tu dois être pas loin du flip vs cette range, je n’ai rien pour vérifier.

Le problème est que ta main est pas jouable vs sa range. Quand tu toucheras un As tu ne sauras pas te situer, idem si tu touches un 6 et tu pourras juste fold quand tu hitera que dalle.

Si tu as A6o au bouton et que personne n’a open là c’est clairement un open car tu play vs 2 any2 avant l’avantage de position et d’initiative.

Bosse quand même tes ranges preflop, mais inutile de les apprendre par cœur.
Le plus important est de comprendre dans quel contexte on joue serré (position, 1er à relancer ou non etc.) et dans quel contexte on peut élargir.

Une fois que tu sais ça, tu retiendra vite les mains à ouvrir très serré, serré, un peu plus large, large etc.

Ici clairement t’es dans une situation où tu dois payer avec une range pas trop large vu que tu n’auras pas l’initiative et en raison du gap concept. A6o est donc clairement un fold.

Tu peux seulement envisager de la 3bet en bluff quand tu connais bien le vilain (il fold bcp au 3bet ou bien il fold bcp trop postflop en 3bet pot) et si t’es assez bon savoir quoi faire en 3bet pot quand tu touches ton As. (souvent X une Street et pas t’isoler vs range qui te crush par exemple)


Edit : je pensais pas faire si long. Essaie de sentir pourquoi tu fais tel ou tel action avant d’apprendre des tableaux par cœur.

4 « J'aime »

Énorme boulot pour un débutant.

Si on m’avait montré ça quand j’ai démarré j’aurais fui le poker direct :wink: :joy:

1 « J'aime »

Oh wow canon ce tableau!

1 « J'aime »