Suite de la main en spoiler
Call, ça va être perçu comme une bonne bluff card pour vilain et sa range est pas tellement plus forte qu’au turn (y’a 2 combos de 55 en moins dans sa range et bon y’a un poil pollus de 2 combos qui hitttent flush).
Snap call, c’est une carte qui en plus de reduire ses combo de DP,set va en mm temps augmenter sa frequence de bluff. En plus sachant que c’est une doublette, il peut vouloir la bluff pr le level justement prk c’est une mauvaise carte a bluff. Et puis vu ses fréquences d’aggression, si on fold sa contre lui on va se faire uriner dessus ds ce genre de spot. S’il a mieux cest limite un setup…
une main bien interessante merci
deux questions
1/tu penses qu’il a une range de c/c flop c/r turn c/call river sur cette carte ?
ou qu’il bet 100% cette river ?
2/juste par curiosite, tu penses qu’il prend cette ligne avec A5o ?
Je pense pas qu’il prenne cette ligne avec A5 pour commencer, il peut fold cette main à la turn sans vraiment de soucis. A mon avis s’il a un 5 dans sa main lorsqu’il raise, il a un minimum de surplus d’équité, comme une gs ou un fd pour être meilleur.
Je ne sais pas quel genre de river il va c/c après avoir raise turn, peut être des mains comme Q9ss (je sais qu’il peut c/c une gs pour prendre l’agression plus tard dans le coup) et qu’il peut du coup c/c river sur une Q.
Un peu trop de flou et d’hésitation de ma part sur cette HH
ok merci
je le voyais faire une espece de value(draws)-bluff(weakpairs) avec A5 turn
si on considere ta range de call turn , pour moi t’as quand meme des meilleurs mains dans ta range pour bluffcatch cette river (des mains avec bloqueurs sur les nuts)
donc j’aurai tendance a fold river
Le 5d est une bonne nouvelle dans la mesure où elle réduit pas mal ses P+GS, et P+FD, DP & Full.
Tu call pas serein mais tu call. A mon avis, sa range est now composée de quelques nuts (Full/carré/ Qxdd/Jxdd/Txdd) et au moins autant de busted draw (GS, OESD & Coeur):
Board: 5h 6d 8d Kh 5d
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 46.341% 46.34% 00.00% 19 0.00 { Kd7h }
Hand 1: 53.659% 53.66% 00.00% 22 0.00 { 88-55, QdJd, QhJh, QdTd, QhTh, Qd9d, Qh9h, JdTd, JhTh, Jd9d, Jh9h, Jh8h, Jd7d, Td9d, Tc8c, Th8h, Ts8s, Td7d, 97s+, 87s, 76s, 65s, 54s }
Je m’en tiens a mon plan, la flush rentre je call pour bluff catch.
D’ailleurs avec un FD au flop il aurait eu 1 ou 2 overcards avec, il aurait check-raise le flop les 3/4 du temps, ça élimine une portion de flush.
snaaaaaap call :laugh:
Question : pourquoi jouer en HU contre un joueur qu’on considère comme meilleur que soi ? :side: :silly:
Bet-call turn [strike]super simple, faire autre chose me parait absurde.[/strike] River est un spot super sick, mais avec 2 contre 1 je pense que c’est surement un call contre un mec aussi aggro et créatif.
En y réfléchissant, j’ai changé d’avis en fait. On est quand même bien devant le range de vilain quand il c-r turn, et il a souvent pas mal d’équité et pourrait être commit avec un FD ou whatever, et on aura des décisions river compliquées… 3-bet shove turn en fait me semble pas si mal du tout. Ne serait-ce que pour des raisons de balance : je pense que c’est un spot décent pour shove un FD et d’autres trucs non-nutsés. Dépolariser notre range de shove me semble bien ici, je pense que ça nous rend plus difficiles à lire et à jouer.
(Bon les arguments pour le bet-call restent solides tout cela dit…)
[quote=“scorsese42, post:553643”]Question : pourquoi jouer en HU contre un joueur qu’on considère comme meilleur que soi ? :side: :silly:
[/quote]
il y a tellement de mains qu’il tourne en bluff turn (parce que tu dois barrel des tonnes ce K) comme weak pair + draw voire random weak pair. Ce 5d serait une scary card, il devrait continuer quasi tous ses bluffs et il doit y avoir une tooooone de 7 + paire et peu de flushes. Snap call
Aucune idée de ses fréquences de bluff a ce moment de la game dans ce spot river? A savoir une river qui diminue sa bluffing range turn et qui hit (tres) rarement ta range . Plutot une “bonne” carte a bluff dans l’absolue .
Tu peux également te demander comment il perçoit le spot de bluff vs toi ?
Bref sans ce type d’infos , en partant du principe qu’il est (par defaut) certainement bien balancé dans a peu près n’importe quel spot j’vois pas par quel miracle on peut dire que call>fold ou inversement
[quote=“scorsese42, post:553643”]Question : pourquoi jouer en HU contre un joueur qu’on considère comme meilleur que soi ? :side: :silly:
[/quote]
reponse : c’est une chose que les bumhunters peuvent pas comprendre.
[quote=“vuuuong, post:553188”]J’avoue avoir quelques lacunes au niveau de la table sélection, et Basou est également voir pire que moi à ce niveau là.
Si on call, pas mal de river nous embête, toutes les flushs, ce qui fait déjà beaucoup de cartes. Sur quel type de carte hors straight est-on capable de call sereinement?[/quote]
justement même tu n’as que 4 outs sur les 8 pour la straight qui ne font pas de rentrer de flush, ton roi est pas super kické, c’est même pas une suite max, alors y a bien aucun call serein river
il est pas toujours en semi-bluff, il a parfois des sets des str8 des doubles paires des K mieux kickés
dans le feu de l’action je call probablement ou je push mais en réfléchissant j’ai tendance à penser que le fold est meilleur
d’ailleurs s’il est en semi-bluff et que la suite rentre je pense qu’il ne push même pas et qu’il n’y a pas de value à tirer de la straight après un simple call turn => de ce point de vue-là push mieux que call turn
je ne sais pas si cela nous rend si exploitable que cela de folder top paire mal kickée avec mauvais tirage sur board hyper drawy alors qu’il y a peu d’argent dans le pot, est-ce qu’on ne peut pas attendre un spot avec de meilleures cotes pour contrer son agressivité ?
allin a la turn
ou call/call (sur blank river)
mais je suis un fish!!
c’est aussi ohsosick son pseudo sur le com?
En y réfléchissant à deux fois, le fold est impensable, je retire ce que je disais msg précédent.
Tu demandes sur quoi il te met si tu call.
Une chose est sûre : il sait que t’as aucun tirage couleur (puisque dans ce cas bien sûr tu shoves).
Donc si tu ne fais que call il peut bluffer toutes les couleurs qui rentrent. Tu as en main un coeur et un carreau, il en reste donc 20 dans le paquet ou au pire 18 s’il a 1 coeur et 1 carreau ou 2 coeurs ou 2 carreaux, soit 40% du temps environ il rentre une des deux couleurs à la river. Parmi ces 20-18 outs qu’il peut bluff il y en a 4 qui à toi te font straight, et comme il sait que tu sais qu’il peut bluff toutes les couleurs, en cas de 9 ou 4 ou de doublette du roi il va pas forcément shove river selon moi en bluff, encore moins en miss draw. Donc vraiment situation à la river très délicate si tu fais que call turn et peu de valeur à extraire de la straight.
Sachant que si aucune couleur ni straight ne rentre et qu’il shove river ça me paraît très délicat de call avec juste K7.
En fait le shove turn me paraît vraiment meilleur parce que tu as une bonne équité devant tous ses tirages, même s’il a une meilleure main que toi style set, 2 paires ou un meilleur roi, il te reste quelques outs avec le tirage straight.
Bonjour,
Ici je le vois bien sur un carreau assez High type l’as de carreau ou le Q , du genre Q8,A8 ou bien des paire intermédiaire type 66,77, le roi est excellente à bluff et vue la façon et la vitesse où il shove river il s’apprêtait de toute façon a le faire quoi qu’il arrive. on peut virer le 5 de sa range ça semble un peu spewy arriver à la river c’est très difficile forcément mais je pense pas il joue comme ça ses carreaux et le brelan aurait été relancé au flop pour éviter les tirages trop nombreux. Je pense donc sur Q8,A8 et le semble juste ce qu’il faut EV
Je comprend pas bien pourquoi il blufferai très souvent sur cette river, je connais pas le jeu d’ohsosick mais est-ce qu’il a bcp de FD dans sa range quand il raise turn? enfin c’est bien le genre de river ou justement on a jamais envi de le croire, donc ça deviens pas terrible a bluff… en plus de ça nous on a aucune flush dans notre range donc il va shove pour value ses dp et ses Kx. En plus le sizing turn “gros” il est calculé pour avoir un pot size bet river donc j’ai l’impression que turn il sait déja qu’il va shove any river. Bref j’ai envi de fold.
ah j’avais pas vu le spoiler
donc t’as juste call turn et maintenant c’est super chaud de call river
comme je disais évidemment il peut bluff toutes les couleurs puisque tu ne les as pas dans ta range
j’ai quand même tendance à avoir moins peur des carreaux que des coeurs
je vois pas trop comment il pourrait avoir un 5 dans sa range à part K5 (d’où son raise turn). S’il a 56 ou 58 je crois qu’il raise dès le flop.
66 ou 88 est-ce qu’il aurait 3 bet preflop?
il peut faire ça avec un K bien kické ou K8 K6 K7, mettant la pression max avec la couleur sur le board sachant que tu n’as ni full (t’aurais shove turn avec double paire ou set) ni couleur ni même double paire
je crois qu’il a quand même de la SD même si parfois il est en bluff total
donc là je tanke…
la question subsidiaire étant : avec tirage carreau dès le flop est-ce qu’il va raise le plus souvent au flop ou parfois au turn ? son raise turn c’est quand même souvent les coeurs, donc en même temps il y a un certain intérêt à call ici
je sais pas si je call ici, en fait j’aurais shove turn donc la question ne se serait pas posée dans mon cas
My 2cts :
T’es sûr que la turn est si intéressante que ça à barrel ? Ca dépend pas mal de notre image, de nos fréquences de cbet et second barrel et de notre game plan mais j’ai comme un doute sur le fait que ce soit une carte si intéressante que ça à barrel. A priori notre main c’est pas loin d’être le plus mauvais Kx de notre range de cbet et en tout cas celui avec lequel on a le moins envie de call un c/r + push river. Certes c’est un poil ennuyeux de ne pas second barrel avec TP sur ce board mais il y a aussi des avantages à avoir quelques Kx dans notre range de check back. Je dis pas de tout le temps check back un K turn, juste le Kh.