NL1000HU - TP+OESD contre c/r POT

Voici une main jouée contre le meilleur joueur de la room Winamax. Vilain n’est pas un joueur français, et peu connu pour la plupart. Il est cependant excellent, d’un niveau “supérieur”.

Il a une très forte fréquence d’agression sur toutes les streets, ses ranges sont très bien équilibrées, il n’hésite pas à mettre la pression à base de c/r flop turn ou river, sur différents boards.

Pour info, la plus petite limite qu’il joue est la NL2K, il est très rare de le voir en 1K…

edit: Le vilain est ohsosick. Joueur régulier de 5k et 10k en .com

La main a été joué par basou et moi même lors d’une tentative de vidéo, malheureusement non retenue.

La question que je me pose: est-il mieux de call et call énormément de river sachant que s’il bluff avec une random gs, il va continuer à bluffer sur énormément de cartes?
Sur quelle range il nous met si l’on call?

Et si l’on shove?

Play? Et pourquoi?

Suite en Spoiler

[spoiler][/spoiler]

FOLD?

Resultat

[spoiler]
[/spoiler]

imo je shove pour value/protection, il peut faire ca avec les carreaux, une paire + les coeurs et en plus il aime CR après si il a un meilleur roi, DP ou set bah on est encore vivant.
car si on call juste, si river on a pas toucher quinte, il y’aura pas mal de carte qui nous embeteras et au final la décision sera bien plus dur a prendre.

Je dis juste “whaouuuuuu !!”
En effet moi petit joueur de nl10 suis admiratif de mettre 1K sur une table !!
pour moi je call mais je suis un fish !

C’est donc ohsosick :stuck_out_tongue:

Et a moins qu’il y ait ici de sick shark de HS qui play régulièrement le bonhomme je pense que t’es assurément le mieux placé pour savoir quoi faire dans ce spot meme si je me doute bien que ça doit etre assez tough .

Enfin on sait déjà qu’on a izi call turn (a priori) . Mais j’pense que la vrai Q c’est est ce qu’on call sur brique river ? Ca dépend de tlmt chose : flow de la game, reads sur vilain … qu’encore une fois personne ici ne sera en mesure de t’apporter quoi que ce soit imo .

call/call parce que c’est la seule option. Vilain va shove les coeur/carreaux/9/4 avec ses missed draw en essayant de rep le draw qui rentre. Sur brique il va essayer de faire folder les paire+weak draw. Je pense que dans tout les cas sa range tendra plus vers les bluffs (en tout cas suffisamment pour que les odds te donnent un call).

3bet turn accomplit pas grand chose à priori.

Avec mon humble niveau, je push, parce que :

1- C’est le seul moment où on va prendre de la value sur ses paires+tirages (ou tirage simple).
Sauf histo particulier et que tu es sûr qu’il te tourne en bluff un tirage manqué river.

2- La plupart des bons joueurs évitent généralement de slowplay des brelans sur un board drawy.

–> pour moi on est battu seulement par DP, contre quoi on a une bonne équité et une bonne FE.

jsuis pas le plus futé de tous :slight_smile:

Mais en gros j’hésite entre call et shove

longtemps que j’ai pas joué au pok mais j’imagine qu’il défend tout ses Kxs vs minraise ? c’est std non?

Bref je prefere shove qui polarise un peu plus ma main qu’un double call parce qu’en cas de call de son big raise à la turn notre range perçu va être strong et il risque de continuer river que s’il a DP+ et give up s’il n’a pas hit

Je trouve ton cbet assez faible sur ce board, ça fait parti d’une stratégie générale ou c’est juste standard?

Post, il va raise la scary probablement 90% du temps non?

Donc ça parait être un call/call assez facile.
Surtout qu’au sizing, c’est pour shove toutes les rivers. Enfin c’est pas le mec qui va give up ses bluffs et où le shove turn peut avoir un intérêt.
Et évidemment, il y a pas trop de nuts dans sa range puisque la plupart vont raise flop, les bons K vont 3b, etc.

Edit:[quote=“artest, post:553114”]Bref je prefere shove qui polarise un peu plus ma main qu’un double call parce qu’en cas de call de son big raise à la turn notre range perçu va être strong et il risque de continuer river que s’il a DP+ et give up s’il n’a pas hit[/quote]
C’est sûr que si vilain est du genre à ch/b ses missed draw il vaut mieux shove mais ça a pas l’air d’être le profil décrit.

Infos supplémentaires ajoutées

S’il c/r paire+draw turn c’est pour tourner ça en bluff. Je pense pas qu’il va c/r/fuck call avec ça. Et c/r turn avec paire+draw pour give up river me parait un poil spewy. Donc autant call/call vs cette partie de sa range (si elle existe ce dont je suis pas persuadé).

On a pas de FE sur DP ou alors je comprend plus rien au poker.

Beaucoup de paire+draw imo/Kx+, éventuellement quelques nuts.

Pas sûr qu’il faille avoir un range de shove dans ce spot. En tout cas je vois pas trop ce que je shove à part maybe des combos draws sans SD value. C’est peut être pas très cool niveau balancing mais ça doit pas être non plus ultra exploitable.

Après le HU c’est pas trop mon truc, ça reste un spot merdique et avoir une table selection aussi terrible est EV- :).

je trouve le montant de son CR vraiment fort… ça reste standard?

“On a pas de FE sur DP ou alors je comprend plus rien au poker.”

Sur ce board et vu le force relative montrée par l’agresseur, j’suis pas non plus serein avec DP à sa place :dry:

Le truc c’est surtout que vu la texture du board, si ça blank river, j’suis pas sûr qu’il tourne en bluff, le spot est vraiment trop obv. C’est le spot que tous les joueurs agro avec leurs tirages pendraient en NL50, alors entre joueurs de NL2K, j’suis pas persuadé qu’il joue aussi standard.

Après, si on considère que ses ranges de push sont parfaitement équilibrées, je peux plus faire grand chose à mon niveau :laugh:

Merci vuuuong de poster des mains intéressantes qui poussent a la réflexion.

Vraiment un tough spot.
Ici je considère les deux seules options étant le push et le call avec décision difficile a la river.
Je pense que l’ev du call est supérieure a celle du push, et je vais donner mes raisons.

Sa range est composée de draw, combos draws, Mains faites supérieures a la notre, et bluffs.
(Un détail on a le 7h dans la main ce qui réduit ses combos de straight et straight-flush draw.)
Si on push il ne fait aucune erreur puisqu’il call s’il a la cote avec ses combos draws, et avec ses mains faites il prend max value (même si on a souvent 25%).
Certes le push doit être +EV mais pas optimal.
Il ne faut pas avoir peur des décision difficile au poker pour choisir la ligne la plus avantageuse.
Mon plan serait de call turn et de call sur toutes les scary cards même si on n’a pas amélioré c’est a dire tous les coeurs + carreau.
En effet, il sera facile pour lui de bluffer ces cartes la. Alors que s’il a une main faite comme KJ KT il sera normalement enclin a checker pour espérer un showdown. donc on économise dans ce cas par rapport au Push.
Sur un As river, on a une décision difficile. Je pense qu’il peut value Ax mais aussi bien bluffer cette carte la.
La seule vraie sick card du deck pour laquelle le push a un avantage énorme est le 7.

Plus je réfléchis, moins je suis sur que le call est supérieur. Au moins en callant on garde ses airs et on peut catch un huge bluff river si on suit notre instinct!
Le push facilite grandement les choses mais je reste convaincu qu’a ce niveau pour avoir un edge, il faut accepter les décisions difficiles.

Lol , je pense que le raise pour info n’est pas dans l’arsenal de move de ohsosick :silly:

si on call il va nous mettre sur un draw ou un bon roi et si on shove pareil avec un peu plus de nuts nan? donc je reste sur un shove
dommage que la vidéo n’est pas était retenue.

:laugh:

Owned by PAM :blush:

Comme a dit Fred, call/call me semble être la seule option vraiment viable ici.

Sinon je trouve ton sizing de CB un poil faiblard pour la texture de ce flop, c’est std ?

[quote=“Freddz, post:553123”]
Après le HU c’est pas trop mon truc, ça reste un spot merdique et avoir une table selection aussi terrible est EV- :).[/quote]

Jpense que jouer un top reg NL2000 et + en NL1000 c’est un investissement à pas cher assez EV+! :slight_smile:

ce que dis Basou dans une vidéo d’ailleurs :slight_smile:

Si on flat on sous rep notre main tout en lui laissant ses éventuels 25% 30% d’équité toucher.
Pour lui on a FD coeur/carreaux, Kx, P+GS.

Si on shove, on value ses 5xdd, 7xdd, A4dd, A5dd, A7dd, A9dd, A8hh, A9hh. Par contre on perds tout ses P+GS & 7x vs lesquels on est en quasi freeroll. Je ne pense pas qu’il fold Axdd ou Axhh car on peut avoir un moins bon draw mais je pense qu’il aurait raise ça au flop plutot. Pour lui on a FD sans paire, OESD ou déjà suite 97, 87,67 ou DP+.

C’est un peu sordide parce que si on flat ou sous rep mais si on shove on over play.

Le méga pb c’est river où on doit tout call alors que lui choisit ce qu’il nous vb. C’est un peu le mérite que je vois au shove turn, c’est d’éviter de le laisser raise 300 turn pour gagner 1040.

Mais comme il doit avoir une équité bien moindre que ce qu’il pense, je penche définitivement pour un call turn/hero call river.