NL1000HU - TP+OESD contre c/r POT

Je me couche parce que j’ai trop peur de ohsosick.

Je call/call parceque Fred.dz l’a dit.

:stuck_out_tongue:

J’avoue avoir quelques lacunes au niveau de la table sélection, et Basou est également voir pire que moi à ce niveau là.

Après oui pouvoir jouer ohsosick en NL1K est un investissement, et je connais plus d’un reg qui serait capable d’aller shoot 4bi contre lui juste pour s’évaluer/progresser/voir un niveau supérieur.

Le fait est que si on se couche, on devient assez exploitable, surtout contre ce type de profil capable d’être over aggro.

Si on call, pas mal de river nous embête, toutes les flushs, ce qui fait déjà beaucoup de cartes. Sur quel type de carte hors straight est-on capable de call sereinement?

Sereinement rien mais par contre il faut que tu call tout y compris les 4 A

Je folderais p-e sur un 7d :slight_smile:
plus a cause du 7 qu’a cause du diamond d’ailleurs.

En fait, la réponse serait plus simple avec ce read là :
est-ce qu’il peut se commit avec juste un tirage ou est-ce qu’il a de la SD au turn?

• Si il a de la SD alors il peut check river si flush ne rentre pas, et on perd de la value sur plein de mains moyenne + tirage.

• Si il peut faire ça juste à tirage, alors il y a plus de chance qu’il tourne en bluff sur une blank, auquel cas call/call me semble bien.

Sans ce read, je prend le push qui est quand même plus “sûr” à mon niveau.

[ edit ] si on call, obv on call les A qui sont pas trop dans sa range de CR turn ( sauf les combos A/tirage quintes qui sont pas nbreux )

[quote=“vuuuong, post:553188”]

Si on call, pas mal de river nous embête, toutes les flushs, ce qui fait déjà beaucoup de cartes. Sur quel type de carte hors straight est-on capable de call sereinement?[/quote]

Justement, est-ce que selon sa perception une brique est une bonne carte a bluffer?
Je pense que s’il a une main faite supérieure a la notre (KT par ex), sur une brique il va value facilement.
Alors que sur une flush card il va bcp moins value ses mains faites et s’en servir comme out fantôme s’il a un miss draw.
Je dirai aucune river n’est sereine pour nous ce qui me fait de plus en plus pencher pour un Push.
Push turn a un mérite évident de s’éviter une décision difficile qui peut être le plus sage face a un joueur bien balancé entre value et bluffs.

Justement je sais pas, on doit être comme des regs fishs à son image du coup… Et ça fait 2 mois que je l’ai pas joué.

Je poste juste la main histoire de partager des avis différents, même si vous ne connaissiez pas l’historique ou réellement le joueur c’est sympas d’en discuter :slight_smile:

Merci à tous pour vos commentaires, c’est toujours agréable de voir des styles différents et des thinkins process différents.

Vuuuong faudra quand même nous dire ce qu’il s’est passé , et ce que vous pensez de ça avec basou!
C’est un spot vraiment intéressant!

En même temps mon avis a pas beaucoup de valeur !
Je le donne juste pour que Fred.Dz vienne me défoncer :

c’est mon moyen pédagogique :evil:

[quote=“zugzwang, post:553261”]Vuuuong faudra quand même nous dire ce qu’il s’est passé , et ce que vous pensez de ça avec basou!
C’est un spot vraiment intéressant![/quote]
+1

J’pense que Vuuuong s’en bas un peu les couilles.Quand on joue contre le meilleur joueur du site,voir du .fr,c’est un peu pour apprendre

Sinon,bon,je pense que c’est vraiment hard et je rejoins Pedro (Je call call parce que Fred.dz le dit)

Je mettrais la suite du coup bien entendu. L’intêret du thread est de vous faire réfléchir à des spots compliqués, et que chacun expose ses opinions, ou rejoigne celle des autres pour certains :whistle:

:dry: :dry: :dry: :dry: :dry: :dry: :dry: :dry:

Je rejoindrais l’avis de fred, en me disant qu’il a des tonnes de draw en C-R turn, donc souvent des draw relativement faible. River il va bluffer tous les draw possible et imaginable et pour snap call notre Kx pour ma part sur 100% des river.

c’est vrai que tout as été dit, je vois pas comment on peut play autrement cette main qu’en call/call

s’il check river, je me vois pas barrel, je check back.

Des news de ta main en NL100 vuuong?

ça semble être la seule line, à priori :slight_smile:

Reg au top donc connais les spots à bluff , on peux revenir à ton article vuong , sur les board a c/r , il et vraiment propice à ce genre de moove et imo ohsosick dois le savoir mieux que nous , pour ces raisons je call turn et si flush rentre je call aussi car il bluffera any flush…je shove pas pour garder justement les bluffs…je ne me vois pas lacher TP+OESD vs un profil over aggro

Pour lui, on doit avoir une ENORME range de bluff qd on bet turn sur ce K, donc le c/r bluff bien EV+. Obv il va équilibrer avec ses dp+.

Maintenant, on a draw + SD value, on ne va pas bluffer mieux. La protection est faible. Plus deep, on pourrait “click back en espérant un spew”, mais on est clairement commit sur un click back. Pas d’intérêt à raise pour moi.

Et vs ohsosick, alors qu’on est haut dans notre range perçue, je ne comprends pas qu’on folde turn. Pas d’autre option que call.

River, pas du tout sûr de notre range perçue :

• il c/r cher, donc on devraiiiit fold les paires faibles + draw / draw bancal et avoir range dp+
  • MAIS “il doit bluffer bcp cette turn car c/r EV+ et il est super mal sur bcp de river qd il c/c”, donc on devrait float svt.

Bref, j’arrive pas du tout à savoir le leveling dans ces stakes / spots / metagame. Qqc me dit que sur blank, je folde et sur carte qui complète quoi que ce soit je call, mais c’est vachement du guessing game

vu tu mini raises au bouton il a des petits k dans sa range, turn il a souvent dp ou paire+fd ou gs+fd a coeur,

pour moi call turn, call any river sauf sur les 7 et les coeurs nh

Son raise turn très cher est il standard chez lui? Quelle image penses tu qu’il a de toi?
D’accord pour call turn et check back river s’il checke.