[NL100] Un jambon pour monsieur s'il vous plaît

HJ rég moyen, SB fish.

Pf, RAS.
Flop, on pourrait raise parfois, mais je préf ne pas avoir 7c pour unblock des 97cc/T7cc,/75cc qui pourait avoir envie de broke flop.
Turn : reprend t-on toujours le lead ici ? Si HJ ne continu que flush turn, ça devient nécessaire de donk pour milké le fish. Néanmoins j’ai de grosses interrogations sur la fréquence (50%? 100%?) et sur le sizing. L’idée c’est quand même de faire call parfois le rég avec des DP/paire + FD mais si c’est pas un gigot il va fold tout ce qui est hors côte pour faire full river (et même tout sauf flush avec le fish derrière qui peut reraise). 1/2 me semblait ok mais si il ne call que set+ on peut faire 3/4 aussi non ?
La range de call de HJ c’est quelque chose comme set/OP avec clubs/flush ? DP il doit fold ici non ?

A part set, OP et flush les DP il n’en a pas beaucoup

1 « J'aime »

Oui effectivement je réfléchissais avec une range CO. HJ mes bottom sont J9s et 89s.

1 « J'aime »

Interessante cette idée de donk turn, contre un récréa passif je pense que c’est la meilleure option. C’est quand même chiant de ne pas pouvoir trop value le reg, ici il a seulement 6-9 combos de set qui vont call et on est quand même vachement face up, tu trouves des bluffs dans ce spot ? Où c’est uniquement value heavy pour milk le récréa ?

Concernant le size, je pense effectivement que dans une perspective de milkage on veut faire un gros size, 3/4 doit être le mieux contre un reg qui comprend que t’as juste flush ici. Ça permet de garder récréa pour le plus chère size, sa range va rester sensiblement la même sur 40% ou 75%. Ça permet aussi d’avoir un PSB 100% du temps river, et de tout prendre aux mains auxquelles SB s’est attaché.

Pour la fréquence je pense qu’il faut se demander quel combo de flush on veut plutôt x ici. Si on x c’est pour équilibrer notre range, donc uniquement si on joue beaucoup le reg de MP et que celui ci est bon. Sinon clairement on s’en fout.
→ Peut être que les grosses flush non nuts ( Q9s / K2s / QTs… ) car moins besoin de protection ( on bloque les JJ-KK avec trèfle qui peuvent x/b ) et car ce serait chiant de se faire jam la gueule par MP. Nos 8x flush peuvent aussi être interessant, on bloque les grosses mains qu’on value chez MP et on unblock les x/b du récréa.
→ En donk 3/4 on aurait donc les nuts flush qui ont une tonne de value, ainsi que les petites flush ( 97s… ) car peuvent bet/f facile contre MP et ont besoin de pas mal de protection.

Interessant de prendre en compte que MP a je pense moins souvent une flush quand il cbet si chère, ça me semble vraiment value heavy comme sizing avec pour idée de milk le récréa sur ses draws.

Hésite pas à me donner ton avis là dessus, je tâtonne pas mal sur ce terrain si complexe du donk !

1 « J'aime »

Pour le coup je pense ne pas avoir de bluff. Après, même en théorie, si fish sb ne lâche rien, 3 way on doit avoir proche de 0 bluff donc je ne pense pas que ça soit une erreur.

Sur le coup en question, HJ a quand même payer donc on a pu gratté un peu de sous chez lui. Mais pas sûr que ça compense la value perdue si fish est le seul à call ce qui devrait arriver le plus souvent (mais ici je pense tout à fait possible que HJ n’ait rien compris et qu’il a call OP avec un club…).

En effet, le check serait uniquement dans la stratégie vs HJ (encore que, ici c’était une table inco). Ta répartition est intéressant, avec nos low flushs qui nous constitueraient malgré tout une range de bet/fold pour laisser la porte ouverte à HJ de nous bluff malgré tout et donc complexifier sa stratégie à lui. Ça serait chiant de fold low flushs mais HJ aurait tellement aucun bluff ici que ça me paraît tout çà fait correct ; les ranges sont censées être très narrow de toute manière.

Complètement d’accord sur la range de HJ, les seules flushs qui misent ce size sont ces nuts flushs que je bloque.

1 « J'aime »

Me semble vnh !