[NL100] Spot de deux baba vs inconnu

Vilain en face inconnu.

Flop, je cbet 1/3 pot. C’est mon standard sur ce board avec cette main.

Turn, je décide de deux barrel en value car l’A arrange ma range. Je vais beaucoup barrel cette carte en bluff après avoir size 1/3 flop. Est-ce bien une bonne carte à barrel sur ce board ?
Comme je compte beaucoup bluff, j’essaie de value assez thin. Toutefois, barrel les TP+ est peut-être suffisant ?
Je pense pouvoir me faire payer encore par des J que je bats, des FD, des SD ? Sur les draws, je ne sais pas ce que les vilains doivent défendre et ce qu’ils vont réellement faire. Qu’en pensez vous ?

Tu te compliques trop la vie.
As tu 3 streets de value ? Non check turn tu as une deuxième paire vilain à pas mal d Ahigh qu il va float flop vs ton cbet 1/3 pot.

C est vraiment pas une bonne mise turn à mon goût et encore + vis à vis de ton sizing… 3/4 pot c est quasiment comme si tu tournais ta main en bluff au pire si vraiment tu veux thin value mise petit à nouveau mais en standard / bet/check/aviser est la meilleure option.

Petit tip sur la river si ça check check turn et qu il insta check river tu peux value 1/3 pot :slight_smile:

3 « J'aime »

Il a une quantité non négligeable de draws. C’est intéressant de les mettre dans la difficulté et de ne pas les laisser freeroll je pense.

J’ai pas forcément envie de size down avec mes MP.

ça doit etre close entre 2/3 et x, les deux sont bons

2 « J'aime »

Pour moi c’est un random entre le check et le 2/3 à 70/30 en faveur du 2/3.

1 « J'aime »

personne overbet turn ici? A mon avis l overbet accomplit plus que le 2/3 et est coherent avec notre range et nos value hands, je pense que je check, bet 1/4 (contre passif), ou overbet. V a 0 KQ 0 AK AQ peu d’ AJ 0 AA 0 JJ peu de TT, qu’ on a a 100% dans notre range, je comprends pas trop le sizing intermediaire.

1 « J'aime »

pour moi on peut bet ou check, l’as est plutot bon pour notre range et on veut toujours value nos bons Jx QQ Ax etc, une tres grosse partie de notre range beneficie d’un size intermediaire type 2/3 ou moins: même si IP va avoir des ovb, QJ a pas vraiment d’interet à ovb a part faire souvent fold moins bien et faire souvent call mieux je pense

2 « J'aime »

Salut !

De mon côté je trouve ton play ok, je penses tu pourrais même overbet sur ce board (normalement c’est nous qui avons le plus de combo de Ax au bouton), et si il te call overbet la river avec ton blocker Q il peut te voir sur la quinte (si il avait KQ il aurait x/r flop ton 1/3 je pense).

Je suis en nl 10 c’est peut être pas la meilleur line à prendre ^^ mais je suis pressé de voir les avis des autres joueurs c’est un spot intéressant.

1 « J'aime »

Après avoir bet 1/3 flop, notre range a très peu d’overbet.

Ce sizing n’est jamais pris avec QJ qui est partagé entre une majorité de bet et un peu de check.
QJ avec la Qs est bet quasi 100% du temps.

Je vais essayer de réfléchir au pourquoi le solver n’overbet pas ici.

Je me demande s’il ne préfère pas overbet sur les briques plutôt que sur les scare cards de manière générale.

Si y’a pas d’ovb ici j’imagine c’est parce que des str8 rentrent, c’est pas une question de scared ou non, tu mets un board genre J57K tu vas avoir 30% d’ovb T minimum

1 « J'aime »

Tu peux développer ce concept ?

Pourquoi quand il y a une Str8 qui est rentrée on va moins souvent overbet ?

Car la nuts a moins besoin de protection ? Autre raison ?

Ça fait rentrer des nuts chez vilain donc on aura moins d’ovb

Ici c’est particulier parce que vilain est censé avoir très peu de KQ
Dépend du profil
C’est juste une déduction de ma part, mais je suis une :goat: en théorie peut être c’est de la merde

2 « J'aime »

Première question à se poser quand vous avez un doute sur la théorie c’est :

Pourquoi EV de laction 1 > EV de l action 2

Ou action 1 et action 2 sont des sizings arbitraires.

Tu ovb la turn sur des cartes qui ne diminue pas énormément ton EQ avec tes top hands sur la plus part des runouts.
Si tu ovb mais que tu tisoles contre une range de catcher qui a souvent paire +draw ->alors ton eq sur les run out river va faire baisser ton EQ. Car la range de vilain a plus d EQ sur la street N au plus tu fais cher sur la street N-1. (Très rares contre examples).

Pour faire simple :
EV = EQ x EQR (en considération de la taille du pot).

Si tu drop ton EQ , ton EQR (EQ realisation) baisse également rendant ton ev- bonne.

Quand tu 3/4 ses run out la, tu fais call plus de mains que quand tu ovb, donc la proportion de nuts chez vilain sera moins importante et la proportion de weak hand plus importante. Donc ton EQ river a 3/4 est meilleur qu a ovb.
Sans prendre en compte les diff de tailles du pot,
EQ 3/4 river > EQ 150% River (sur la moyenne des run out).
Donc EV 3/4> EV 150% turn avec casi tte tes mains ici.
Quand tas KQ le raisonnement est un peu différent car ton EQ decrease sur tres peu de run outs. Disons que KQ a de l’intérêt à « « protéger » » ta range de 3/4. (La protection de range Post ca existe pas vraiment, il faut raisonner en terme dev. La protection de range nexiste pas en théorie, le solver ne cherche qu’a utiliser la stratégie qui maximise son EV global.)

Le choix des sizing est souvent dilué en pratique, on peut 3/4 et ovb un spot en meme temps.
Parfois les mains choisies sont légèrement différentes entre 3/4 et ovb, parfois les deux options sont presques équivalentes en terme dev (pas d EQR) et donc on les utilise toutes les deux.

Pour parler de la main. 3/4 QJ est un non sens complet. Tu n’accomplis rien et je ne vois pas comment ev 3/4 peut être supérieur à ev X. Je ne pense pas que tu drop énormément dev non plus, je dis juste que les raisons exprimées ne correspondent pas à ce qu’on veut faire.

Si tu x qu’il hit pas fd, il peut aussi les bluffs. Et tu perds moins contre mieux, tu te fais pas xr etc…
Donc X tjr, et débat sans fin mais pas besoin de vouloir coller la théorie tout le temps.
Les deux gugus que j’ai trouvé les plus compétents du .fr étaient pas gto oriented dutout et c’était très difficile de bien jouer contre eux.

3 « J'aime »

Salut @Aurora1

Merci pour tes explications c est très instructif

En pratique sur la hh, bet turn me paraissait plutôt logique pour plusieurs raisons:
-je pense que V overfold Ax flop
-je pense qu’on se fait trop peu raise en bluff turn donc bcp de x/c avec FD qui vont pas lead river ni bluffer-> on se fait rien deny
-je pense qu’on value encore beaucoup mains turn qu’on value pas en b/x/b line

donc bcp d’avantages à bet turn

En revanche je pense que x est pas opti pcq on laisse freeroll l équity des draws de oop, on missvalue pas mal

La question c est, est ce qu’on recup notre value river par les missdraws que V va bluff? C est bien possible, je pense pas que ce soit un spot underbluff mais je sais pas si c est suffisant pour x turn, donc pour moi sans parler gto l exploit nat c est plutôt bet

2 « J'aime »

Il va avoir beaucoup d’AdX ici.

Le plus important c’est de réfléchir en terme de réalisation d’équité. C’est pas forcément facile IG, mais ici typiquement, on peut peut être « value les draws », mais dans tout les cas on gagnera pas des tonnes vs fd turn, alors qu’on lui offre sympathiquement plus de 6€ turn quand on hit pas s’il a Ax+.

Qu’on « protect » vs fd ou qu’on le laisse bluff river ne change je trouve pas grand chose. Il faut également visualiser la réaction de toute lautre partie de range adverse de vilain. Dont son corps de range, qui est principalement Tx Kx, paire+Draw et Ax ici.

Tu peux partir du principe que ce qui fait la différence c’est la réalisation d’équité de ta main et l’aspect isolation vs range strong. Il est important de préserver l’équité de sa main.

3 « J'aime »