[NL100] Le jeu est-il ultra-nit?

Voila, ca fait quelques temps que je joue en CG et que je progresse doucement dans les limites, et je trouve qu’en NL100 le jeu est ultra-nit, je m’explique :

Je joue en SH sur ChiliPoker, et je passe mon temps a voler les blinds, quelle que soit ma main je relance 3 BB, et tout le monde se couche 75% du temps, sans reellement se soucier de savoir si j’ai une main legitime ou non…

Lorsque je suis suivi, je CBet 100% des flops, et l’adversaire se couche quasiment tout le temps sur le CBet…

Si pour contre je suis 3Bet preflop ou suivi sur mon CBet, je sais qu’il y a de l’ultra lourd en face et j’abandonne le coup si j’ai pas une grosse main.

Est-ce que vous aussi vous avez remarqué que les joueurs sont ultra nit et ne joue quasiment que leurs premiums ?

Perso je m’ennuie grave a ce niveau, lorsque moi j’ai une premium il n’y a jamais personne pour me payer, ou alors si ca suit c’est qu’on a chacun sa premium.

Franchement, voler les blinds avec 62o et ne jamais voir un flop avec AA ca commence a me saouler grave, c’est pas du poker, on s’ennuie a mourir :frowning:

C’est propre a ChiliPoker ou c’est partout pareil ?
Vous faites quoi sur ce genre de table, vous adoptez un jeu maniac et attendez un spot (sauf que ca peut prendre 3H pour jouer un main) ?
Vous changez de room ?
Vous changez de limite pour retrouver un minimum d’action ?

Moi perso ca commence a me gaver, a tel point que des fois je tilt a cause de ca, faut le faire :X

Je connais pas Chilipoker mais par contre je pense que tu as un effort de table selection à faire parce qu’il y aura tjrs des Lag/Fish trouver … et la NL100 n’y fait pas exception.

Dans le lobby choisi les tables avec le %tage de flops vus le plus haut possible (j’imagine que je t’apprends rien).

Et si vraiment tu rencontres que ce stereoptype de joueurs bah … lancer 15 tables avec un vpip de 75, vole toutes les blinds, gagnent tout les petits pots, destack quand ya de l’action et que t’as du tres lourd et passes en 200 …

Ouais, j’essaye de selectionner un peu les tables, mais il n’y a pas autant de monde que sur PS, c’est moins facile sans avoir a attendre 1H qu’une place se libere :s

Merci pour la réponse déjà, parce que je commence a me dire que le poker migre vers un style de jeu qui n’était plus du tout pour moi :smiley:

essaye le 5max à ce moment là,sur ongame et boss media tu trouveras un peu + d’action

Continue de leur voler les blinds, augmente ta bankroll, au limites supérieures tu trouvera plus d’action.

Il doit bien y avoir quelques joueurs looses quand même.

Je crois que c’est typique des régulars de NL100. Ils sont arrivés jusque la en jouant un poker ABC et tight. C’est efficace pour les petites limites. Après, il faut enrichir son jeu.

Si tu as jamais d’action avec tes AA, abuses du 3bet surtout en position. Tu verras bien si ils s’adaptent ou pas. Généralement, ils ont du mal.

attend d’être en NL400 par exemple

3 exemples typiques

combat de blinds :

j’ai KK de SB je raise, je suis 3betté par BB. je 4bet, il instant shove je call obv

il montre 88 et pas d’horreur je gagne le coup

combat cut off/bouton :

vilain 1 bet cut off, vilain 2 au bouton 3bet, cut off 4bet, bouton all in, cut off easy call avec KK

bouton show 45s
board : xx55x

:slight_smile:

combat bouton/BB :

bouton raise
de BB je 3bet ATo
bouton 4bet
je push car joueur trèèèèèèès aggro et 4bet light souvent (card removal effect style lol)
bouton call avec AKo

oups…

je toucherais une flush runner runner hauteur T et gagne le coup lol

je vous rassure il est hyper rare que je push tapis préflop 100BB avec ATo hein !
là c’est un cas particulier
en tout cas j’ai pris une note sur le reg de mon move, je pense que je me ferais payer encore plus souvent mes premiums lol

voilà le type d’action auxquels tu auras le droit

xulia12> ca vient peut etre de ca effectivement, ils ont pas laché leur jeu super tight et ca donne des tables stériles.

Concernant le 3Bet, ils ont toujours bcp de mal, mais ils ont quand meme assez souvent une premium quand ils open raise, du coup je perds mon 3Bet trop souvent je trouve.

ValVegas> ouais, la ca bouge bien, mais faut avoir une BR suffisement profonde pour assumer la variance qui en decoule :smiley:

En attendant, ca fait une heure que je joue en ayant scrupuleusement choisi mes tables (le hasard a fait que ce sont des tables en £), et je suis a +2 caves :slight_smile: Mes As ont été payés et m’ont bien rapportés, 1 cave sur un brelan, que du bonheur :slight_smile:

Comme c’est en £, en plus c’est comme si je jouais en NL150 :stuck_out_tongue:

yep 5 max ou monte en nl 400 quand tu peux

oui moi je te parle de NL400€ (environ NL600$)

en effet vaut mieux avoir la bankroll pour lol

Ca me faisait pareil en NL25 FR sur FTP, pas d’action, chiant à mourir->tiltant.

Salut,

Regarde la 2e video (dans l’ordre chronologique) de Ludovic Lacay sur Winamax

.

Il me semble que c’est sur cette video qu’il se retrouve sur une table tight et qu’il commence a marcher sur la table. Ca doit correspondre a ton cas.