[NL100] Bluff Ripoux or Not?

Yo Les Crushers!
Petit spot de raise en pot 3B vs Régulier qui 3b convenablement (14% dans ces pos.).
Je me doute qu’il va over cbet ce board (à raison) du coup nous pouvons aisément call toutes nos PP, mais bon je me suis dis que j’avais bien envie de l’embêter avec ma pire Pocket.
J’ai pas solve le spot, surement que le solveur doit avoir little raise avec 22 mais je voulais surtout votre avis pratique sur le Move. J’ai l’impression que même en 100 ça a du mal a s’adapter aux raises en pot 3B (moi le premier) et du coup en abuser ne fait pas de mal.
Je pense que raise 2.5x est cool dans ces spots, mais vue qu’on et deep j’ai opter pour le 3x.
La deepitude change-t’elle fondamentalement notre stratégie de raise ?
Je suppose qu’on va GiveUp un Max de Turn ?

1 « J'aime »

c’est ok de temps en temps

Salut,

Voici mon avis.
D’un point de vue théorique OOP a un énorme avantage de range sur ce board bien qu’on ai légèrement plus de trips que lui ce n’est pas assez significatif vis à vis de son avantage de top pairs et middle pairs.
De ce fait, je pense pas qu’on est censé raise beaucoup ce spot IP.

Si on se concentre sur les combos en question, 22 pour moi n’est pas forcément la main la plus évidente à raise vis à vis du fait que vilain possède toutes les PP intermédiaire qui nous battent qu’il va quand même pas forcément bet/fold au flop donc on se value cut déjà à ce niveau.

Alors oui on peut considérer le fait qu’il va avoir des airs du style T9s ATs JTs qu’il va probablement bet/fold et donc dans ce cas notre move pourrait être EV + mais je ne pense pas que ça soit tout de même la meilleure option.

Au flop mon avis est qu’on va call une grande partie de nos mains (22 typiquement) et raise très peu.

Si on veut dévier de la théorie et exploiter le fait que les vilains OOP dans ce spot vont trop peu défendre vs bet/raise, pourquoi pas commencer plutôt à raise mergé du style TT JJ QQ dans le sens où notre main a + d’equity et qu’on peut déjà value des 77 88 99 qu’il va 3bet et bet/call au flop.

Dans la théorie je pense que si on s’amuse à raise 22 dans ce spot on va bluffer pas mal de turn qui nous arrangent d’un point de vue range comme les low cards (3,4,5) typiquement mais dans la pratique je pense que les vilains auront un bet/call au flop largement plus serré qu’un solver donc bluffer les streets suivantes seraient assez souvent un spew vis à vis de sa strong range de bet/call.

1 « J'aime »

mweee, je suis pas fan, après si vilain cbet range et ne d’asapte pas ca peut être juste ultra value mais à sa place j’ai envie de clique back range limite

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse très détaillé :upside_down_face:

Je trouve cela contradictoire.
Si tu veux exploiter le fait que vilain va trop peu défendre vs raise, il te faut au contraire raise plus en bluff et moins en thin value.

Si tu raise TT/JJ pour value des 77/88/99 c’est que tu t’attends à ce que vilain défende non ?