NL10 Zoom: Quinte sur le board, est il censé y avoir des bluffs?


Bonjour,
tout est dans le titre: quinte sur le board, je me demande si Vilain est censé bet seulement avec Kx ou s’il est censé bet pour éviter le split une partie du temps, et du coup moi suis je censé call autre chose que Kx? Le problème étant que j’aurai toujours bet par moi même Kx, donc quand je check je ne l’ai jamais… Est ce un problème dans ma stratégie? Suis je censé check 100% de ma range river dans cette situation, Kx y compris? Suis je censé également bet en bluff une partie du temps pour éviter le split?
Merci d’avance


Ca ne semble pas avoir inspiré grand monde…
Je me permets de relancer le sujet avec une main un peu dans le même raisonnement sauf qu’ici c’est moi qui tente d’éviter le split avec flush sur le board. Est ce bien joué selon vous, suis je censé avoir des bluffs, si oui comment les choisir et Vilain est il censé herco call certaines mains sans trèfles supérieurs à ceux du board en main?

Salut :raised_hand_with_fingers_splayed:

Dans le 1er spot je ne vois pas vilain bet en bluff ici tu as tous les Ak dans ta range après je n’ai pas les infos sur vilain j’en ai déjà vu call AK BTN.

Pour ce qui est des bluff tu pourrais x/r all in en bluff contre certains vilains qui savent fold, pour leur faire lâcher leur Kx… (ex: Ax).

Techniquement les AK sont 3bet 99% du temps mais il subsiste encore quelques individus sur terre qui call cette main.

Après ce qui est bizarre dans cette main c’est que le vilain call BTN alors qu’il n’y a aucun fish en blind, on peut en déduire que bluff cette personne n’est peut-être pas la meilleur idée (encore une fois je peux me tromper je n’ai pas ces stats ni d’infos sur lui)

Voilà après ce n’est que mon avis tu auras peut-être d’autre avis.

Pour le 2eme spot: ça va dépendre du vilain qui play contre toi et des infos qu’il a sur toi (si il t’a vu bluffer ce spot…)

1 « J'aime »

Salut,

Je pense que call pour split n’est pas bon en règle générale (voir l’article ci-dessous pour le risk/reward).
Bet en bluff pour prendre le pot doit avoir un bien meilleur r/r mais il faut tenir compte du rake et du profil.

Sur la main 1, je fold car Villain ne bluff pas 50%+. Je ne bet pas non plus en bluff OOP car Villain a des mains qui nous battent et que le field est plutôt CS donc je vais surtout faire grossir le rake si je bet (sauf si le cap est atteint).

Sur la main 2, c’est un bon spot de bluff car Villain a rarement un trèfle après 2 checks et je vais le prendre si Villain n’est ni reg ni CS ni tricky.

Voici un article qui résume la stratégie des boards potentiellement splittés :

Sur la main 1, je pense que Villain doit bet avec Kx et des bluffs mais c’est délicat de déterminer à la fois le ratio et le sizing.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Ca me paraît malheureusement ambitieux de vouloir faire fold Kx ici.

Le problème c’est que ce genre de spot est tellement rare que Vilain aura rarement des infos sur ma stratégie, tout comme moi j’en aurai rarement sur la sienne.

[quote=« [Article PA] CALL ET BLUFF SUR BOARD SPILTE, post:1, topic:57768 »]
CALL ET BLUFF SUR BOARD SPLITE
[/quote]
Merci pour l’article. Ne pas se level et jouer assez simplement paraît au final le mieux sur ses board.

1 « J'aime »

Contre ce vilain peut être mais il y a des fois ou tu auras AK dans ta main si tu x/r all in et que vilain call son K tu lui prendra beaucoup.

Mais je pense contre des profil reg tight avec un bon taux de 3bet cette stratégie peut marcher.

Ils auront conscience de ton range avantage et étant des joueurs conservateur je pense qu’ils trouveront le fold.

#LaPriseDeNoteEstTonAmie