[NL10] TPGK vs 3barrels d'un agressif

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BU ( 35 / 28 / 8,3 / inf. / 18 / 83)

PF : je peux call ou 3bet ce combo. Ici vu que Villain size petit tout en OR large, je me demande si le 3bet n’est pas mieux.

F : je pense jouer passivement avec ma TPGK face à un joueur qui va souvent barrel.

T : pas surpris par le second barrel ni le sizing. Pas trop de raison d’avoir peur de la flush parce que sa range reste bien large.

R : plutôt embêté par le sizing ni franchement en value ni franchement poralisé. Vu le profil, je call mais c’est quand même un trois barrel où JT est rentré. Ma TPGK devient une sorte de bluffcatcher. Je n’ai besoin de gagner qu’une fois sur quatre.

OK avec le call river ?

Vous avez bien sûr le droit de challenger le TP sur chaque street comme récemment préconisé :wink:





Cliquez pour voir le showdown

Seat 1: Villain (button) showed [6d 3s] and lost with high card Queen
Seat 3: Hero (big blind) showed [Qs Kh] and won (€3.49) with a pair of Queens

  • Perso je 3bet KQo 50/50 BB vs BU, + vilain BU fait peu cher + on a envie de call de façon générale.

Yes vu le profil en face le X/C est très bon, on peut parfois X/R contre un profil régulier standard pour value/protection, même si c’est mieux d’avoir un carreau en main.

Totalement ok avec ta line, surtout au vu de son sizing 1/2 pot river ça rep vraiment pas strong, il va toujours size + cher ses flush à mon avis, il peut encore avoir des bluffs au vu du profil jamais je fold ici

1 « J'aime »

Salut, comment tu arrives a en deduire ca sur un sample de 83 HH ?

Je vais 3B 100% ce combo PF car je me sens assez a l’aise postflop mais je suppose que call est OK aussi.

Perso pour la main dans ce genre de spot je vais x/r assez agressivement avec surement plus de bluff que de value. J’ai l’impression que le field va 1/3 vraiment beaucoup ici (et meme parfois plus cher ces bonnes mains). Du coup il me faut des value et et je pense qu’on peut descendre jusqu’a QJ. En plus encore en se basant sur le field ca ne va pas 2nd barrel systematiquement sur les briques, du coup on prend le risque qu’il y ait trop souvent un x/x T car vilain va souvent preferer x/b une grande partie de ses FD, et les fois ou il la FD va rentrer il ne va pas toujours 2nd barrel ces TP mal kickee.

Turn je call mais je suis quand meme bien sur la defensive, ca bet cher quand la flush rentre je me mefie. Dans le cas extreme ou il n’a que TP+ on a un call legerement EV+, ca ne me semble pas déconnant de se dire qu’il peut avoir quelques A de carreau mais je vais quand même avoir le warning allumé.

River j’ai l’impression qu’ici on a soit TP soit un draw qui a miss. Du coup je me dis que si vilain se dit ca il n’a pas besoin de bet cher vu qu’il se dit que nos missdraws vont fold quelque soit le size. Je suis sur que je call IG parceque je me dis aussi qu’il ferait plus cher ses bonnes flush et que du coup il peut encore se cut QJ/QT.

En tout cas j’ai fait un flopzilla et c’est pas une decision qui parait si evidente si on considere vilain comme un reg moyen de la limite.

1 « J'aime »

Salut,

Il n’y a pas que les stats : Villain OR avec un sizing faible et Cbet petit. Il joue une range large IP avec un profil agressif, je me dis qu’il va bien aimer les lignes avec plusieurs barrels mais évidemment je n’ai aucune certitude.

Pour le x/r, je me suis demandé si ça avait un intérêt mais je pense que l’on peut jouer la main ici et pas vraiment chercher à équilibrer. Si Villain s’affine vraiment en reg pourquoi pas mais même si c’est peu de main, ça semble être un profil agressif pour le moment.

Sans doute un peu tôt pour profiler ce joueur aussi précisément. D’ailleurs le SD contredit un peu les stats PF (qui laissent juste penser que V est un reg).

PF, call ou 3bet. Le fait que Vilain open 2.2x ne nous pousse pas à plus 3bet cette main.

Flop par contre le CBet small devrait augmenter notre fréquence de X/R puisque Vilain devrait plus CBet, y compris des low Qx qu’il va défendre. On a plus de value que contre un range polarisé. Par contre je vais pas ou peu X/R QJ.

River je sais pas trop, ça me semble bien close. Vilain ne rep ni une value trop thin ni un bluff. Je peux call pour les fois où il s’est perdu avec QJ-, mais je ne suis pas convaincu. J’envisage plus de call avec QxXd qui bloque ses value (bon, possible qu’il ne value pas ses flushes avec ce sizing…).

1 « J'aime »