[NL10] Stratégie de défense en BB vs reg en BU

En fait, je joue en NL10 depuis 2-3 ans je dirais…
Et je n’ai pas la raison précise, variance, PS qui est plus fishy, le fait que je travaille plus mon jeu grâce aux rapports (ou un peu de tout cela) depuis que j’ai écrit cela, j’ai fait 2 sessions avec un winrate de 8 bb/100, 1 avec 5 bb/100 et une avec 25 bb/100 (env 10 kH à chaque fois).
Ce qui me donne un winrate de plus de 8 bb/100 sur les 50 dernières kH.
Ne t’inquiètes pas, je redescendrai sans problème, j’ai bankroll management très sérieux! :smiley:

OK.

Tu fais des sessions de 10kH (?!?) pour un volume de 5-6 kH par mois ?

Quelque chose doit m’échapper.

Mon premier post date de septembre 2019 mais si tu regardes le premier rapport ma session commence début juin 2019… donc en 8 mois j’ai fait environ 50 kH. Je fais un rapport tous les 2 mois environ.

Oui, quand je parle de session c’est des sessions de 2 mois :rofl: durant laquelle je ne regarde pas mes résultats…

Ah ok parce que traditionnellement une session c’est pas ça :slight_smile:

C’est encore beaucoup plus dangereux de tenir beaucoup compte des resultats sur 10k hands avec un programme qui va te faire croire que ton sample de 10k hands est solide

J’ai écouté vos conseils et je vais repartir avec les range de lacerta…
J’ai essayé de définir des stratégies (fréquence xraise, xc…) post-flop en fonction de l’avantage de range et l’avantage de nuts sur différents types de flop avec Flopzilla…
A chaque spot différent (SPR ou 3bet) ou chaque type de flop différent les combos que l’on doit/peut mettre dans chaque catégorie étaient différents, ce qui fait une infinité de stratégies…
Je ne vois pas comment c’est possible d’appliquer quelque chose in game?
J’espère avoir été clair et je me demande comment poser des choses sur le papier post-flop.
La seule idée que j’ai pour le moment est de mettre l’avantage de range et de nuts par type de flop et par situation (au moins pour quelques unes…)

Imo fais attention a pas trop t’embrouiller la tête avec des trucs comme ça.
Tu peux x/R tes draw (GS, FD, OESD et des backdoors sur les board dry) et tes bonnes value hands (TPTK+). Target surtout les lowsizing et ça sera déjà bien pour commencer, pas besoin de s’emmerder.

Bah y’a des fous qui essayent… La différence pour les meilleurs, c’est qu’ils savent interpréter leurs observations et les transformer en stratégies simplifiées.

2 « J'aime »

Salut,

J’ai créé un tableau de ce genre pour m’aider sur des situations précises in game…
J’en ajouterai petit à petit :

Pour les flops : première lettre = Non pairé (U), Pairé § et cartes identiques (T) / Pour la deuxième = la carte la plus haute / Pour la troisième = Suité (S), Rainbow ® ou monocolore (M) / Pour la 4ème = le nombre de cartes < au 9.
Pour les avantages de range, j’ai fait la différence de % du nombre de fois où la range touche quelque chose (paire+ ou tirage) et pour les avantages de nuts la différence de % du temps où la range touche DP+.
Pour % air de Villain : le % du temps où sa range touche ni paire ni tirage…

Je pense que cela peut m’aider sur des spots précis in game…
Qu’en pensez vous?

Pour moi tu te prends la tête pour rien, l’avantage de range c’est une histoire d’équité (suffit de rentrer les 2 ranges et le board dans un logiciel) et l’avantage de nuts pas besoin de passer par des calculs pour savoir qui l’a.

Pour l’avantage de nuts, c’est peut être évident pour toi mais crois moi, ça ne l’est pas pour moi…
J’espère que ça le deviendra en travaillant le post-flop… ce que je n’ai jamais réellement fait sérieusement.
Pour l’équité des ranges, l’idée était de limiter le nombre de cas et donc de flop pour que ce soit humainement exploitable… Flopzilla ne permet pas de calculer l’équité des ranges sur des subsets de flop… C’est pour ça que je suis parti là dessus.
Comment travailles tu le post flop?
Tu travailles des situations précises sur des flops précis avec flopzilla? Avec solver?

Bah tu peux les faire 1 par 1 sur flopzilla, je l’avais fait à l’époque.

Pendant longtemps je me suis servi exclusivement de flopzilla, qui m’a permis de comprendre certains concepts comme calculer l’EV d’un check/raise ou la limite de ma value vs fish par exemple. Récemment un peu de solver.
Mais la majeure partie de ma progression vient surtout des coaching, autrement dit, appliquer les stratégies de joueurs meilleurs que moi.

3 « J'aime »

Voici 2 mains défendues en BB vs BU sur des flops assez similaires, on touche une paire moyenne.
Je pense que les ranges ont à peu près la même équité sur ce type de flop…
Quelle est votre stratégie, on x/c flop et avise turn?

Je sais pas si c’est moi qui bug mais j’arrive pas a voir les mains

Les HH ne sont pas présentes dans le post en question et le replayer fonctionne très bien donc le problème vient simplement du fait que @PIKITASIA ne les a pas postés trés cher @Master :wink: