[NL10] - Straight Max vs paired board

Salut à tous,

Je me retrouve dans ce spot vs Vilain 35/23 AF 2,3 (2/3/1,5), je touche ma straight max et je commit à la river sur ce paired board.

C’est typique de mon jeu weak du moment :
Je call pre-flop et flop car j’ai la cote (weak OOP ?), à la turn … je dois fold (Vilain va bet any turn, non ? c’est pour ça que je me fout dedans).
A la river, maintenant que j’ai touché …

Bon au delà du fait qu’il avait full mini à la turn … comment dois-je raisonner pour me sortir de ce genre de spot.

[replayer=1209580]

perso Pf je préfère Fold ou squezze

As played je fold clairement des le flop sur son cbet, il barrel dans 3 joueurs, ta main est pas du tout terrible sur ce board

tu te met dans une situation marginale pour rien :wink:

préflop j’ai tendance à call comme toi avec une main qui peut bien jouer postflop et vu la côte. pour le squeeze ça dépend du profil des vilains je pense.

au flop c’est un mode give up : c/f : t’as qu’une GS (je compte pas le 8 vu que si tu touches ça risque de pas être suffisant (même si t’as un bloqueur) t’es battu par KT qui est dans la range des vilains)

Face a OR étant 35/23 j’aime bien le call
Pire turn possible il y a plusieurs Full dans la range de vilain c’est clairement un fold
Car quand tu touches tu vas avoir du mal a rentabiliser
De plus on ne sait pas si le 8 et le K de piques sont des outs
Je préfère Give up
As played je broke river

Juste pour concernant le fait de te retirer de ce genre de coup. Au flop, tu respires, et tu regardes le reste de ton tapis : c’est la somme qui va partir si tu payes clairement donc demande-toi de suite si tu es objectif sur ta main ou si tu n’es pas en train de trouver des raisons de payer (en attribuant la main qui t’arrange à ton adversaire notamment). Ce qui revient à demander de l’aide à Dame chance auquel cas je te réoriente vers la française des jeux où il y a plus à gagner :wink: Et souviens toi qu’au poker l’argent économisé vaut autant que l’argent gagné.

moi je call aussi le flop c’est un tirage suite par les 2 bouts (max si K) et non pas un gutshot.
Fold turn idem quand paire

fold turn.

[quote=“lioncour, post:591222”]moi je call aussi le flop c’est un tirage suite par les 2 bouts (max si K) et non pas un gutshot.
Fold turn idem quand paire[/quote]

je sais que de base c’est une OE et non une GS mais comme dit plus haut à mon avis vu que c’est la quinte basse vs range de vilains, elle sera souvent loin d’être suffisante

fold turn deja ici j hesite a caller le flop :wink: car si je paye c est que pour un K qui me donne meme pas les nuts et qu il soit pas de pic en plus

le K te donne les nuts non :side: ? à part si couleur mais…

PF : call ok.
Fold au flop. Tu es OOP, avec pas tant d’outs que ça. Les K et 8 sont bons, mais pas s’ils sont de piques. Les A sont pas forcément bons. Bref fold flop me parait très bien. Ensuite fold turn est plutôt excellent :slight_smile:
Puis call river, mais bon…

PF squeeze ou flat ok pour moi, float oop flop un peu border line, pourquoi pas, on a des outs pour nuts totale qui a de la value derrière, donc des implieds ok.

Fold turn par contre. T’as des reverse implied odds de “malade”