Je suis de retour j’ai très peu jouer depuis 2 mois je suis un peu rouillé.
[MP] : le fish de la table, un fish passif : 48/8/1
[BTN] : je n’ai que 43hh sur lui 23/19/14 donc a priori un reg.
PF : en SB je 3B toujours KQs. Ici je veux garder le fish, il est très lisible post-flop et préflop dès que le pot s’emballe il fuit sauf avec les nuts. Donc je préfère call pour le garder.
F : vilain cbet 1/3, j’ai 2 OvC avec bckd flush + bckd quinte. Je check call. J’aurais pu raise mais j’ai pas énormément de main en value à raise ici, je préfère call.
T : vilain OvB, assez classique sur ce genre de texture. J’ai pas mal d’outs (9 coeurs dont 2 pas clean le J et le 4 — les A et les 9 soit 6 outs — parfois des Q et des K mais je préfère être pessimiste je ne les comptes pas).
Dans l’OvB vilain a de la value (set 3/4/T/J, 2Paire JT et des OvP QQ/KK/AA et des AJ) et quelques bluffs avec des AK/AQ avec l’AS de coeur, des Q9 et KQ en semi bluff.
Je raise à tapis car j’ai à peu près 30% d’EQ avec ma main et je pense avoir suffisament de fold equity avec ses bluff qu’il va devoir fold.
F le reg cbet en 3way un board ultra dry avec un fish passif. Il est en fat value.
Moi je fold
As played turn il overbet, imo t as zero FE.
Donc une tonne d implied
Tu joues 13 outs clean soit 26%
Si on part du principe que tu donk shove quand tu hit et qu il paie + que tu check fold qd tu miss ca fait
EV= 0.26 × 20 - 0.74 × 2.5 soit environ 5 - 1.8 = + 3.2
3bet prefllop, IMO tu perds trop d’ev à ne pas le faire même si c’est pour garder le fish dans le coup.
As played ok pour le call flop.
Turn j’ai tendance à aimer le raise all in avec ton combo draw… mais sans plus d’infos sur Vilain il y a de gros risques que vilain n’ait pas assez de bluffs et que ta FE soit trop faible.
Tu as encore la côte implicite pour call, c’est sans doute la meilleure décision sans connaître plus Vilain. Surtout que les flushs à backdoor sont toujours beaucoup plus difficiles à lire.
Tu penses à quel bluff ?
Tu bloques bcp bcp ses bluffs avec ton KQ à cœur.
Sans parler du fait que vilain underbluffe certainement comme bcp de joueur à cette limite.
De temps en temps il aurait un bluff pour faire ce que @Freudinou lui a appris mais peut-être aussi qu’il n’a pas les corones pour cela.
Enfin de manière plus générale sur la stratégie :
Ici :
Soit tu joues vraiment au poker et tu 3 bet cette main (préconisé ici car vraiment j’aime pas le call en SB)
Soit tu oublies le « poker » car le fish est une baleine internationale et pour on ne sait qu’elle raison tu penses que c’est absolument nécessaire de voir le flop vs lui car il te livrera tout quand tu auras TP, ET le reg n’est pas ouf (passif), tu arriveras à le lire et fold ta main quand il a AK et qu’il y Kxx (ça fait bcp de conditions)
A ce moment là c’est un clear fold flop, le reg ici devrait être principalement en value vs la baleine internationale. Tas pas la cote directe pour toucher tes TP qui ne sont pas forcément clean.
Ok t’as des backdoor mais quand tu touches turn, là t’as la meilleure carte possible ce qui arrivera 2% du temps et malgré ça tu te retrouves dans un spot qui n’est pas clean non plus… (Tu as la cote pour call évidemment mais ne shove pas) Tu es oop, tu t’es mis dans cette situation pour pêcher le fish pas pour battle le reg.
Je pense que c’est très dur de battre le 3bet preflop en EV. BTN iso que 3.5bb ce qui est d’expérience assez weak et le fish semble avoir une range de relance avec son PFR non nul. L’impression qu’on envoie un bon gros 16bb et qu’on prend 5.5bb très très souvent avec l’initiative postflop pour remporter le coup sur beaucoup de textures
Call fera tout de même de l’argent aussi
Postflop j’aime bien XC ou XR le flop, pas énormément de préférence mais à noter que les regs tendent à trop cbet les pots multiways et que c’est facile aussi pour vilain de size up ses values hands avec le fish dans le coup. Du coup quitte à choisir j’aime bien XR, notre combo s’y prete bien
Turn quand on se fait OVB je pense que le taux de bluff est extrêmement bas et qu’on a pas de FE, je préfère call et lead. Comme dit dans un commentaire nos tirages sont des tirages backdoor et seront un peu plus dur à lire, surtout que les coeurs ou l’open ended ne suffisent pas à call le parpaing turn il faut spécifiquement un combo draw pour voir la river a priori du coup ce sera dur pour vilain de folder 100% du temps correctement quand on lead river nuts
J’entends l’argument des backdoor qui fait que vilain va moins se méfier, ça justifie je pense de call et par raise car notre cote implicite est bonne.
par la suite, j’ai un avis bien différent des autres intervenants.
F : fold. On clôture pas l’action. Ok HJ est vraiment passif mais il peut très bien min-raise ses nuts. Quant aux backdoors dans un MW, ce sont surtout des reverses non ?
T : Villain fait un move peu courant (OVB turn) en micro sur le fr.
Ça ressemble à ça : un reg qui a vu des vidéos. On a aussi vu les vidéos du coach qui donne la contre stratégie : je raise shove (avec de l’équité en plus).
Je pense qu’on sous estime le pourcentage de bluff dans la range de Villain ici mais je peux me tromper évidemment.
cc flop m’a l’air standard en théorie (on peut débattre sur la pratique, c-r est possiblement supérieur et quelques arguments pour parfois c-f même si c’est très très tight quand même)
c-shove turn peut pas être trop mauvais en général, mais en particulier vs overbet je pense qu’on c-c le plus souvent parce que c’est tout à fait possible qu’il ait 0 bluff et s’il a des bluffs on a de la SD value (on bat la plupart des straight draws), après si on est confiant qu’il prend trop souvent cette ligne avec AQo/AKo/random bluff c-r peut facilement être optimal