[NL10] SB vs CO

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais bien avoir vos avis sur cette main.

Sur 123 hands Vilain est 27/23 Fold to 3bet : 40 % et WTSD 16%, une AF infinie et une Afq a 65 %.

Je ne développe pas plus pour ne pas influencer vos avis. Je peux juste vous dire que j’aime bien la ligne b,x,b mais je suis pas du tout content des sizings utilisés.

Merci d’avance

Preflop : peut-être un peu loose le 3bet avec 76s vs un fish qu’on peut soupçonner curieux.

Flop, je pense qu’on a envie de cbet avec nos backdoors avec le plan de bet toutes les cartes qui nous apportent de l’équité. Pas trop sûr pour la turn. Est-ce qu’on a envie de bet aussi vs brique.

De manière générale, j’essaie d’éviter la line b/x/b en bluff vs fish parce qu’à partir du moment où on checke, ça va beaucoup payer derrière.
Si jamais tu veux l’utiliser,il faut vraiment mettre cher river. Je pense que checker est meilleur.

2 « J'aime »

Il a rien de fishou mon VIlain là!!!

Généralement, les vilains pas cavés max sont des récréa.

27/23 sur 123 mains, moi en tout cas je lui accorde un tout petit peu de crédit :slight_smile:

C’est un espagnol, ils n’ont pas la recave auto

1 « J'aime »

Oui, d’accord on peut savoir un peu jouer mais être curieux/loose. C’est pas une baleine mais il n’a probablement pas un jeu très discipliné.

D’accord, je ne savais pas.

pas de soucis ! Je le connais pas mais je t’ai trouvé dur avec lui :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon même si on a 5 occurrences, on a pas l’info que vilain overfold vs 3b, a priori la strat c’est 3b approx 10 ou 11% mergé, c’est ok d’être en dessous ou un peu au dessus mais 76s c’est loin au dessus. On est OOP et même si vilain est un fish on veut 3b un range assez strong en SB et @Lacerta_max expliquera ça mieux que moi mais y’aura les mots clés SPR, OOP, rétention d’équité… et rake évidemment.

A part ça on a le bottom de notre range river et il a encore pas mal de main qui peuvent fold, mais faut faire plus cher vs ce profil imo, on peut faire fold des 8x, des Tx, des 55/66, des AJ/AK(?) et des floats du flop avec des backdoor (qu’on bloque un peu).

2 « J'aime »

Juste pour comprendre. Quand tu 3 bet mergé 10-11% tu parle bien d’une range linéaire et tu ne dvlp pas de range de call.

Ici dans ce spot, avec vilain BB qui ne va pas me chercher l’embrouille trop souvent, j’ai envie de conserver une range de call.

Se faisant si la tendance de vilain CO est de se défendre un peu plus que ce qu’il devrait je vais évidemment augmenter mon pôle value et automatiquement diminuer mon pôle bluff.

Je peux me tromper mais conserver une range polarisée SB CO avec certains 76s dans ma range peut se défendre enfin je pense…

Ouai je parle du range linéaire de 3b, et à moins que BB soit l’énorme whale de la table ça sera toujours plus simple et plus profitable de jouer comme ça imo.

Ok oui mais c’est l’éternel débat…

Sinon comme toi PostF je préfère mettre cher river mais peut-être aussi dés le flop.?

sur le flop sa range touche pas des masses tout de même. Il a pas mal d’overcards de seconde paireet troisième paire (qu’il foldera pas tout de suite) mais y’a peut être moyen de le mettre mal à l’aise avec une bonne partie de sa range que j’aimerais bien faire coucher.

Juste fold PF. OK, pour 3bet de temps en temps contre des profils faciles, mais ici Vilain semble assez aggro et n’est même pas full stack. On n’a juste pas besoin de défendre si bas.

post-flop, je CBet flop 1/3 pot et continue sur les turn qui nous rajoute de l’equity. As played GU complet. Pas sûr d’avoir bcp de FE avec cette line et sur cette texture. Et sii on bluff, c’est essentiellement pour faire folder des hauteurs et des low PP, on n’a p-ê pas besoin de shove mais 2/3 pot me semble un minimum.

Même pas, t’as vu^^.

4 « J'aime »