[nl10] : p4b

salut PA, je vais commencer par le sizing de 4bet, ça a déjà été dit mais bcp trop cher, 18/19bb font très bien l’affaire. Du coup le sizing parpaing complique le reste de la main, il va call bcp plus strong contre ce size, mais je suis quand même assez étonné de voir 88 ici. Alors team check flop, osef de faire fold les bdw qui ont 3 outs (je reste sceptique sur la range de call mais ça va être KQs AJs ATs(?), call préflop trop loose dans ce spot ), ces mêmes bdw qui peuvent commencer à stab turn, on va quand même pouvoir call turn un small size, et tous les sizes sur les flush draws.
Bref size de 4bet trop cher, on est plus souvent contre une PP que contre des bdw, on check le flop, on est face up, on s’en fout, OOP l’est trop souvent aussi.

1 « J'aime »

Oui déjà on voit au moins 4 cartes sans ajouter d’argent, c’est ce qu’il faut faire si l’on suppose qu’il y a gavé de PP en face…

Et on a beau être « face up » vs PP on a encore pas mal d’outs + outs fantôme.

On va pouvoir bluffer sur le K turn en plus de nos outs (voire sur un J - TT en face ne va pas s’amuser à raise turn car il se dit qu’on a AK/AQ only)

En vrai si vilain est « face up » lui même sur une PP moyenne, c’est bien plus important d’exploiter ça en checkant le flop que de bet par peur d’être nous-même face up.

1 « J'aime »

Sinon, en parlant de théorie, vilain est censé call quoi préflop vs notre size de 4bet ?
(Sachant que lui-même va certainement 3bet trop strong, je sais pas si tu peux ajouter cela au modèle ?)

Plus concrètement, la théorie c’est bien gentil mais si vilain n’a pas assez de broadway ici, il faut garder le sens pratique et savoir pourquoi on bet…

J’ai écris un pavé pour dire pourquoi je préférais le cbet en pratique aussi donc cette remarque n’a juste rien à faire ici même si tu peux ne pas etre d’accord.
On ne peut pas changer les sizes de 3bet et 4bet théoriques.

Le check back peut se justifier si tu es quasi certain de la réaction de Vilain sur la turn mais aussi la river et là imo il vaut mieux ne pas être trop sûr de soi.

Si Vilain est très passif postflop ça peut se justifier.
Mais dans tous les cas je ne suis d’accord avec aucun de tes arguments:

On n’est pas seulement « face up vs PP » on est face up tout court quelle que soit la main de Vilain.

Évidemment qu’il ne va pas s’amuser à raise TT-77 sur un J turn, il n’a juste aucun intérêt à le faire puisqu’il a un call très facile. Et sauf sur un K river ca va être très difficile de bluff profitablement ces mains là.

Vilain n’est pas du tout face up sur une PP moyenne. Tu es visiblement très influencé par le fait que tu saches qu’il avait 88 et/ou que tu te doutais depuis le début qu’il avait une PP vu son raise flop.
Alors que s’il est assez loose pour call 88 alors il l’est également pour call du ATs+ AQo, KJs+ et sans doute même d’autres choses encore.

Cette affirmation n’engage que toi.

Personnellement je pense que le setmining est monnaie courante aux micros limites et 88 est bien plus facilement call pour cette raison là que ATs ou KJs. (Par ailleurs il faut déjà qu’il 3bet tout le temps KJs…)

Vs 3bet peut-être. Vs 4bet pas si sûr.

Même si Vilain est assez passif KJs est bien plus facile et instinctif à 3bet que 88 ou 77.

flat le 3-bet est totalement OK