NL10 : P3B line de A à Z avec spot merdique river

Salut les PA,

MP RECREA AGGRO = 44/44 avec un fold to 3B =33% et fold CB en P3B = 100% sur 3occ

BB REG = 24/19 relativement calme mais assez CS auparavant fold CB en P3B = 44%

Je cbet 1/3 ce flop Kxx dry avec mes blockers sur AK et KQ d’ailleurs pas sûr que ce soit une bonne idée ici malgré la range cappée du REG (edit après rq de Galen: à une certaine fréquence PF) et RECREA qui fold 100% au cbet.

Turn: je hit TP2K et décide de X pour prendre value river sur 99-JJ, Kx

River : j’essaye de me faire call par la range que j’ai évalué mais je me prends un RAISE SHOVE

Je souhaite avoir vos avis sur cette main du flop jusqu’à la river.

Merci pour vos réponses.

En quelle année la range de BB est cappé? :poop:

Je parlais PF mais il arrive en effet qu’il puisse slow QQ+, AK à une certaine fréquence pour jouer contre le fish et ma range d’iso 3B mergée

pour moi c est un fold il a tout les sets dans sa range des dp (notemment Ak qui ne cold4 pas pour garder fish), il a peut de bluffs à part un marginal 56s et vu le peu de fréquence de bluffs à ces limites il faut fold.
-second point tu te capes pas mal avec ta mise river si tu ne fais pas ca avec des nuts du coup ca te level et t as envie de call. La solution ? bet/fold plus cher tu prendras plus de value sur des kx après ton check turn et des aj at qui auraient voulu rentrer dans le coup pour slowplay, en plus sur shove tu seras quasiment sûr qu il a la meilleure main imo je size 1/2 pot ici

1 « J'aime »

ps : il rentre pas avec at aj pour slow play mais pour jouer le récréa*

C’est OK de CB 1/3 vs 2 adversaires avec les blockers? Je fais la même avec AK, KK, AA vue la taille du pot flop

Je ne pense pas qd même que ça rentre avec AT/AJ qd je 3B à 12bb.

Ats et Ajs si y a plus que le maniaco et que je suis ip sur toi (enfin si t as un taux de 3 bet décent si t es pas un nit avec taux de 3 bet <5%) je te call tout les jours pour aller jouer l autre vilain, c est du même registre que les pp, c ets un fold évident si tu fais ca sur reg bcp moins avec un open de fish les cotes implicites étant vrai très intéressantes.
Pour le cbet je sais pas trop je suis toujours emmerdé dans ces spots oop je me base donc sur les stats de fold cbet des vilains (surtout le reg)

1 « J'aime »

On appelle la Police Academy

@Freudinou , @Master , @edmund , @Freeze , @Baki1 , @dosop , @montana063

Merci à vous

pas fan du cbet dans deux mecs, on va se faire call par toutes les pockets et il y en a dans leur range, on fait rien fold de mieux j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Attends 2mn, je dois analyser les propositions de tatouage canard de @Saccho

3 « J'aime »

Pas fan du cbet en multiway ici. On fait rien fold de mieux comme dit plus haut.
Je préfère bet pas cher turn sur cet A après avec cbet le flop. Pour garder tous les A moins bien + PP.
River tu rep souvent un A weak ou un K qui veut thin, easy shove pour vilain.
Donc perso check flop.
As player barrel 1/3 turn.
As played river c’est toi qui est cappé
Si vilain est très passif j’aime bien le sizing river (en exploit hein pas en standard)
Si vilain tendance CS je bet 60%
Sur reg standard je Check call, je vois pas des masses de mains qui vont payer moins bien à part AJ, ATs, A9s
As played river c’est un fold imo, à ces limites ça va pas des masses exploit ou bluff. Mais ça se réfléchis quand même. Dans le sens où ta line est capée, un bon reg peut transfo pas mal de mains en bluff ici…
Donc par défaut fold river, sauf si t as des reads plus précis

1 « J'aime »

En général, c’est un code -barre que l’on met sur les volatiles non?

2 « J'aime »

Le cbet n’est pas très bon de plus 1/3 pot dans 2 joueurs oop c’est pas top.
River tu as la SD value pour moi X/C, ça fait un peu le mec frileux mais en 3way oop tu va chercher le SD et éviter de bet, tu sera call une parti par mieux une parti par des Kx et raise par mieux aussi.

1 « J'aime »

@montana063

Le SPR est de 2.6 seulement, le flop étant super dry, je peux CB pas cher toute ma range et être à tapis river sans forcer non?

Salut Riviera !

Le cbet accompli pas grand choses , quand l’as rentre turn je part sur un plan de 3 barrel shove ( siz pas trop apeurant pour vilian 1/3 / 1/2 )car beaucoup de Kx dans la range de vilain

Asplay je prefere mettre un gros bet , beaucoup de Kx qui ne font pas fold que ce soit vs 1/3 ou 3/4 , et bien sur bet/fold

1 « J'aime »

D’un point de vue mathématique oui mais là pour le coup il faut prendre en compte le fait d’être oop sur 2 joueurs dans un pot 3bet … Ensuite il faut regarder avec quoi tu peut être call
souvent tu va etre call par des PP dont 44, 88 qui sont dans la range des vilains, Ak aussi même si tu en bloque une parti, en NL10 on peut voir des calls Kxs de la part de vilain1 vue que vilain3 call bref c’est la merdasse ^^
Donc comme dit @Baki1 plutôt que d’envoyer 1/3 pot ou tu X le flop et si on te bet tu fold ou si tu veux vraiment cbet tu cbet fort pour représenter le K car il faut prendre en compte que tu bloque une parti des AK avec ton AQ.
Perso moi je suis a la place de vilain je ne te vois jamais sur le K flop ni AA et KK dailleurs car tu fait 1/3 pot pour le coup si je doit te mettre sur des premiums je peut enlever direct ses mains là ( AK, AA KK ) et te mettre plus sur un JJ QQ.

Pour le coup quand tu bet river je pense que même avec rien je peut te shove :wink: je sais que j’ai de la FE sur les hypothétique AQ ou PP inf au K qui n’aurait pas touché un set

1 « J'aime »

Très bien. Merci. Je vais tout bien noté.

C’est toujours spécial les cold call de 3bet. A moins d’avoir remarqué que c’est un habitué de la pratique, la réaction à avoir va de “prudence” à “alerte rouge”. Un très mauvais reg de NL10 aura peut-être des 55/KQ et compagnie, un reg normal de NL10 aura sûrement TT-QQ/AQ/(AK) environ, un autre aura uniquement AA/(KK). 'Fin c’est comme ça que je le vois. Pour lui faire fold ne serait-ce que la partie basse il falloir plus d’un barrel, et à condition que le 3ème joueur dégage. Ca me parait bien hypothétique.
Jouée comme ça river c’est pas trop dur même si on voudrait se convaincre qu’on a induce avec ce sizing.
Globalement on peut parfois faire de grosses erreurs si la range de cold call de la BB est très différente de ce qu’on imagine, mais pas ici. On a le droit d’abandonner dès le flop des fois hein.

1 « J'aime »

Miser en bluff avec 1/3 c’est très bien lorsqu’on pense que vilain ne peut défendre 75% de sa range.

En multiway c’est même pas la peine d’y penser car à deux ils peuvent défendre largement plus de 75%

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous, c’était un peu ambitieux quand même ce 1/3 oop vs 2 joueurs malgré mes blockers, le recrea qui fold 100% (3/3) et une range du REG qui est face up 80% du temps mais qui peut également slowplay AA,KK,AK