Ca bluffe tres peu en pot3bet imo
Ms ca peut jouer comme cela AQ
Non, ca ne joue pas comme cela AQ, si ca ne bluffe pas beaucoup, ca va soit X back soit tenter une petite valo avec AQ, genre 1/3. Shove AQ ca n’a d’interet que s’il y a bluff potentiel a mon avis. Mais tu aurais pu aussi faire un blocking bet a la R, histoire de valo AQ chez vilain justement et aussi pour eviter de te prendre un shove en bluff parce que vilain va realiser que son bluff a beaucoup moins de chance de passer du coup, d’une part parce que tu as montre beaucoup de force avec 3 barrels mais aussi parce que la cote qu’il te laisse n’est pas suffisante.
Tu shove AQ toi là ? Parce que ça me semble un gros spew quand même … Ca reviendrai à touner ça en bluff pour faire fold la même main KK/AA .
moi non, le field nl10 je pense que oui, enfin déjà vu
mais j’ai écrit ces réponses avec la line de hero, line dans laquelle je n’aurais pas été, peut-être pas tant pertinentes que ça, mes réponses. Mais juste que comme je ne fold pas faut que je trouve des value cut, et imo y’en a.
Yop ,
Du boulot en ce moment donc je manque de travail.
Flop voilà ce que j’envisage chez vilain:
On est clairement devant le range adverse et on à aussi avantage en équité.
On doit bet cher ici , vilain peut doit pouvoir défendre 75% de son range ici.
Turn :
Le 6d fait rentrer 6% de la range de vilain , autant dire infime. Second BRL très cher.
River :
A 1er vu , il faudrait que vilain transfo en bluff WP/MP/PP<top card et Q8s/Q9set/ou ce value cut avec AQ/KQ , ce qui me semble pas très cohérent.
On aura d’autre combos à 3 Brl bien meilleur imo.
Je prends le X .
On doit défendre environ 50% de notre range sur son shove ( Qu’on me défonces si je dis de la merde… ) .
Notre range river apres notre X
On doit donc défendre nos OVP et 90% de nos meilleur TP si on veut défendre le MDF.
Maintenant , en NL 10 les transfo en bluff sont tellement rare que est ce qu’il est important de prendre le MDF en compte sans plus d’info ?
Si hero nous avait dit qu’il l’a déjà catch en raise bluff , notre range de call serait plus large bien sûr .
Ici j’ai tendance à fold sans info .
Yo @Kingandaces
- Sa range de défense pré-flop**
2.Flop
D’un point de vu théorique, ton sizing 1/3P n’est pas une erreur. Dans ma simulation, vilain defend 67 % alors qu’il devrait defendre 75 %. Et, je lui ai fait défendre large !Néanmoins, ce sizing est pas celui qui va maximiser ton EV.
D’un point de vue pratique, sur cette texture de board et avec notre range on a envie soit de X ou d’utiliser un big size. Bet3/4
3.River
Shove
Dans cette simulation, je lui fait fold des TP (QJ). On a 74 % d’équité
As played
Calcul du R/R
R/R = 7.87/(7.87+8.49)
R/R=48 %
On a besoin d’un peu plus de 48 % d’équité pour que le call soit OK. Dans cette simulation, je lui ai fait C/B KQ et QJ et bet 1/3 AQ et bet tous ses QT pour arriver à 49 %. Il suffit qu’il bet l’intégralité de ses AQ pour que le call deviennent bien EV+
il a juste aucun interet de jouer AQ tel quel , donc c’est un fold
si on part du postulat que vilain est reg, on ne peut pas lui attribuer cette range, KQo AJo ne sont jamais là vs 3bet de sb d’un reg, KTs QTs non plus, on peut garder A5s pour être « gto orienté », perso je 4bet ou fold, mais les autres Axs sont fold, 22-66 aussi, même QJs KJs faut fold, mains dominées. C’est nl10, 3bet sb/co, ce n’est pas trop pris light. Réduire une range CO de 50% parce que pour l’instant (1500 mains) vilain a fold 50% n’est pas une bonne idée.
Fold 50%. Combien d’occurrences ? Quelles positions ?
Je pense que ça peut amener à faire de grosses erreurs
Ça fold jamais KTs QTs ici préflop il est CO… Ça call même des AJo jsuis sûr et même il peut call KQo. C’est de la NL10 le préflop c’est sûrement une cata ça m’étonnerait pas de voir des call vachement loose préflop.
Et c’est pas si loose que ça au CO KTs QTs.
Faut pas commencer à mettre des range gto sur des regs de NL10, ça va pas assez 4b, trop call ce qui paraît jouable postflop et surtout trop call les pp.
Hello,
Je comprends pas le « on a d’autres combo à 3 barrel bien meilleurs ». Si on a encore de la value, pourquoi s’en priver ?
Des fd peuvent raise le flop, 99 va sûrement raise le flop assez souvent vu le board, les 6x vont raise turn très probablement…
Ca peut paraître thin mais ici on a + d’ev a bet plutôt qu’à x pour espérer showdown vs une range qui a tous ses Qx et tous ses bluffs catchers non ?
Edit : concernant le MDF, si vilain underbluff on a aucun intérêt à défendre quoique ce soit. Donc x fold range tous nos bluff catchers est bien imo car ici jvois aucune possibilité d’overbluff chez vilain (même si on l’a déjà vu bluff raise comme dit plus haut). C’est pour ça que je trouve le x river vraiment terrible, car on a encore de la value mais en checkant on se condamne à x fold.
Yop , mieux vaut tard que jamais
La range de Vilain comporte une 20aine de combos solides .
La notre 15 a priori , si on value toutes nos OVP , on risque de se value cut trop svt .
Ici et maintenant je veux bet AAs pour bloquer ses flush/Str8/A6s e X/F les autres combos inf.
Bet 1/2 pour fold DP/Str8 .
Shove Flush+
Si vilain bluff le petit %age de WP/MP ( vu les sizing de Hero on pourrait penser qu’il les defend une partie du temps ) on peut rajouter le reste des As et peut être aussi KKs .
Edit : je n’avais pas pris en compte d’éventuel raise F/T , en le faisant on voit que ça ne change que très peu.
1 combos de AJs