[NL10] Flopzilla d'un value river

Hello

Je m’essaye à une analyse technique sur une main jouée en NL10 par mes soins !

image

Vilain est sérieux sur ses 115 premières mains : 23 / 19 avec 4 d’AF.
Il semble agressif, avec une forte tendance au steal, et ne fold pas facilement postflop (33% de FCBET flop et 0% FCBET turn (mais peu d’occurrences)).

FLOP : Vilain défendant une grande partie de sa range, je décide miser en value en visant ses paires (comprenant les pp) ainsi que ses tirages flush.
TURN : Toujours dans la même optique, je mise très fort, dans l’espoir de value la même chose qu’au flop : paires et tirage flush.
RIVER : C’est ici que je me pose la question : Dois-je à nouveau miser (en bet/fold) ? Pour value quoi ? Dois-je partir sur un check/call (pour induce un bluff, et ne pas me value-cut contre flush/full?) ?

J’ai donc fait un flopzilla (je ne suis pas expert en la matière)

J’ai retiré de sa range PF les premiums (qu’il aurait 3bet)

On voit ici qu’il va call 47% de sa range au flop. Le bet pot me semble alors adapté.

Avec les filtres, river, flopzilla m’annonce 85% d’équité contre sa range.

Vilain a 85% du temps juste une paire, et me bat (flush, full, quads) le reste du temps (15%).

Ma conclusion est : il est donc plus intéressant de miser river pour value les paires (en baissant le sizing), que de checkback pour induce un bet de ses draws loupés. Il va trop souvent check back à son tour (85% de sa range)

Ai-je raté quelque chose dans mon raisonnement ?
Merci beaucoup ! :smiley:
cumu

tu considères qu’il va call 55 vs un 3barrel de viking pot pot … pot? sur flop monocolor pairé turn doublement pairé river ?

1 « J'aime »

Je pense que la range de call pf que tu lui attribue est un peu trop tight et tu dois pouvoir retirer encore quelques combos qui vont majoritairement 3bet.

Pour ce qui est du postflop, je pense qu’avec ta main en particulier en effet on peut avoir envie de bet lourd flop + turn.

Mais c’est quasi un check range flop.

As played turn ok.

River je vois pas trop l’intérêt de check, on induce pas grand chose a priori. Pas tellement de naked Qc dans sa range imo vu nos sizings.

Visiblement en théorie c’est plutôt un bet 10% pot.
Après ingame je pense que tu peux aussi opter pour un bet plus fat pour paraitre bien polarisé et espérer te faire call par Kx/PP avec club.

1 « J'aime »

Salut, range préflop un peu tight en effet.
Et aussi d’accord pour dire que sur un gros sizing comme tu as fait je le vois pas défendre 55.

Pour moi river on a un bet-fold.

Concernant les flopzillas, pour commencer deux conseils :

  • Quand tu vois une vidéo où un coach fait un flopzilla, sois actif dans ton apprentissage : arrête la vidéo, fais le flopzilla et regarde la correction
  • Essaye de dire à voix haute ce que tu es en train de dire au flopzilla

Par exemple ici cela va te permettre d’éviter des erreurs assez rapidement coûteuses. Par exemple tu es en train de dire qu’un reg va fold K2s mais call K3s ? De même tu es en train de dire qu’un reg va fold 87s (3 bet systématiquement ?) en bataille de blinds ? J’ai l’impression que concernant la range préflop, tu as simplement rentré une valeur, enlevé les premiums et tu n’as pas retravaillé la range ensuite.

Turn : je ne pense pas que vilain call 100 %. Il va y avoir des mains qui call une fois comme A4s et vont fold turn.

River, comme ça a été relevé, tu mets que vilain va call 3 barrels avec toutes ses paires. Penses-tu que c’est réaliste ?

De même, au flop, les filtres n’apparaissent pas mais 47,6 % de défense me semble encore un peu bas, même sur un sizing pot.

Concernant la conclusion du coup, je pense que tu as un value bet river à condition de size down.

Mais le point sur lequel je me permets d’insister lourdement est celui de l’apprentissage passif car tu fais des erreurs classiques qu’un joueur qui a un apprentissage actif va immédiatement relever et régler rapidement selon moi :wink:

3 « J'aime »