[NL10] Flopzilla d'un value river

Hello

Je m’essaye à une analyse technique sur une main jouée en NL10 par mes soins !

image

Vilain est sérieux sur ses 115 premières mains : 23 / 19 avec 4 d’AF.
Il semble agressif, avec une forte tendance au steal, et ne fold pas facilement postflop (33% de FCBET flop et 0% FCBET turn (mais peu d’occurrences)).

FLOP : Vilain défendant une grande partie de sa range, je décide miser en value en visant ses paires (comprenant les pp) ainsi que ses tirages flush.
TURN : Toujours dans la même optique, je mise très fort, dans l’espoir de value la même chose qu’au flop : paires et tirage flush.
RIVER : C’est ici que je me pose la question : Dois-je à nouveau miser (en bet/fold) ? Pour value quoi ? Dois-je partir sur un check/call (pour induce un bluff, et ne pas me value-cut contre flush/full?) ?

J’ai donc fait un flopzilla (je ne suis pas expert en la matière)

J’ai retiré de sa range PF les premiums (qu’il aurait 3bet)

On voit ici qu’il va call 47% de sa range au flop. Le bet pot me semble alors adapté.

Avec les filtres, river, flopzilla m’annonce 85% d’équité contre sa range.

Vilain a 85% du temps juste une paire, et me bat (flush, full, quads) le reste du temps (15%).

Ma conclusion est : il est donc plus intéressant de miser river pour value les paires (en baissant le sizing), que de checkback pour induce un bet de ses draws loupés. Il va trop souvent check back à son tour (85% de sa range)

Ai-je raté quelque chose dans mon raisonnement ?
Merci beaucoup ! :smiley:
cumu

tu considères qu’il va call 55 vs un 3barrel de viking pot pot … pot? sur flop monocolor pairé turn doublement pairé river ?

1 « J'aime »

Je pense que la range de call pf que tu lui attribue est un peu trop tight et tu dois pouvoir retirer encore quelques combos qui vont majoritairement 3bet.

Pour ce qui est du postflop, je pense qu’avec ta main en particulier en effet on peut avoir envie de bet lourd flop + turn.

Mais c’est quasi un check range flop.