[NL10 Fast] On met la pédale douce pour cause de retour au boulot

Perso j’ai aussi Q2s river à la place de vilain.

1 « J'aime »

Si je check-raise flop sur QTx, le Q2s devrait dégager, non ? ok il a backdoor flush (3eme flush seulement), et TP, mais le plus faible kicker…et ca fait cher pour aller chercher un backdoor flush je trouve.
C’est pour ça que je me demande si je n’aurais pas dû faire plus cher turn.

Il joue bien le coup, je joue comme lui à sa place.
Pré à sa place j’espère que tu penses pas fold.
Post, on peut se dire que son cbet est pas obligatoire, mais pas affreux. Sur le xR, il a besoin de 29%, tu peux avoir KJ, J9, 98 voir des 97,87, il peut draw 2paires quand t’as T6 ou AA, il a le backdoor.
Turn obv call avec sa pair+FD
River bah… Pierre-pasContent-Lo. A noter, t’as sans doute un fold river imo après ton check. Pour call t’as envie d’un pique, un 8, un J ou à la limite un 6 et t’as rien de tout ça. Et si tu me dis « on s’en fout des blockers, ils sont déséquilibrés » bah… river après avoir pris un check raise flop et un bet 2/3 turn, sur un bet quasi pot ils sont déséquilibrés en value.

Non. Mais j’aurais fold sur le check/raise flop je pense.

Sauf erreur, je suis l’agresseur pf, il donk bet ici, non ? (ce qui assez rare en Go fast NL10 d’ailleurs)

C’est surtout pour ça que ça me gonfle river. J’ai dû écrire 1000 fois « je ne callerai pas quand Villain call 2 streets et sacoche river. »
Mais rien à faire, là, je ne pouvais pas le voir sur un flush.
Si le tirage flush avait été là flop, ça aurait été un autre coup.
Si le mec n’avait pas eu un stack aussi gros, j’aurais peut-être moins cru au bluff.

Mais là, j’ai vraiment pris ça pour un gros bluff.

En NL10, fréquence des bluffs PF > flop > turn > river. Sur un board comme celui-ci river, même les plus gros degens sont en fréquence « honnêtes ».

OK, pourtant c’est la définition d’une roll.
Du coup, tu peux continuer à jouer de manière récréative sans problème. C’est tout à ton honneur d’assumer cela.

Par contre, tu continueras à titler et si tu te demandes pourquoi, ben ça sera parce que t’as pas défini une roll.

Et si tu t’étonnes de ne pas progresser, bah ça sera en partie parce que tu ne t’es pas mis en condition pour t’assurer un bon mental.

Après, tu peux tout à faire faire le choix que tu fais (je le fais en partie, je n’ai pas non plus une « gestion de roll » assez stricte je pense) mais alors ne t’étonne pas de tilter ^^

Tu peux lire cet article pour plus d’info sur la bankroll :

floatbet si tu préfères, puisque t’as misscbet avant. Bref, son bet. Je suis pas de ceux qui cherchent à tout prix à avoir savoir exactement ce qu’est un référentiel rebondissant aléatoire en milieu aquatique profond standardisé.

il a pas que flush en fait. Il peut jouer aussi comme ça 98,Q8, why not 66, KJ avec un pique…

Après, je te jette pas la pierre, des calls comme ça j’en fais tous les jours 5 ou 6. Puis je me mets des claques.

1 « J'aime »

je me suis fait reprendre tellement de fois quand je disais cbet à tort, c’est mon tour de faire le malin :joy:

1 « J'aime »

Tu parles de TA définition du poker. Ce n’est ni celle de PLo, ni même une définition sémantiquement vraie.
D’ailleurs, pour avoir particulièrement bossé ça, je peux te dire que ta gestion de BR à 200€ pour jouer en NL10 ne veut rien dire mathématiquement et est 95% du temps fausse. J’ai commencé à créer un programme dessus, que je finirais sans doute dans 17 ans.

D’autre part, le fait que PLo tilte n’a rien non plus à voir avec sa gestion de BR, mais avec quelque chose de plus profond chez lui qui mériterait d’aller voir un thérapeute s’il voulait le travailler.

1 « J'aime »

Je ne parle pas de définition du poker mais de bankroll.

Cela reste à prouver.

Jouer avec une bankroll est TA définnition du poker.

Exemple : je suis joueur pro, je fais 5evbb/100 en NL100. Je veux monter en NL200. Quel doit être mon BR selon toi ?

@WaitWaitW :

J’ai écrit cela :

Du coup, non « jouer avec une roll » n’est pas MA définition du poker.

C’est juste une manière qui est (je pense) reconnue comme permettant de jouer avec moins de frustration et de problème mentaux.

Mon article avait été par ailleurs été largement approuvé par @Valou29, coach mental que tu dois connaitre.

J’ai eu des problèmes assez similaires (sans venir rager sur les forums ahah), et j’en ai parlé très souvent avec une thérapeute qui partageait mon lit, et je te garantis que son avis de pro est sans équivoque.

Elle partageait également le lit de @PierreLo ? ^^

coach mental != thérapeute hein. Valou c’est un STAPSien à la base, il fait de la préparation mentale du sportif particulièrement.
Et pour le BRM c’est surtout que jouer avec un BRM « serré » peut entraîner des difficultés parce qu’on a pas de marge de manoeuvre. On est pas dans ce cas.

C’est pas à moi qu’il faut demander ça, en tous cas on a pas fait de trucs à 3.

1 « J'aime »

Bon les Dupont et Dupond, vous avez fini de polluer mon thread avec votre concours de bi** ?

1 « J'aime »

Il faut quand même faire attention à ne pas trop décoller de la terre ferme…
Partir des posts poker d’un inconnu pour en déduire qu’il souffre de « quelque chose de plus profond », ça me paraît osé…
Qui te dit d’ailleurs que je ne suis pas moi-même un thérapeuthe … :slight_smile:

Encore une fois les amis, attention à ne pas confondre le monde virtuel et le monde réel. Nous sommes dans un petit théâtre ici…

1 « J'aime »

on parie ?

Sinon, pour étayer mes propos : un thérapeute va quand même baser beaucoup de ses conclusion sur les paroles de son interlocuteur. Ici, on est en train d’acrire des vraies phrases, tes sentiments sont réels quand tu est en colère parce que « c’est toujours pareil contre les shortstacks qui doublent contre toi ». A moins que ce soit un fake en fait, tu crées toi-même les mains ? :stuck_out_tongue:

Pour ton tilt, c’est plus profond que le BRM ouais (pas dur en même temps), et c’est lié à un état mental chez toi et pas au domaine du poker en lui-même ouais.

on parie quoi ? pas compris