[NL10] Est-ce un moove EV+: 5Bet All in vs BTN reg 4Bet

Bonjour les grinders

voici une main ou te se passe préflop et ma question est:

est-ce un moove EV+ sur le long terme???

vilain est un bon reg de NL10 VPIP 28 PFR 22 3BET 6 4BET 8

vs sa range de 4bet au bouton comment on calcule l’EV de ce coup?

j’ai utilisé la formule de l’EV suivante:

EV = %Fold x Pot + %Call x (e x Gain - (1 - e) x Perte) - %raise x Perte

En d’autres termes, la Fold Equity + la showdown Equity

%Fold = Probabilité que l’adversaire folde
Pot = Pot que nous remportons lorsque l’adversaire se couche
%Call = Probabilité que l’adversaire paie
e = Equité de notre main
Gain = Somme gagnée lorsque nous remportons l’abattage
Perte = Somme Misée

%Fold* 0,7 Pot 3,45
% Call 0,3 Equité* 0,25 Gain 10 Perte 10 Bet/fold % 0

  • Exprimé ainsi : 0,45 pour 45 % par exemple

equité de ma main si vilain call:
KQs vs call QQ+, AKo, AKs = 0.25%

Résultat:
EV=0,92 €

Pour moi ce moove est EV+ vs bon reg avec un taux de 4B de 8% et j’ai mis qu’il callera 30% du temps ce qui à mon avis est au dessus de la réalité.

j’attends vos avis pour savoir si g bien calculé l’EV, un min 5bet est-il mieux?
que faites dans ce genre de situation?

par avance merci et GG aux tables.

1 « J'aime »

ah ? Je crois me souvenir quand j’avais fait de la NL10 que justement, le taux de 4bet/fold était historiquement bas… m’enfin ça fait quelques temps ça a peut-être changé, et puis comme dirait @Freudinou ça doit dépendre du site aussi :stuck_out_tongue:

Ceci dit c’est dur de trouver le 5bet all in EV- vs quelqu’un qui fold 70%+ de sa range à ce moment…

Salut WaitWaitW merci de ta réponse.

comment on calcule son taux de call sachant que je lui garde que QQ+, AKo, AKs avec un taux de 4bet de 8%??
là je bloque???

ps: 5Bet all in ou 5bet à 50BB c quoi le mieux pour toi?

Je confirme et je serais étonné que ça ait bcp changé même si ça 4bet plus.

Sinon on a un call 4bet assez standard ici. En général on va plutôt shove bluff des Axs et PP (55+) qui ont une meilleure equity en cas de call et qui réalisent pas super bien leur equity post-flop.

Et bien sûr on peut tout à fait ne pas avoir de ranges de 5bet bluff, mais ça nous oblige à plus défendre en call 4bet.

Bonjour Lacerta et merci pour ta réponse,

je me disais qu’avec KQs je bloque pas mal de KK, QQ et AK aussi je pensais que c’était une bonne main de 5bet bluff.
je vais continuer à m’en servir en la fréquençant ( pas sur si ça se dit :slight_smile: ), genre 50% call et 50% 5bet.

toi dans cette situation (vs vilain reg standart) tu vas donc utilisé des Axs et PP (55+), est-ce que tu les fréquences et si oui à quel pourcentage?

J’ai toujours très peu 5bet bluff , et même quasiment jamais avant les NL20/50. Je préfère des strat avec plus de call 4bet. Donc pour être honnête je ne me suis jamais penché sur les fréquences de 5bet et les ratio value/bluff. Mais j’imagine facilement qu’on doit avoir plus de value que de bluffs, même si ça dépend aussi des equities de nos ranges.

Il y avait une bonne VOD de Zugzuang sur les 4bet shove. Le spot est différent mais il expliquait comment calculer les ratio value/bluff en fonction des fréquences adverses de 3bet et de nos equities vs ranges de call shove.

fold en nl10.

merci pour la réponse
as-tu le lien de la vidéo?

le fold me semble hyper nit surtout vs reg.

tu vas trop souvent te faire exploité vs ces 4bet et à force nos 5bet seront ultra nutsé et visible.
je connais pas tes limites mais même en NL10 les regs ont des ranges de 4bet mergé donc fold KQs me semble trop nit, pour moi c au minimum un call dans cette position de SB vs BTN


voila comment tu es censé play ta rg de sb vs 4bet btn. Sachant que vilain 4bet jamais aussi light que notre ami pio, que le rake est bien plus fort que dans cette simu, tu peux tranquilement fold pre voila voila.

2 « J'aime »

merci pour ta réponse

par contre je n’ai pas pio et pas compris le code couleur

rouge 5bet, vert call et bleu fold???

KQs serait un fold 75% et un call 25% et jamais un 5bet?

t’as tout compris.

merci pour tout, ca me fera une nouvelle range à travaillé

Assez d’accord avec le fait que de base, ça 4bet peu en bluff à cette limite. D’ailleurs dans ton coup, le 6 % de 3bet m’inquiète pas mal, c’est assez rare qu’un joueur avec 6 % de 3bet claque du 4bet/bluff.

Maintenant peu ne veut pas dire jamais, il y a des 4bet bluff donc si tu as un read, ce KQs est plutôt un call et surtout on n’oublie pas de donk bet pas mal dans les pots 4bet oop.

Tu peux expliquer l idee derrière le dk Oop en 4b pot?
Ces spots sont Cbet à très haute fréquence (sauf certaines textures bien entendu).
Le x/r massif semble bien plus approprié que le dk imo.

team check/raise aussi ici, j’attends les raison de Freud, j’ai l’impression que c’est plus « un reg de NL10 va pas savoir quoi faire et on va un peu le prendre pour un fion (le fion où on enlève ‹ fi › et on met ‹ c › n’est pas permis :confused: ) » ?

Tu peux aller au moins jusqu’à la 25 :wink:

J’aime aussi beaucoup check/raise. C’est marrant, j’analysais justement un spot de pot 4bet oop SB vs BTN avec un de mes joueurs en 50 hier et comme beaucoup de joueurs, ni l’idée d’avoir des donk bet, ni l’idée d’avoir des check/raise ne lui étaient connues.

A la base, j’ai un peu bêtement commencé à faire ça tout simplement parce que PIO le recommandait et j’y ai vu pas mal d’avantage, notamment le fait que ça se level beaucoup, que ça donne aussi des timing tell de fou qui te permettent de faire du barreling en bluff. Et bien entendu, la tilt equity. Autre souci avec la stratégie de check/raise en 10 : le BTN peut Cbet souvent 1/2 pot quand c’est pas du 3/4 et perso je suis mon chaud.

Bref, je suis chez moi, quand je check, on se retrouve dans un café avec le joueur. Pour les joueurs d’échecs, c’est comme jouer un gambit du Roi contre un joueur à 2000 elo, c’est réfuté, il le sait…pourtant on attend la réfutation dans la partie…

2/3 illustrations :

« I have no idea what I’m doing » :

Sinon j’ai aussi du bluff en stock :

image

image

Bien entendu, ces mains existent en version spew mais quand je joue j’aime me souvenir cette phrase de notre ami Winnicott :

« La créativité est ce qui nous donne le sentiment que la vie vaut la peine d’être vécue »

Et aussi celle de Rémi Gaillard :

« C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui »

3 « J'aime »

mouai jte conseillerais tout de même d’arreter d’autant flat les 4bet Oop. Le call AJo est vraiment mauvais on est en bas de rg de 3bet. Le AKo faut jam ca se joue bcp trop mal. De même pour JJ. Après pour la strat de Dk je comprends l’idée et si vilain se lvl plus c’est ok même si je reste persuadé que les gars cbet juste 100% alors que c’est pas ouf avec un size qui n’est pas souvent bon et qu’il pourra encore faire des erreurs face à nos x/r. (Suivant les flop on ne joue qu’exclusivement notre rg en x/r Jam et jamais en x/call) En tout cas j’aime beaucoup l’idée d’allais chercher de nouveaux play comme ceux là!

1 « J'aime »

Oui le AJo est bien entendu du n’importe quoi du début à la fin. Je voulais simplement démontré que je suis la preuve que le ridicule ne tue pas sans quoi je serais mort depuis longtemps, j’estime que c’était plutôt réussi :slight_smile:

JJ+/AKo, ce sont des mains que je call à basse fréquence, comme je vais donk bet agressivement, j’ai envie que vilain se dise « sérieux il a pas encore fait le kéké à call cette main ? ». Je confirme que AKo n’est pas toujours un plaisir à jouer. Par contre JJ, j’avoue que je n’ai jamais ressenti de grandes difficultés à le jouer, d’ailleurs je module la fréquence de call suivant l’adversaire contrairement à AKo où je m’en tiens au strict minimum. Après c’est peut-être dû au niveau de mon field, de manière générale, les pots 4bet ne sont pas forcément bien joués et travaillés. Moi même j’estime avoir encore pas mal de progrès à faire dedans, la difficulté étant que chacun 4bet un peu ce qui lui passe par la tête et qu’il n’y a pas de ranges « standardisées » de travail contrairement aux pots 3bet.