NL10 - BvB 3bet pot bluff turn

pas d’info sur vilain.

On peut fold ou 3bet PF, j’ai opté pour l’option aggro. Je pense que call est la pire option et fold la plus sage.

Flop, je pense qu’on a une bonne FE sur une bonne partie de sa range (des mains du type AT, AJ, KJ qui n’ont pas de diamond, certaines pp ). Je pense qu’on a un cbet EV+ si on ajoute qu’on a un peu d’équité.
La question est turn, le bluff vous parait il ok ? le sizing ?
River, j’ai décidé de GU sur la doublante. Est ce ok pour vous ?

Thx pour vos retours.

Ici je défend 100% ce combo surtout en call mais avec un petit peu de 3bet, mais je fold jamais sauf exception. Flop je bet cher ma double GS et sur cette turn je pense que je check (je check aussi avec AK) pour potentiellement bluff river si vilain check deux fois.

1 « J'aime »

On peut clairement défendre préflop.
Juste une question, pourquoi 3bet aussi cher bvb ? Tu es IP et sembles avoir une range de 3bet BBvSB assez large, contre une range SB très grande. Pourquoi donc augmenter de sizing ?

Je n’ai pas ce combo en 3bet, mais sur ce runnout je pense mettre le troisième 100%. Bloqueur quinte et flush, on a plus beaucoup de miss perçu à part AJ/AT, vlain peut call/call/fold des dames.

1 « J'aime »

dommage de pas faire tapis river :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

c est un pure fold preflop chez moi, surtout en NL10
As played je shove tout le temps river, on bloque toute la terre on a T high, c’ est du BvB donc sa range qui arrive river est light et normalement il a une range de lead river avec ses fulls donc son check est pas completement anodin.

1 « J'aime »

La river doit être la street que je joue le plus mal. Pourtant, je me dis que ça devrait être le contraire. C’est la street où on a le plus d’infos, on sait qu’il n’y aura pas d’autres cartes à venir, bref, c’est clairement révélateur d’une mauvaise évaluation de range arrivée là. Y a du boulot :slight_smile:
Merci pour vos retours :+1:

J’avais zéro info, du coup j’ai voulu avoir plus de FE avec ma poubelle. Sinon je fais *3 en standard.

Mauvaise idée imo, surtout contre un player pool qui se cap dans a peu près tout les lines excepté le bet bet bet, c’est vraiment un spot ou tu peux leur pisser dessus et ils ouvrent la bouche :pig_nose:

4 « J'aime »

Ca devient de plus en plus étrange les métaphores ici …

1 « J'aime »

C’est toujours comme ça que j’imagine les reg weak. Peut être que mon cerveau est malade :zipper_mouth_face:
Probablement qu’un jour je regretterai toute cette vulgarité

2 « J'aime »

Le fold est ok vs une nitasse. Sans info, je pense que le field fold une majorité du temps, et les fois où il call, il aura une range capée comme le remarque Nakk.
River, sur une blank, j’avais l’intention de shove. Les doublettes, je les bluffe pas (à tort selon la majorité des interventions sur ce spot).
Vilain retourne les minets sans carreau. Peut être que plus cher turn on avait une meilleure FE.

je comprends bien qu’ on a un edge postflop mais ca open 30% SB en micro… Je recommenderai peut etre 20% de flat et 25-30% de 3bet contre eux
sans parler du rake enorme

Visiblement, tu la regrettes déjà @nakk :yum:

et ça fold 65%+ et 4bet 6%- :grinning:
Tu rentre ça dans un solver pré et t’as envie de 3bet 80%-100% en théorie :grinning: (on le fera pas obviously mais juste pour le savoir)

Sans parler du fait qu’un cbet fera fold quasi tout sauf un draws ou un TP (et que ça sait pas XR ou reverse float)

c’est pas un argument pour moins 3bet …

moins 3bet? je vois personne 3bet 30% en BvB en NL50, meme chez les regs ca 3bet 15% grand max, j’ ai des gros doutes sur le fait que la plupart des gens ici considerent 30% de 3bet comme « moins »… T8o c’ est typiquement le genre de main qui va etre OK en 3bet mais vraiment degeu en call contre une range d’ open 30-35%, on a droit de fold aussi, on se fait pas assez steal de toute facon. On peut avoir 0 call et 3bet toute notre range qui joue postflop, ca me parrait OK aussi, mais dans ce cas si on met T8o dans notre range ca fait dans les 50%? Ca commence a faire beaucoup mais pourquoi pas apres tout.


je te disais que l’argument du rake c’est pas un argument pour pas 3bet. C’est plus un argument pour pas call

Si personne ne le fait alors faut pas le faire ?

Je pense qu’ on s’ est mal comprit, je recommande justement de 3bet enormement en BvB…

j’ai pas compris ça alors

ça non plus du coup

Je prefere T8o en 3bet qu’ en call, cependant je prefere quand meme le fold au 3bet. fold > 3bet > call. Peut etre que le 3bet est plus profitable que le fold je ne sais pas, je pense que les deux sont plus profitable que le call parce que la range d’ open de villain SB est trop tight en micro limite. En 3 betant on appuie sur le leak du field qui est de ne pas 4bet et defendre assez, en callant on joue juste le coups passivement avec une merguez contre une range relativement forte. En gros c’ est mon bottom de range de 3bet bluff contre joueur qui open SB + que 35%, je la 3bet pas sans info, et c’ est une main trop faible pour call en micro limite de mon point de vue, on est tres dominé.

Edit: ca parlait de défendre et non de 3bet au dessus, c’ est pour cela que je précisais que je n’ aimais pas le call preflop. Plus je monte de limite plus ca va open une range large SB et moins il y aura de rake donc plus ma range de call va etre grande et plus ma range de 3bet bluff va se polariser et descendre vers T8o pour laisser place a des call comme JTo K9o etc que j aurai 3bet en micro limite. Je sais pas si c’ est comprehensible mais c’ est l’ idée.

J ai prit beaucoup trop de temps a ecrire ce pavé…