En tout cas je sais qui a dit
Le sujet a été débattu récemment : Relancer au flop quand tirage couleur - #5 par yvan161
Certes l’exemple était un pot SPR mais je sais aussi qui a dit
![]()
Oui je sais que la ligne de se commit pour ne pas commettre d’erreur n’est pas forcément la meilleure dans le sens de maximiser la value mais pas jusqu’à dire quelle est mauvaise.
Ou alors mauvaise dans le sens que l’on ne cherche pas à maximiser sa value sur tous les spots et donc à progresser.
Je répondais à la question de mes propositions de sizing (et d’ailleurs j’en ai fait plusieurs et je n’ai pas dit que le call était mauvais ou dégageait moins EV que le raise).
Le post de @Moufl0s ci-dessus résume la situation entre les partisans du raise (pour un jeu simple mais safe) et du call (pour tenter de maximiser la value).
Je pense que ça dépend du niveau de Hero et de sa courbe d’apprentissage.
Si on a le niveau pour commettre moins d’erreur en tentant de maximiser la value alors on peut prendre cette ligne. Si on a besoin de solidifier son jeu en premier, on peut prendre la ligne ‹ safe ›.
Je suis aussi d’accord que c’est en faisant des erreurs que l’on progresse et donc on est pas obligé de rester sur les lignes safe éternellement. A voir à quel moment, on veut franchir la marche de progression.