J’ai refait plusieurs simulations (en gardant ton paramétrage) avec des sizings et ranges différents.
Les sizings de la simulation plus haut et ranges GTO
Sizings 33% et 75% et ranges NL10 de PA (et je suis généreux avec Villain puisque ça fait 8% de 3bet et il ne les a pas) = évidemment vu le range advantage, c’est Cbet full range.
Je n’arrive pas à comprendre comment tu peux avoir des fréquences de check aussi hautes dans tes simulations.
Oui je fais une différence entre 75% de Cbet et Cbet full range.
Je ne sais pas quelle est la fréquence ‹ théorique › (les résultats varient tellement d’un paramétrage à l’autre) mais rien de choquant qu’en simplification même un bon reg de limites supérieures choisisse de Cbet full range.
Encore plus si le reg en question utilise des ranges de NL10.
Donc je ne suis pas sûr du tout que BB overCbet (ni par rapport à la théorie ni par rapport à son field).
Après je n’ai pas dit qu’il fallait absolument qu’il ait un seul sizing de Cbet. Je n’en sais rien, je n’ai pas étudié la situation dans son ensemble (faut que je termine la master class de @Freudinou SBvsBU d’abord
).
Tu m’accorderas, j’espère, que au moins je cherche à tester ton raisonnement ![]()
(et puis j’ai vu que l’on était d’accord sur plein d’autres sujets
)
C’est juste que je ne trouve pas d’éléments allant dans le sens qu’il faudrait raise ici pour exploiter le fait que BB Cbet trop.
Pourquoi pas …
… sauf qu’il faut être sûr que Villain call ses PP sous la Q …
… et je ne suis pas sûr que ce profil le fait en NL10.
Ca dépend du play. Un move river adapté à la NL500 risque d’être une catastrophe en NL10.
Mais bien sûr chercher des plays qui exploitent les faiblesses du field en allant à l’encontre des habitudes est une bonne chose et une qualité que n’ont effectivement pas forcément les regs qui restent coincés en micro.
Question qui n’a rien à voir
J’ai vu ton paramétrage intéressant …
![]()
… qui force l’ajout du sizing AI quasiment tout le temps et qui correspond à la case à cocher « Add AI » de PIO …
… mais avec 1000%.
Est-ce que tu le laisses systématiquement pour toutes les streets / toutes positions ou est-ce que tu en élagues (parce qu’il y en beaucoup que le solver ne va jamais choisir comme broke direct au flop par exemple) ?