vs reg 24/20/11 500hh, quand peu de main sur vilain je regarde le wwsf, ici 50, on va le mettre dans la case « sait se montrer aggro »
erreur du replayer, j’ai open 3x et cbet 33%
à vrai dire flop et turn je n’ai pas eu trop de doutes, l’overbet turn est « standard » dans le field reg
et à froid je commence à avoir des doutes, préfèrerais call QQ river, bloquer J8s J9o n’est pas foufou
Flop, Cbet 3x pot est le standard avec ce JJ et ça va le faire sortir de son script.
As played, Turn, le call est standard, ça va overbluff.
Et river très très important de fold, le field de cette limite ne sait pas bet turn en overbet et continuer river. Il doit y avoir 5 % grand max de joueurs qui le font sur les tables (mais 95% sur les forums et discord, attention à ne pas se laisser berner…) donc on n’est pas là pour débusquer les 5%. D’ailleurs s’il fait partie des 5%, la main ne serait pas postée car on paierait au nom d’un read et non d’un standard. Les bloqueurs ici n’auront aucune importance à mon sens, c’est la NL 50, pas la Zoom 500 et je reconnais vraiment le genre de spot qui me font dominer cette limite quand j’y vais : des joueurs qui ne me voient jamais bluffer la river quand j’ai overbet la turn mais qui vont dans un monde imaginaire pour trouver un call quand même et se faire détruire par mes nuts donc j’ai envie de te conseiller d’être du bon côté.
je vais suivre ce conseil parce qu’effectivement je catch ce spot quand même assez souvent, mais parce que read précis et vrai que je n’aurais pas posté la HH, mais ici sans plus d’infos je dois fold
Oui le meilleur conseil que je peux te donner c’est de suivre ton intuition qui est finalement la somme de ton expérience emmagasinée que tu ne peux verbaliser. Si tu n’es pas leaké mentalement, elle sera assez fiable dans un spot comme celui-ci, ton cerveau va te dire tout de suite ce qu’il faut faire. Le gars que tu catch ici, tu sais que tu peux le faire, pour l’ensemble de son oeuvre ou un read direct, même si tu ne saurais dire pourquoi. Dès que tu commences à gigoter sur ton siège en mode « rhaaa il peut avoir si, il peut avoir ça…ouais mais ça bluff pas ce spot, ouais mais quand même il est aggro, etc. », c’est le signe qu’il faut fold. C’est un peu bizarre comme conseil mais je te dirais ici : ne réfléchis pas, dès que tu vas réfléchir, tu vas trouver une raison de te level.
y’a un truc là, un petit, mais …
merci
Hello,
Pas de bet small pour moi versus reg compétent sur les textures J high, T high ou 9 high sans flush draw et avec des gaps. Je préfère b75, OVB ou X mais je tend à préférer le b75 parce que je connais mieux la réponse de mon adversaire
En BvB vilain n’a pas top set, ni top and bottom paires (et peut-être pas tous les middle sets pour les plus excités preflop) donc on un avantage massif et les ranges contiennent beaucoup d’overs avec beaucoup de deny potentiel à effectuer. Versus petit overbet vilain n’est pas sensé fold pure deux overs sur ce board, et versus b75 il doit encore call des bons Hi Lo à backdoor qu’on détruit bien
J’aime bien b33 si superbe dyna aggro et que tu es quasi sûr que vilain va raise et call 3bet un TX voir un 7X dans ce cas j’aime bien et vraiment avec le plan de pure 3bet le flop pour construire un jam turn
Je fold turn ou river. JJ va meme bloquer la portion offsuits des bluffs style J9o alors que vilain ne devrait pas avoir de 65o en théorie donc on bloque le max de bluffs possible.
J’essaie de considérer l’EV mentale aussi maintenant, c.a.d. que quand je fold je suis toujours content de ma décision versus quand je call/muck ça peut être assez démoralisant pour le reste de la session. Quand je call/win je suis meme pas si content que ça, je me dis surtout que j’ai chatté.
Perso je ne m’interdit pas le fold dès la turn, faut affronter un bel animal quand même pour voir du b200 à la main en bluff au lieu d’un b130 ou b150 avec un bouton + un reg agro exploitant peut préférer partir sur un bet pour te capper du style b66 turn avant de t’OVB river imo
Très important ça.
Non seulement comme tu l’exprimes pour le mental pour la suite de la session, mais aussi car ça ne te fera pas faire d’erreur et ça t’évitera pleins de calls perdants.
En gros cette considération t’aide mentalement pour la suite de la session mais surtout t’aide à avoir le mental de fold quand il le faut.