(NL 5) KK en hero call SRP

Slt la team PA

Une petite main, ca fait longtemps.

Je suis redescendu en NL5 pour remonter la bankroll

L ego en prend un coup mais on reviendra plus fort et plus affuté

Vilain quasi inconu, profil recrea passif, 58/17/0 en 13 mains pas cavé max

PF = standard

F = il donk overbet ce board dry, il a svt une main faite ici, si je raise je vais m isoler contre mieux, c est inenvisageable de fold donc je call

Pour moi il 3bet souvent AA preflop donc je l exclue de sa range

T = une quasi brick, il continue mais baisse son sizing, j y vois de la faiblesse, idem je call

R = brick et ca pot

je suis battu par Q7s, Q6s, 76s, 66 et 77 ==> 18 combos

Je bats AQ ( 12 combos )

J ai besoin de 33%, je hero call

A vous

[replayer=10396471]

Salut,

Je ne sais pas.

Ça c’est fait. :rofl:

Mais en attendant d’autres réponses, il y a un truc qui me questionne dans le TP.

Souvent, oui.
Mais pour moi, parmi les mains « 3betables », AA est probablement celle qui pourrait se trouver les meilleures raisons de ne pas l’être en SB.

Qui n’aurait pas été 3bet en SB ?

Encore une fois, je ne sais pas.
Mais il me semble que ça le sera au moins aussi souvent que AA.

Enfin, je veux dire à partir du moment où même en NL5, ça devrait commencer à se savoir qu’on devrait jouer en 3bet or fold en SB.

:white_question_mark:

1 « J'aime »

Je prends ton idee

J ajoute les 6 combos de AA qui me battent

Ça fait 24/12 pile poil

Faut pas.

Ya tellement de joueurs qui jouent à des limites qu’ils BE alors qu’ils pourront gagner bien plus en descendant, pour ensuite remonter avec plus de confiance, de roll…

1 « J'aime »

Salut @Kingandaces !

Bon courage , je te souhaites te revenir rapidement en 10!

Imo sa range est bcp plus large pré , il a des Q9, Q7 off ainsi que que 67off. Ce qui pour moi elargit sa range de combos qui nous battent. De plus, il a pu slowplay 10% du temps AA.

Sur mes sims, j arrive à 22% si vlain joue AQ et KQ de cette manière. Et 41%, si je rajoutes les QJ et les QT. Cela me parait un poil optimiste

Je fold, donc, river en considérant pour le moment, vilain comme 1 fish passif. J attends d’avoir un peu plus d’infos pour call

1 « J'aime »

52/17 en 13 mains c’est pas forcément passif. Ça peut être aggro et surtout il pourrait l’être postflop même en étant passif pré. Pour moi il peut avoir plein de TP, je raise en m’attendant à broke flop car il a l’air motivé.

Peut-être que call call call est plus rentable. Jamais je fold.

1 « J'aime »

Je call et je prends une note.

1 « J'aime »

Yo !

Un bon client en face. Plutot WHALE que récréa :slight_smile: Est ce que tu as des informations solides pour dire qu’il est passif ?
Généralement un fish bet en fonction de son sentiment: bet gros = j’aime ma main.

Preflop je lui met une range optimiste avec des mains strong mais a faible pondération, il va en 3bet de temp en temps quand meme

Ce qu’il faut bien comprendre au flop, meme si je lui enleve ses trash et que je garde 50% de ses weak au flop on est trés largement devant sa range. J’aime bien relancer flop l’idée ça va etre de value ses TPs qu’il a 25% du temps quand il bet au flop (d’apres mon analyse de range ^^)

As played turn il nous dit qu’il aime sa main, j’ai estimé qu’on avait 60% d’équité contre sa range (en étant pessimiste) faut faire tapis, on a de la value + des carte river vont venir bloquer l’action (flush in, straight in, un As) et ça va etre compliqué pour nous de prendre de la value !

Vs fish je fast play personnellement

2 « J'aime »

Aucune info de plus desole

Ce vilain avec Q7o :slight_smile:

Merci à vous

Salut @Kingandaces,

J’aurais tendance à call aussi pour voir si c’est une baleine ou pas. Si s’en est une, tu gagnes souvent et sinon tu as tout de suite des reads précis full value.

Par ailleurs, je suis le précepte de Shishi et je call les pot River en début de session pour justement avoir tout de suite un read.

La Turn est aussi intéressante dans ce spot. En effet, full value, Vilain ont plutôt tendance à faire big/big/big ou alors au contraire à big/check/big.

1 « J'aime »

Hello,

Je réfléchis à fold dès le flop et je fold 100% à la turn

J’ai jamais vu un joueur donk bet overbet et 3barrel TP, je trouve ça assez optimiste. Des donk pot ? A la pelle. Mais overbet into 3barrel nan j’y crois pas. Le pattern de size est très value en plus, vilain se sent très fort flop il OVB, la turn apporte une quinte, vilain n’est plus sûr d’avoir la meilleure main => il downsize à 75% (ce qui reste très costaud tout de même), on just call et la river est une blank vilain se sent rassuré => il remonte à pot (quasiment)

Du peu d’infos qu’on a vilain m’a l’air passif avec son PFR/3bet. Certes les stats n’ont pas convergées mais on prend ce qu’on a et il y a plus de joueurs passifs que de joueurs agro dans le pool

Et puis bon le seul bluff de vilain sera sûrement 98 qui touche une seconde paire turn et qui va s’arrêter à un moment

Imo notre équité contre sa range réelle turn & river est proche de 0%. Flop encore pourquoi pas call, le gars peut faire nimp une foi. Il va X ou downsize turn s’il a juste TP et puis on a un peu d’équité contre DP mine de rien mais après faut s’enfuir à mon sens

1 « J'aime »

13 mains, c’est chaud pour établir un profil. Tu le dis passif au vu de ses stas préflop, mais il y a aussi des passifs preflop qui sont over agro postflop. Cela étant dit, tu l’a catalogué comme passif, ben tu suis ça. Et donc vu l’agression qu’il te fais, tu vas pas au showdown là et faut fold probablement dès la turn, mais j’avoue que c’est très compliqué, mais river, tu l’a catalogué passif, il t’as envoyé 3 paprpaings, ben toi tu n’as qu’une paire au final. Est-ce qu’un passif envoie 3 barrel avec moins qu’une paire ? A priori, non, donc fold

2 « J'aime »

Hello,

Je n’avais pas vu la main jusqu’ici (souci de replayer mais c’est bon j’ai pu la voir)

Imo flop c’est plus rentable de raise pour GO que de call down jusqu’au bout.

Tu prendras plus à AQ, de toute façon tu perds un stack quand il est devant, et globalement il n’a pas assez de bluff pour que ça soit cool de call/call/call.

Turn, il size down certes mais il continue assez cher malgré tout. Si tu call faut avoir un plan vs shove river et imo le plan sera de fold car bluff catch un 3 babas d’un récréa a priori passif (même si pas trop d’infos postflop, le field underbluff…) c’est pas bon du tout…

Du coup c’est possible de fold turn car ya de bonnes chances qu’il soit chaud pour tout envoyer là… (Ok parfois il a AQ encore mais c’est pas une raison pour call turn car s’il shove river dans tous les cas (ses AQ + des mains qui te crushent) tu vas faire quoi ?

• Call vs une range qui te crush ou
  • Fold vs AQ ?

En vrai ce que je veux dire c’est que si vilain est trop en value turn et prévois de tout envoyer river, le fait qu’il ait parfois AQ en main en cut dans une range qui te crush n’est pas un argument pour call turn car call/call n’est pas bon et call/fold ben AQ te bluff…

River : Si t’arrives là réflexe de survie fold (ou fidèle à ton plan tu fold, si jamais tu avais un plan turn ^^)

1 « J'aime »

C’est mieux de raise direct flop
Si on call juste flop on jam turn
Impossible de fold river il va cut beaucoup trop de Qx ici et peut être complètement perdu

2 « J'aime »

Hello !

On est face à une line volatile, villain a un pattern assez strong, et des sizes assez élevés, mais quand même size descendant. En tout cas flop et turn.
Sur donk et 3bar jam on doit pouvoir fold, mais vs ces ordres de sizes c’est trop dur de fold ovp, on a trop de scénarios où on a de la Romi et on bat évidemment tous les randoms.

Globalement, vs line volatile qui nous demande pas trop cher on fold pas !

2 « J'aime »

Je ne comprends pas la première phrase du coup.

On doit pouvoir fold mais finalement on fold pas ?

Au final vilain nous demande quand même son tapis donc tu dis quand même que c’est “pas trop cher” ?

C’est juste parce qu’il n’a pas 100bb ou bien juste parce que la façon dont s’enchaînent ses sizes donnent toujours envie de call ?

J’avais pas vu son stack my bad, je regardais celui de hero. Je parlais sur 3bar jam 100d on doit pouvoir fold, mais vs ce size river on fold pas.

Aussi si on se prend un sizing montant entre le flop/turn/river c’est bien plus chiant que ici où villain size down turn. La force perçue de sa main a diminué pendant le coup ce qui nous donne bien plus souvent de la domi.

1 « J'aime »

My bad aussi j’ai miss read la main je pensais qu’il avait shove river (son stack non 100bb mais son stack shove river)

Ok donc toi tu pensais qu’il était plus deep et qu’il ne mettait pas tout d’accord.