Nl 5 action pour la river ?

hello all !

Vilain VPIP: 23, PFR: 18, 3B: 5, AF: 2,0, HH1510 - cb F 63-cb T46-Cb R 100 (3occ)-RFI ep 13-

Le 3 bet me semble pas une obligation contre un rfi de 13.

Je doute qu’il joue comme cela Tx et la seule main que l’on bat c’est JJ en réalité, qu’en pensez vous ?

D’un autre coté je le vois as ouvrir J8s avec un rfi de 13 %…

Cela lui laisse quelques bons fulls et quelque OVP.

Action R ?

Merci pour vos commentaires !!

Pre on peut mix mais faut quand même tribet en majorité.

Vilain doit jamais cbet un flop pareil vs coldcall BTN mais bon on joue contre des grosses quiches donc difficile de jouer en theorie.

Du coup call tranquille flop turn quand même comme ça va surement Cbet du Tx, JJ, de la broadway en bluff peut être.

River trop bonne pour fold imo vs size standard, on peut imaginer quelques bluffs value cut qui arrive là.

1 « J'aime »

C’est une erreur de pas 3b car RFI trop bas, le mec open pas 5% non plus donc c’est toujours mieux de 3b sans parler des profils en blinds qui peuvent plus ou moins nous poser problème, on se facilite beaucoup la tâche aussi dans l’action à venir, ou alors tu as juste pas de range de 3b ici car si tu 3b pas QQ tu as pas de 3b bluff et donc tu gardes que KK/AA ça va vite devenir foireux (même si en NL5 on s’en fout un peu)

As played j’ai quand même bien envie de lay down, il reste que JJ qu’on peut battre vu ce profil, y’a peu de combo de ATx, et y’a pas 50combos qu’un nit 3barrel mp oop… call théorique, fold explo au choix :yum:

Je suis malgré tout assez partagé avec @edmund concernant ces potentiels cuts et bluff

1 « J'aime »

3b preflop oui tous les jours , rend toi les coups + facil a jouer et en value la plus part du temps …

flop ok
Turn vs ce profil utg qui cbt 46% faut voir son taux oop , mais la tu bluff catch que JJ AT tu bloques ses potentiels Draw avec ta Q et encore va t il les miser turn oop

tu bas 18 combos JJ AT et 15 combos te battent , mais ca pue un peu vs ce sizing

1 « J'aime »

Si tu flat preflop et fold river ton quasi top range apres les full … je call. Ok pour fold JJ sinon 3bet preflop.

1 « J'aime »

Ma première réaction a été “ben call, on est assez haut dans notre range et il peut value cut JJ, voir Tx (si c’est un mauvais reg)”.

Mais finalement je ne suis pas convaincu par le call. Pour 6 combos max de value cut (faudrait quand même qu’il soit pas très malin pour bet Tx) il a une bonne vingtaine de combos de value. Et on bloque ses bluffs évidents. Théoriquement on overfold (puisqu’on fold déjà QJs et JJ), mais je ne peux m’empêcher d’entendre la petite voix de Freudinou dire “apprenez à fold vos simple pairs contre les 3 barrel…”.

1 « J'aime »

Pre vilain est Mp pas EP, donc vs son range d’open on reste dans un spot ou y’a de fortes chances 3B va etre mieux que call

Ensuite aussi pour les stats post, la ca va t’as quand même un sample ok pour les stats flop, mais turn et river ignore tout simplement les stats et reflechis par rapport a la situation y’a beaucoup trop de sample pour que ca veuille dire quelque chose

Ensuite flop turn standard

River on est pas si content que ca en nl10, après c’est le .com les gens sont un peu moins nit aussi
Dans tout les cas on s’en fou d’être top range ou pas, si call est EV+ on call si call est EV- on fold (après si on est le fait d’être toprange donne souvent une indication que y’ait de bonnes chances que call soit EV+, donc faut plutot devier quand on a une bonne certitude de comment va jouer le field)
Quand même plutot tendance a call, on est déjà pas loin d’avoir les cotes si vilain bet juste set et JJ+ avec 0 bluffs (apres JJ c’est pas vraiment dit qu’il le bet cher comme ca) donc si vilain trouve quelques combos de bluffs on est bon

Après contre des profils plutot pas trop aggro on peut vite trouver un bon hero fold ici

1 « J'aime »

re @Master,

yep j’ai changé le titre car j’avais mis NL 10 alors que c’est de la NL 5, et c’est effectivement Mp wtf donc rfi de 19 et plus 13, sinon on va s’en sortir p

J’ai tout de même l’impression qu’un gars qui 3 barrel comme cela n’a quasi jamais de bluff et on bat que JJ, c’est vrai que si on rajoute quelque bluff on est bon tout de suite mais bon pas convaincu de call river franchement ^^