NL 4 - SH - Un brelan de 7 sur flop ultra drawy

Vilain 32 20 sur 350 mains af 38

Bon flop je cbet cher - pour value les tirages les dp… mais bon vos avis sont les bienvenus je suis pas très sur de moi

Quand il raise j’estime qui peut avoir dp brelan tirage ou quinte floppé

Toutefois je suis IP j"ai une cote de pot de 33 % et j’ai a priori une bonne call implicite

Je décide de call une fois et avisé turn si je hit full et il peut se calmer turn - sur 2 street j’ai 28 % d’équité

Voila le raisonnement doit on call son raise flop

Merci de vos lumières

Le nit fou

Yo, personnellement je fold pas turn, et il est inconcevable de fold dès le flop.

Si tu as des reads solides pourquoi pas fold turn mais si t’ajoute des mains types 87, 98, 66, quelques overplays type 99, A8 etc. on est ok pour call turn.

Il faut que tu prennes l’habitude de travailler avec Equilab ou Flopzilla pour ce genre de spot.

Ici on a besoin de 39% d’equity pour call turn (on ne fold pas flop).

Pour moi dans ce spot, la clé est de savoir si Vilain a T9o dans son range (voir 87o 76o) et s’il joue comme ça moins bien que DP.

Il semble être un profil plutôt « reg fish ». Je pense qu’il peut assez souvent jouer comme ça des mains type 76s 86s, mais pas 99 ou autres overpairs. Il peut aussi call trop loose PF et donc avoir des T9o dans ses ranges (mais sans doute quand même pas 54o). Mais aussi du 95s. Ce qui est embêtant ici.

Au vu des odds le fold ne doit pas être mauvais. Pour avoir les 39% il faut quand même enlever pas mal de T9o chez Vilain (ce qui nous enlève p-ê aussi du 87o 76o). Bref pour moi c’est un fold très close.

1 « J'aime »

Si j ai bien compris tu call flop pour hit ton full🤔. Si tu a des difficultés à jouer turn ce type de spot alors il es préférable que tu 3bet shove au flop. Dans le doute ca t évitera de faire des erreurs turn.

2 « J'aime »

Je pense que contre recre on peut fastplay sa main. Tout mettre au milieu des le flop. Il ne foldera plus apres le raise et ça t evite de te prendre la tête. Il peut faire ça avec des DP, paire + draw, A8, A6, ou overpaire.

1 « J'aime »

Salut,

Considère que ta main est faite donc :
soit tu 3-bet push
soit si tu call flop tu call turn.

Avec brelan, overall, c’est se compliqué que d’aller chercher « une cote ».
Ok, ça touche sa range mais il y a plein de mains avec lesquelles il peut faire ça avec moins bien que toi (citées avant moi)
On a le droit de penser que les REGs ne font pas souvent ça avec les nuts (et ce serait plutôt bien joué s’il les a).

1 « J'aime »

@Lacerta_max je fais des equilab - le problème que j’ai pour le moment est estimé la range de vilain

et en game s’est encore un peu compliqué

Le nit fou

Yep c’est pour ça qu’il faut en faire bcp hors table, ça va t’apprendre à mieux estimer les spots selon les ranges supposés.

Ici par ex la clé est la proportion de str8 chez Vilain. Càd si on pense qu’il call bcp de T9o PF. Une fois que tu as déjà travaillé ce spot, quand il se reproduit IG, tu as déjà les bons réflexes (même si on est d’accord que ça reste très close, donc avec une EV marginale dans un sens ou dans l’autre).

1 « J'aime »

Déjà eu un spot quasi similaire en pot SRP vs BB où j’ai perdu 1 cave. Sans read je pense que c’est trop souvent str8, déjà comme dis haut dessus, rien que les 16 combots de 9T possiblement dans sa range sans info ça suffit a justif un fold turn imo + j’ai l’impression que le field ne bluff qu’1 street genre 9X ou 5X il aurait juste GU (sauf Monster draws peut etre…) ou fait un tout petit size et GU river

1 « J'aime »

Salut,

Je vous rejoins sur le fait qu’il faut évaluer combien de fois vilain a str8 au flop.
Une remarque sur les sizing : qu’est ce que l’on représente pour vilain et qu’est ce que vilain représente avec son sizing de raise ?
Si c’est un fish, va t’il raise x4 au flop sa str8 ou milk en x2 ou x2,5 ? + lorsque l’on cold call je ne pense pas qu’il nous mette sur un set.
Que représente t-il a la turn sur son shove sur A qui ne lui fait visiblement pas peur + est-ce un snap shove ou un time shove ?
C’est ce genre d’info qui font pour moi la différence dans ce spot entre un call ou un fold à la turn et les notes que l’on peut avoir pris par le passé sur ses play.

Tcho
Silk

1 « J'aime »

Question au passage : ça veut dire quoi « milk » (à part le lait, merci :))
Ca fait seulement 2 ou 3 fois que je vois ce terme ici, ca sort d’où ??
Merci de m’éduquer :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça veut dire traire comme une vache =) en gros tirer de la value en misant small d’une main faible. Typiquement quand vilain fish nous donk bet 1bb 3 streets et qu’on call 3fois notre A high on s’est fait gentiment milker :slight_smile:

3 « J'aime »

Ca, ça me rappelle quelques souvenirs de la session de ce soir :stuck_out_tongue_winking_eye: (on peut aussi accepter de se faire « milker » sur ces string bets sans grand impact pour voir avec quelle main Villain fait ça :slight_smile: )

1 « J'aime »

Se faire milker, même si ça ne fait pas mal, ça reste une sensation désagréable… On parle toujours poker, hein ?

4 « J'aime »