NL 25-SH- Spot ep vs mp 4bp

Pas d’info sur vilain.

Je décide de 4 bet ce combo préflop et vilain call et le flop arrive.

Action flop ?

Expliquez votre raisonnement et le pourquoi de votre action.

Merci pour vos commentaires.

1 « J'aime »

check, on peut delayer notre value avec un blocking check :slight_smile: (reference a hier) je rigole qu’ a moitié je pense que le field a une range plus capée quand il 1/3 pot cette texture que quand il check.

1 « J'aime »

J’aurais plutôt dit dans le cas où il check. Et polarisé lorsqu’il bet.

Vu les SPR je cbet 1/4 et get in turn. Je comprends l’idée du check pour balancer, ne pas caper, etc … mais là, pas sûr de jouer le vilain tous les jours, donc j’opterais pour la line simple et directe, ça me semble plus EV+

1 « J'aime »

pourquoi se presser avec ce SPR, on a 3 streets pour value et il va tres souvent bet ses mains qui vont call voir une plus grosse range (ie: il bet tres souvent AK, KJs, des fois JJ AJs alors qu il les fold vs cbet) quand on y pense on a pas tant de value que ca, on cible AK JJ AQs, on peut 15% flop (ce que j aime bien aussi) mais pourquoi essayer de tout mettre en 2 barrel alors qu’ on a tout notre temps sur cette texture. AA ici on est loin d’ etre nutsé, c’ est borderline un bluffcatcher des le flop et de toute facon on va tout prendre contre AK.

1 « J'aime »

3 barrel petit (:

2 « J'aime »

Check flop

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit in game du coup ça xx flop.

Action turn ?

4€

Une texture de flop censée nous faire exterminer la range de vilain et son noyau dur de pocket pairs « JJ-77 » et qui devrait faire l’objet d’un CBet range 25% pot. :+1:

Edit: Puis faut voir qu’une fois qu’on X ce flop pour « induce » un peu, a moins que vilain soit débile léger il ne va pas tomber dans le piège et se mettre a overbluff a foison.
Car au fond ça rep de la force, tant le Cbet bluff (avec AT-AJ-A5s ?) est profitable.

en NL25 le 4bet rep tellement strong aux yeux des villains que leur range de call va etre tres compressee, je ne pense pas qu’ unknown call 77-99 et il y en a qui vont fold TT AQo, de plus tu peux demander a hero mais je pense qu il a 0 ATo AJo en 4bet et probablement pas de ATs AJs non plus, le field 4bet AK KK+ et basta a ces positions.
Deja mettre 77-99 dans la range de 3bet de villain est ambitieux alors dans la range de call au 4bet…

1 « J'aime »

AQoff et quelques Axs :wink:

Ouai la range de vilain sera globalement TT+, AQs+, AKo

2 « J'aime »

J’ai pas d’avis précis sur le field de NL25 mais si ce que tu dis est vrai alors il ne faut pas 4B AA.

Ou alors c’est qu’on est dans un univers ou les mecs ont 4-5% de 3B COvsHJ et continuent a raise ou défendre a peine plus de la moitié de cette range sur un 4B.

Ce qui me parait, comme ça, un peu exagéré mais je ne joue pas ces limites.

c’ est un peu exagere mais a peine, ca 3bet vraiment pas assez COvHJ, malheuresement je ne suis pas chez moi donc pas acces complet a ma base de donnee mais d ici quelques jours je regarde cela, je pense que ca tourne aux alentours des 5% en effet.

Sinon completement OK avec le 25% pot au flop.

C’est ce que je pensais. 4bet ici c’est comme 3bet en PLO aux petites limites : tu représentes ce que tu as. Je préfère call le 3bet pf.

La différence c’est qu’en plo le mec sait ce que tu as mais il a quand même 40% d’équité donc il call, en holdem il sait a peu près ce que tu as mais ça l’empêche pas de call, avec bcp moins d’équité pour le coup

1 « J'aime »

ok, petite typo pas vue dans mon message, je voulais dire "4Bet en PLO’ et non « 3Bet en PLO ».
(quel est le con qui a mis le 3 à côté du 4 sur le clavier… :wink: )

Je te propose d’utiliser le pavé numérique, au moins le 3 et le 4 ne seront pas à côté justement…

Tu pourras toujours taper 5 quand tu veux taper 4 mais le 5bet c’est quand même plus stylé qu’un vieux 3bet…

excellente idée, mais mon clavier ultra design macintosh de l’hyper-espace n’a pas de pavé numérique. (mais qu’est-ce qu’il est bôôôô :roll_eyes:)

1 « J'aime »