NL 25 - Multiway OVP

on parlait multiway y’a pas longtemps, j’en joue plein sur cette room
spot qui n’existe que sur iPoker, multiway 3 regs, BB loose aggro
CO 26/20/8 4k hh
BTN 23/18/6 5k hh
BB 31/23/12 5k hh

j’ai une strat de check 100% oop en multiway, et avec cette main même HU ip je vais XB.
Btn va stab ses ovp avec ce sizing, sans call BB j’aurais call, mais clear XF ici

enfin pour moi pas d’autre moyen de jouer ici, il y en a qui font autrement ?

et je continue à voir pleins de regs mal jouer les pots multiways

Heu… Pourquoi ? Tu penses que ta main n’a pas besoin de protection sur ce flop mega dynamique pour laisser une carte gratuite ?
Quel est ton plan dans ce cas avec des K ou des A à la turn ? Et si la flush rentre ? Et si ça connecte encore plus et fait rentrer les gutshot ?Ca commence à faire beaucoup de cartes que tu préfères deny, non ? Je vois les choses comme ça.

ben l’avantage des pots MW, c’est que les vilains te disent ce qu’ils ont, souvent. Donc ici quand vilain 3 bet (probablement un récréatif vu qu’il n’es pas cavé max, au mieux un régréatif), il te dis que ce flop l’intéresse. Il a des PP en mains qui peuvent être supérieurs au board mais inférieur à la tienne, des flush draw ou gutshot (c’est vilain dépendant, la plupart des récréa jouent passivement leur draw, mais certains bet), des paires dans le flop. Tout ça tu le bat. Vilain 5 a check puis call. Comme les récréa jouent souvent passivement leur draw, il a ici des draw et des petites PP, voir une paire franchement moyenne du board, et potentiellement des overcards.
Maintenant, quels mains ont-ils qui te battent ? Des brelans, suite floppées, KK et AA (et une partie seraient relancées et même tapis preflop), et des doubles paires.
Je ne pense pas qu’on puisse fold ici. Que tu check pour gagner en informations sur les vilains vu que t’es en début de parole, je peux comprendre, mais fold, me paraît très weak. Et en fonction de la Turn et de ce qu’ils vont faire, tu sauras si tu es devant ou derrière.

As played, X/R me paraît bon selon vilain bien sûr. S’il est passif, attention, s’il est agro, ben go.

non il est cavé max, c’est moi qui ai 4 stacks

quand Btn stab cher, il a des ovp mais des sets aussi et Ok 67dd, il fait cher en mway a minima il pense avoir une équité très correcte, BB ne va pas raise brelans quand je dois encore parler et vs bet cher moins souvent aussi, mais je ne peux pas XR ce flop vraiment pas à mon avantage, j’aurais Qd je pourrais envisager un call, turn je ne peux pas reprendre le lead, y’a pas une carte qui me va,
j’estime les ranges de stab et call flop trop fortes

1 « J'aime »

HU avec Qd je vais quand même cbet assez souvent, mais globalement je checkback grosses ovp sur ces flops, plus cbet A7s

et flop tellement dynamique que plein plein de turns ne seront pas à mon avantage, sans redraw ça ne me parait super ev+ de bet ce flop

je ne fais jamais fold un draw au flop, et pas du tout envie d’overbet

par contre BB a un très bon spot de XR vs reg « standard » qui va trop souvent cbet ce flop

Hello,

Je suis d’accord avec le XF ici contre ce gros size une fois que BB call. C’est plus dur si BB fold car il reste un joueur IP à parler mais ici le scénario le plus optimiste c’est que l’un des joueurs ait T9dd et l’autre ou 54s et même dans ce genre de scénario il faut dodge littéralement la moitié du paquet. Sur ces sizings on est mort dans le film avec des implieds très mauvaises très souvent

Et au final, tu as vu l’abattage ? Il avait quoi au flop ?