[NL 25] KK en multiway flop drawy

Hello,

Une main difficile mais intéressante je trouve.

BB et un récréa passif, BU et SB 2 regs, SB plutôt compétent, BU moins.

Bon on se retrouve avec overpaire en 4 way sur un board bien scary, il y’a pas mal de 2P, set et draws qui trainent dans toutes leurs ranges, j’estime ma FE proche du néant… Est-ce que vous cbettez ce flop en vallue ou bien check pour controler la taille du pot?
Le bouton mise, 2 callers, j’avais presque envie de fold ma main me je me dis que c’est peut-être abusé… BU peut encore stab en bluff ou en vallue pas mal de mains que je bats. Je call.

Pour moi quand le récréa passif reprend le lead et avec les 2 autres ranges des regs encore dans le coup on est quasi toujours dead ici, je fold sagement.

Du coup cbet flop ou non?
Vs bouton qui stab on call toujours? Un monde ou on raise?
Ok avec le fold turn?

(team résult oriented: le reg bouton semblait pas avoir grand chose…)

Thanks!

En théorie en 4w on check/avise, surtout avec deux regs dans le coup. En pratique j’ai bien envie de Cbet/fold pour value la BB. As played ouaip ça devient difficile de se situer et fold ne m’aurait pas fait tiquer. OK avec le fold turn.

2 « J'aime »

Sur un autre board ce play explo me plaît bien (982 p.ex) mais pas sur celui-là. Si on cb/fold on ne peut pas faire cher car beaucoup trop d’équité en face, et en faisant 1/2- les vilains vont beaucoup trop just call des mains qui ont largement l’équité nécessaire.
Je pense qu’il faut accepter de ne pas faire d’argent ici, et le play de OP me plaît bien

5 « J'aime »

Vilain n°3 et 4 ne rep pas très strong en callant simplement le float bet de BTN.
Y’a bcp trop d’argent au milieu au flop pour simplement call.
Flop trop drawy pour se permettre de voir une carte de + en 4 way, je x/shov au flop.

Vilain BTN peut avoir des 66 98 quelques JThh T9hh QJhh QThh 99 TT ça dépend si il 3bet normal ou plutôt caller…

1 « J'aime »

Hello ! Je pense que fold au flop est ok, et même si en absolu on est devant pas mal de mains qui bet ou qui ont call ici, ben ces ranges ont vraiment une tonne d’équité contre notre KK. On aura du mal à réaliser notre équité, et encore plus à prendre de la value. D’autant que BU envoie une bonne tartine.

3 « J'aime »

et SB ? je ne vois pas le SD (peut être normal), pour moi quand il flat flop avec le récréa derrière, il est jamais à poil. Sachant qu’avec le flat de BU PF, il avait une opportunité de squeeze, il a toutes les small/med pp dans sa range.
J’'aime bien ton play, et je rejoins ça:

1 « J'aime »

Je parlais juste de bouton , qui float vs mon misscbet.
J’avais la note comme quoi il pouvait un peu s’exciter vs misscbet. Ce qui m’a conforté a pas lâcher flop.
Pour spoil un peu, au flop, SB et BB fish sont a tirage… ça fait réfléchir aux mérites du check/shove flop.

Merci pour vos avis :slight_smile:

ça me dérange pas de x/f flop sans plus de read.

As played quand tout le monde call, je raise/broke vs les blinds et raise/fold vs BTN

1 « J'aime »

Multiway c’est toujours bien compliqué! Surtout à 4 :smiley:

Flop: Cbet est assez dangereux, ça serait faire grossir le pot contre des ranges qui touches bien plus ce board, avec des Brelans, quelques doubles paires, des open-handed, des gutshots, des flush draws. (Tout)
BU bet et tout le monde call… à chaud ce doit être compliqué de fold, on ne peut pas raise car on s’embrocherait contre les brelans et les doubles paires… (ainsi que les mains à tirages qui ont bien plus de chances d’améliorer et de nous battre river.)
Vient la question de call, notre équité est faible ici. Tout le monde call, il y a plusieurs scary cards qui peuvent sortir. (Des doublettes, des coeurs, des 6, des 9, des A). On doit facilement trouver un fold à froid.

Turn: Snap fold, on n’a encore deux joueurs à parler derrière nous, sans parler de BU il y a aussi SB qui a Cold call en 4way.
En revanche j’aimerai bien avoir des avis sur ce que peut représenter le donk 2/3 de BB?
Est-ce qu’il a des intérêts à le faire avec un brelan ou une double paire?
Ou alors c’est juste un degen avec un J?

Est-ce qu’on peut avoir le SD? Je suis bien curieux!

1 « J'aime »

Au final comme souvent le récréa rep assez bien la force de sa main!

1 « J'aime »

Salut,

Pour la dernière main, ni aucune autre, je n’ai pas la science infuse. :wink:

Mais je pense qu’en 4way et sur cette texture, on pouvait déjà fold au flop sur le bet de Vilain2.

Et encore plus sur les call de Vilain 3 et 4.

Car en plus d’être hyper drawy, ce flop rencontre beaucoup plus les ranges de call des différents vilains que la nôtre.

Alors, à part un très hypothétique 3ème K au turn, je ne vois pas bien ce qui aurait pu nous faire gagner de l’argent sur ce coup.

Après, au turn et sur le gros bet de Vilain je pense que le fold de Héros était une bonne idée. :+1:

1 « J'aime »

NH je trouve. Flop on est un peu bloquer (xR est pas bon) mais odds vs DP et parfois la meilleur main + le terrible manque d’aggressivité en MW devrait jouer en notre faveur

1 « J'aime »