[NL 2] double paires VS LAG

Salut tous le monde,

Vilain n°4

vilain%204

PREFLOP

Je suis en bataille de blind contre vilain, son steal est énorme, j’aurais pu le 3 bet d’ailleurs je regrette un peu de pas l’avoir fait. Q9s je décide de flat OOP mais je le connait, j’ai un historique sur lui et je sait que je peut le bluff assez tranquillement. On n’est 3 joueurs

POSTFLOP

Je flop double paires dans un pot multiway, et je sait qu’il cbet 63 % du temps, je suis souvent max içi et il à souvent un AS avec petit kicker dans sa range. Je décide de le reraise il shove derrière …

Que faire içi : On flat ? On fold ?
Merci pour vos avis.

Vu que je suis comited j’ai pas trop le choix de call j’ai une cote de 5 contre 1. La question portera plutot sur mon reraise postflop, est ce la meilleur des choses à faire ?

Petite capture

Equity

C’est ni une bataille de blinde, ni un steal. Fold préflop

si t’envoies des chiffres, envoies aussi des ranges… j’ai du mal à voir une range avec 11% sur ce board vs tes 2 paires…

sinon assez ok avec cami sur le fold preflop.

STEAL = Action de s’adjuger un pot par une relance rédhibitoire, généralement lorsqu’on est en position et que personne n’a montré de force, notamment preflop, lorsqu’on est au bouton ou au Cut-Off et que personne n’est entré dans le coup.

C’est un Steal

ah donc y a des steal postflop? je t’assure que c’est pas un steal. Un steal c’est du RFI en late position + sb.

La c’est juste un iso raise.

La range je l’est calculer sur Equilab mais si tu est d’accord avec camilero31, j’ai pas besoin de te les montrer, si ta le logiciel sa calcule déja.

Oui le steal préflop existe (cut off et bouton) et le raise first in c’est toutes les positions confondues

En sb on est pas sensé avoir une range de call donc déjà call est seulement dans certains cas précis ( profil du joueur, dynamique etc ) pour le coup c’est un fold pour moi.

1 « J'aime »

D’accord, mais si je sait que c’est un LAG, je peut quand même le 3bet préflop ?

Justement VS un LAG si tu le 3bet tu va souvent être call du coup jouer oop Q9s c’est pas possible donc fold

Ca marche, merci.

Elle sort d’ou cette définition?

Entre ça et les 3bet pour mettre la pression, j’ai l’impression que les outils que tu utlises/ a utilisé pour apprendre à jouer datent de 2008.

Pour la hh en question ça me semble être un fold clair et net préflop. En nl2 et on a pas besoin de s’embourber dans des spots marginaux (c’est un fold a n’importe quelle limite, mais encore plus en nl2 je pense ) . Post flop x/r ultra standard et on call quand il fait tapis.

Après ta simulation d’équité est ultra foireuse . tu as seulement 70% d’équité contre A2o qui doit etre la pire main qui stack off chez lui . Donc c’est juste impossible d’avoir 90% d’équité contre sa range qui 3bet shove le flop.

1 « J'aime »

Club Poker

je crois que tu à oublier de rajouter un 1 dans l’année que tu cite, si tu avait la science infuse du poker cela se saurait, je poste juste un sujet et je donne mon avis tu à le droit de pas être d’accord mais tu peut aussi te renseigner mieux avant de balancer une info qui n’ai même pas vrai sur le steal.

Certains joueurs joue tight d’autre plus LAG mais toi j’ai l’impression que c’est le jeu d’une grosse serrure fermé à double tour comme ta personnalité d’ailleurs

c’est bien ce que je disais le lexique poker du CP doit dater de 2005.

Je peux t’assurer qu’ici on parle jamais de steal. La bonne terminologie doit être iso raise a la limite squeeze. si tu t’utilises la stat de steal sur ton hud dans ce spot précis, tu n’auras absolument pas l’info que tu recherches.

Un steal c’est juste un RFI depuis cutoff bouton ou sb.

ma définition du steal doit dater d’encore plus vieux mais :


par “opened the pot” poker tracker sous-entend qu’à partir du moment où vilain n°3 a limp plus personne ne peut steal. Si tu regardes les stats qui ont changé chez vilain au bu, il a “2bet preflop”, “raise limpers”, “preflop raise”, mais pas steal.

Pour ce qui est de la bataille de blind, c’est quand sb a l’opportunité de steal et que bb défend.

Après, sincèrement imo les questions vocabulaire on s’en fout un peu, cami te disait juste que t’utilisais pas les bons mots, mais en soi ça n’a pas d’importance.

Pour ce qui est de la range, je sais bien que tu l’as calculée sur équilab, je te demande quelles mains tu as mis à vilain parce que même K9 sans draw a mieux…
image

imo cami est de loin la personne la plus compétente qui a répondu à ton thread imo, bien devant moi et montanta (sorry hein montana ahah). De plus, ce qu’il t’a dit sur le steal est vrai et si tu veux le vérifier tu n’as qu’à ouvrir poker tracker 4, rejouer cette main et la main d’après en regardant si la stat de steal de vilain a changé. réponse non.

Mais je comprends pas pourquoi tu prends la mouche, j’ai rien vu d’agressif chez cami ou moi, c’est pas grave de se tromper hein et si tu postes ta main c’est pour qu’on t’aide non ?

Donc 1) oui tu t’es trompé, c’est pas un steal (et c’est pas grave)
2) tout le monde pense de toutes façons que fold preflop est mieux (et c’est pas grave, je peux t’envoyer des hh bien pires)
3) tu n’as pas mis de bonnes ranges pour calculer ton equilab au flop (et d’ailleurs ton raise size au flop n’est pas bon…), même si je call aussi arrivé au all in (mais pas content)

euh… perso j’ai tendance à penser que j’ai une meilleure FE vs un LAG que vs un NIT quand je 3 bet … lol

3 « J'aime »

Non, t’es SB contre un ISO du BTN sur un post et un limp

Prelop c’est jamais un call, c’est un 3b ou un fold, là on est VS un fish contre lequel on a 0FE, donc on fold.

As played c’est un snap call vs le shove de vilain

3 « J'aime »

Je comprend WaitWait, je vais revoir mon utilisation d’equilab, pourtant j’ai rentrer le VPIP et le PFR de vilain dans le logiciel, j’ai du mal m’y prendre.

Certe j’ai pris la mouche car les propos employés ne m’ont pas plus, à l’avenir je vais relativiser la question.
Merci pour ta bienveillance.

Sans rancune Camilero31, autre question qui s’adresse à tous le monde comment peut t’on supprimer un topic ? si une âme charitable veut bien me l’indiquer.

J’aimerai clore ce débat, merci bien.

ahah lol je comprends mieux !
Les cases VPIP / PFR ne sont PAS les VPIP et pfr… c’est très con de la part du créateur de les avoir appelées comme ça d’ailleurs. A la limite, n’utilise pas du tout ces cases.

Je te conseille de regarder un tuto pour l’utilisation de ce logiciel, il doit y en avoir sur le site qui l’a créé…

1 « J'aime »

C’est mieux ! Parce que quand t’insistes trois heures alors que t’es complètement à coté, c’est lourd.