[NL 2] Analyse Graph et stat

Salut à tous !

Après 50 000 mains en NL2, je me retrouve broke et comme j’ai envie de progresser j’aimerais comprendre mes leaks.

Pour cela, voici mes différentes stats (Si vous en avez besoin d’autres je peut les sortir) et ma courbe.

Je suis la pour prendre les critiques et comprendre de mes erreures.

Merci d’avance pour ceux qui me consacreront du temps.

Voici ma courbe :

Et mes Stat :

ouhhh ça pique cette courbe !!!

Ta red Line est pire qu’une piste noire de ski, révélant un manque d’agressivité flagrant, confirmé d’ailleurs pas ton % de 3Bet faible (3%) ainsi qu’un AF Faible (2,3).

On voit que malgré tes pertes, tu as été plutôt chanceux sur les coups qui sont partis à tapis avant l’abattage (Ta ALL in EV montre que tu aurais dû perdre encore plus). Donc tes pertes ne sont pas dues à la malchance.

Il y a trop peu de statistiques pour faire un bilan concret et ce serait bien que tu en mettes d’autres :

Cbet Flop Turn River, Cbet Success

Fold to Cbet Flop Turn River

Fold to 3Bet

Check Raise, Raise

AFF Flop Turn River … Et d’autres que j’oublie certainement.

Au vues du peu de stats que tu donnes, on voit clairement que ton jeu est trop WEAK. Tu manques clairement d’agressivité. Tu ne vole pas les pots quand l’opportunité se présente. Tu ne joue que tes mains fortes et ne 3bet pas assez Polarisé (c’est à dire avec une range de bluff contre les bons profils).

Tu es trop passif Pré Flop et PostFlop.

Ton WTSD est à 29,5%, donc trop élevé surtout en NL2. Tu es donc trop CS, tu call trop avec tes mains moyennes et faibles postflop. Il faut savoir lâcher des le flop certaines mains et ne pas call 2 Streets avec des tirages quintes ou couleurs sans une bonne côte.

Je ne connais pas ton jeu, mais je pense qu’il n’est pas en place et que tu as beaucoup à apprendre.

Avec d’autres statistiques, on fera apparaitre d’autres points faibles, mais on ne corrigera pas ta façon de jouer les mains, tes open, tes call, tes 3Bet, tes Fold, tes Multi Barrels…

Bref, ces erreurs là, les statistiques ne les donneront pas.
Il va falloir que tu apprennes et travaille pour corriger ces autres leaks.
Pour travailler ton jeu : Sur PA tu trouveras tous les Articles et vidéos qu’il te faut. Tu pourras poster des mains sur le forum via le replayer pour avoir l’avis de meilleurs joueurs (n’hésites pas à poster toutes les mains qui t’ont posées problèmes, même si tu les as joué comme un pied).

Dans un second temps, quand tu auras fait un travail personnel et que tu ne progressera plus sur une limite, tu pourras envisager de te faire coacher. Même si se faire coacher des le départ peut être excellent pour ne pas prendre de mauvais plis, pour apprendre plus vite et plus efficacement et gagner un temps considérable en apprentissage.
PA offre l’avantage d’avoir des coach à tous les prix et donc pour tous types de joueurs.

Avec des statistiques en plus que tu pourras nous donner, on va faire apparaitre quelques leaks supplémentaires dans ton jeu, mais ce seront des erreurs générales qui apparaitrons. Si tu veux vraiment mettre ton jeu à nu et que l’on mette le doigt sur tous tes leaks, il n’y a pas d’autre solution que de t’enregistrer sur une vidéo de 30 minutes (c’est suffisant) en train de jouer sur les tables. Après, soit tu commentes ou pas tes coups, peu importe.
Certains d’entre nous regarderons ta vidéo et te diront les plus grosses erreurs qu’ils ont vu. Ca te permettra de les corriger et d’avoir de nouveaux axes de travail.

Voilà mes premières impressions.

Salut et merci pour cette longue réponse,

Je vais m’occuper de fournir sur ce post toutes les statistiques que tu as mises parce que j’ai soif de progression.

La dessus on est d’accord.

Merci pour cette analyse, j’apporte le reste des stats soon.

Bosco :

Etant broke, la vidéo n’est pas d’actualité mais je peut marquer les mains que je ne comprend pas ou encore celles qui où je joue comme un fish en n’arrivant pas à trouver le fold.

Voici le reste des stats, j’ai juste pas trouver le Check raise et le raise mais j’ai tout le reste.

[quote=“Distuk, post:781986”]Voici le reste des stats, j’ai juste pas trouver le Check raise et le raise mais j’ai tout le reste.

[/quote]

On voit Clairement que tu ne CBet pas assez Flop et Turn.

Ton Flop Cbet devrait etre entre 60 et 70% pour être bon.

Turn CBet doit être au dessus de 50%

Il faut que tu repère les bons bord à Cbet en Bluff. Tu es trop orienté Value.

Tu as un Flop Cbet sucsess élevé (ce qui est bien, car au dessus de 40% tu est gagnant) mais je dirais que vu que tu Cbet peu, c’est standard.

En augmentant tes Cbet, tu vas diminuer Ton Cbet Success mais au final tu feras quand même plus de profits.

On voit clairement apparaitre un énorme leaks que j’avais soulevé avant ces stats, tu es une grosse CS. Tu call trop post flop et ne sait pas lacher tes tirages sur 2barrels ou tes mains Weak.

Ton fold to 3Bet est clairement trop faible avec 38%, tu devrais être entre 50 et 65% pour être bien. Tu call trop les 3bet avec des mains marginales et te mets tout seul dans la merde.
D’autant plus qu’à cette limite, il y a peu de 3bet en bluff. Donc avec 38% de FOLD vs 3BET, tu te fais clairement ouvrir en 2.

Ton agressivité post flop, même si ce n’est pas vraiment révélé ici par tes aff est trop Weak. Il faut voler les coup davantage quand ça check chek flop Turn. Il faut plus Cbet et 2Barrels sur les bons bords.

Très bien, je ne sais pas quand est ce que je pourrait faire une petite session surement dans une ou deux semaines, je la posterais directement ici.

J’aurai adorer l’idée de partager le poker/mon jeu avec quelqu’un mais le budget n’est vraiment pas la. Il faudrai d’abord que je monte ma BR pour pouvoir envisager un coach.

C’est au programme, c’est notamment le but de mon inscription sur PA, l’apprentissage et le partage.

C’est pas la première fois qu’on me le dis, mais je n’arrive pas à m’en défaire.

Donc en axes de travails : Apprendre à fold les mains / Cbet plus / être plus aggréssifs en général

C’est noté.

Okay donc je dois bosser les boards pour savoir lesquels être aggressifs.

Merci pour tous ces conseils.

J’ai fusionné tes threads (et j’ai fait un peu de ménage sur les posts doublons). Si il y a un souci, il ne faut pas hésiter à utiliser le rapport de modération (le petit bouton que tu trouves en bas à droite de chaque post).

Merci à toi. J’ai cliquer dessus en plus, mais j’étais pas sur de moi. J’en tiens compte :wink:

Déjà règle ton problème d être trop CS post Flop et de trop call les 3 bets et ça ira beaucoup mieux :wink:

Une range de call 3 bet convenable en NL2 c’est quoi ?

22+ tant que le 3bet < 20 bb ?

AKs,AQs ?

Pour le CS, je dois tenir de la côte explicite de mes tirages ? et non ce que je pense pouvoir prendre à vilain ?

Tu joues sur quel room ?

[quote=“Distuk, post:782076”]Une range de call 3 bet convenable en NL2 c’est quoi ?

22+ tant que le 3bet < 20 bb ?

AKs,AQs ?
[/quote]

Ça dépend des positions, du range de Vilain et de ton niveau post-flop.

Si tu es UTG ou MP, tu vas presque tout folder (même AQ, voir JJ contre des Vilain très serrés si tu n’as pas la cote pour setminer, en particulier si tu es OOP).

Au BU, théoriquement ça dépend de ton % de steal, mais en NL2 je te conseille de rester tight (tu auras peu de joueurs qui t’exploiteront). Quelque chose comme 99+ AJs+ AQo. Avec le temps et un meilleur profiling de tes adversaires tu pourras élargir ces ranges. Evidemment face à des min 3bets tu suivras plus souvent. En micro ton fold to 3bet (after raise) devrait se situer autour des 60%.

Attention post flop, il faut savoir lâcher tes mains. Par ex tu te fait 3bet par un 19/15 avec 4% de 3bet, tu es CO avec TT et tu call IP. S’il envoie 3 barrel post flop sur un baby flop tu es en général battu. De même si tu as AJ au BU et que Vilain qui n’est pas over agro 3 barrel sur un board Ah c’est qu’il a souvent un meilleur kicker que le tien.

Trop serré PF, bcp trop calling station ensuite. 18/12 c’est pas bon, surtout le 12. Quitte a avoir 18 de VPIP, autant être 18/16. Mais je pense que l’idéal, c’est 22/17 ou aux alentours. Ton taux de 3bet est un peu faible, mais c’est pas catastrophique non-plus.

Tu devrais pas dépasser 26-27% de WTSD en NL2 imo. Presque 30% c’est suicidaire. On le voit, tu gagnes que 48% au SD. Tu devrais être au dessus de 50, voir vers 55%. Cela peut sembler une petite différence mais c’est essntiel, tu ne gagnes pas suffisament au SD, c’est aussi simple que ça. Probablement tu ne sais pas lâcher tes TP et OVP.

Ca veut dire quoi setminer ?

Je vais bosser ça aussi alors.

Donc faut que j’évite l’overlimp / 3bet plus souvent ?

Ca c’est plus que probable, surtout contre les joueurs avec un Vpip > 40, jsuis sur que j’ai une meilleure main que lui, jusqu’au showdown.

Donc faut que j’évite l’overlimp / 3bet plus souvent ?

Ca c’est plus que probable, surtout contre les joueurs avec un Vpip > 40, jsuis sur que j’ai une meilleure main que lui, jusqu’au showdown.[/quote]

Perso le limp, j’évite. Après dans les parties bien passives et avec la position pourquoi pas. Mais perso je préfère construire un pot, flouter un peu mes ranges, etc.

Pour ne pas fold les TP, y’a des fois où c’est clairement une erreur, même face à un gros fish.

Setminer veut dire caller des 3Bet avec des pocket paires (genre 22,33,44,55,66,77,88 …) pour espérer toucher Brelan.

Pour pouvoir Setminer, il te faut regarder le stack effectif (ce que tu peux prendre à vilain par rapport à la taille de ton stack) et vérifier si tu as les cotes pour setminer profitablement.
On dit qu’IP il faut que le tapis effectif fasse 13 fois minimum la mise que tu vas engager pour pouvoir call.

Ex : Tu as 110BB et vilain 90BB. Tu Open 3BB IP et il te 3BEt à 10BB, tu dois rajouter 7BB pour call et le stack effectif ici est de 90BB, ce que tu peux remporter au maximum.
si tu fais 13*7 = 91BB, normalement tu ne devrais pas call un tapis effectif inférieur à 91BB.

Dans la pratique, certaines fois on pourra call avec un tapis effectif de seulement 10 fois la mise contre des joueurs qui sont NIT et 3bet moins de 4% car on va hit en moyenne une fois sur 10 notre brelan et on va très souvent lui prendre son tapis du faitr d’un range de 3bet très forte.

Contre ceux qui 3bet 4% et plus, il faut garder la régle de 13 en position, et hors de position ne call qu’avec une cote entre 15 et 20.

Je te donnes des règles simples qui peuvent être revues selon tes compètences, mais pour débuter c’est très bien.

Merci Athila, tu as mieux répondu que je n’aurais su le faire.

Distuk écrit:

A mon avis en NL2 augmenter ton 3bet n’est pas une priorité. MelodyNelson crush la NL2 (14bb/100 je crois) avec un 3bet très bas (3% environ), et moi-même je n’ai que 3.5% de 3bet sur cette limite.

Pour deux raisons:

  • Le field de la limite. Les 3bets ne sont pas respectés en NL2, ce qui réduit tes ranges de 3bet bluff. D’un coté on a des fish loose passifs qui ne font que limper, donc impossible à 3bet (et en plus qui peuvent cold call tes 3bets), et de l’autre des regs qui sont soit tellement NIT qu’on a peur de les 3bet avec moins bien que AA (j’exagère un peu :wink: ), soit qui, comme toi, call trop les 3bets.

  • Avant de faire grossir des pots pré-flop il faut d’abord avoir un niveau correct post-flop. Je te conseille donc de travailler tes leaks post-flop en priorité, notamment le fait que tu sembles être trop CS.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas 3bet. Juste que les situations de 3bet light sont assez rares. Par contre tu peux merger tes ranges de resteal puisque les Vilains call trop. C’est à dire 3bet contre les vols de blindes avec un range value plus large que tu ne le ferais contre un open en early position. Par ex avec des AQ et JJ.

Enfin, tu ne donnes pas des stats très utiles: les open raises (raise first) par position. C’est important pour voir si tes ranges d’open sont corrects.

J’ai peut-etre pas vu mais tu joues en SH ou en FR ?

Ca a déjà été dit mais tu es clairement pas agressif préflop et postflop. Tu peux rester tight il y a pas de soucis pour la NL2 mais par contre faut être agressif.

Il y a pas forcément de recette magique mais en général voici des conseils bons à appliquer (applicables dans un pot en HU, voire 3-way):

Cbet les boards dry
Cbet quand tu as touché
Cbet quand tu as un draw (flush ou straight)
2 barell bluff les scare cards
2 barell si tu trouves de l’équité

Concernant préflop, avant de t’engager essaye de cibler au maximum les fishs, évite de jouer contre des regs hors de pos sans une main très décente.
Pour le 3Bet dans un premier temps je te conseille de ne le faire qu’en value et quand tu te sentiras plus à l’aise de commencer à polariser/merger ta range.

Tu joues sur quelle room pour info ?

MelodyNelson ne joue que des tables facile, il refuse de s assoir quand je suis sit mais vient papoter dans le chat en me disant que du coup il jouera + tard Lol